DON'T DRINK & DRIVE !!

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
FastSeb
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par FastSeb »

Street Tuning a écrit :
FastSeb a écrit :
je trouve que la C avait presque la même ligne de caisse que la B, si tu les regarde de profil, la ligne n'avait pas tellement changé entre la B et la C

oulala que j'ai mal quand je lis sa :shock: :shock: :shock:

les B ne sont pas du tout sur la meme lancée que les C, c'est meme pas comparable, pour preuve, une B c'est super beau et une C ben... c juste laid :lol:
:lol: :lol: ok ok, mais vous savez ce qu'on dit : "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas".
on est tous d'accord de toute façon sur la bonne qualité de fabrication et de développement de toutes les opel corsa (A, B,C & D) :wink:

peace !
Furious A3 tdi 130 hp
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

FastSeb a écrit :
Street Tuning a écrit :
FastSeb a écrit :
je trouve que la C avait presque la même ligne de caisse que la B, si tu les regarde de profil, la ligne n'avait pas tellement changé entre la B et la C

oulala que j'ai mal quand je lis sa :shock: :shock: :shock:

les B ne sont pas du tout sur la meme lancée que les C, c'est meme pas comparable, pour preuve, une B c'est super beau et une C ben... c juste laid :lol:
:lol: :lol: ok ok, mais vous savez ce qu'on dit : "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas".
on est tous d'accord de toute façon sur la bonne qualité de fabrication et de développement de toutes les opel corsa (A, B,C & D) :wink:

peace !
je te laisse juger :lol: :wink:

Image
Image
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

la B est bien plus agressive :twisted:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par LaurentcorsaB »

la b est plus agressive par ses formes mais la C a des optiques plus "féroces" je trouve
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
jerems93
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jerems93 »

La B est plus trapu!
FastSeb
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par FastSeb »

quand même, au niveau de la ligne de toit entre la B et la C, moi je trouve qu'elle se ressemble.

Personnellement, si je devais choisir entre une B et une C, je prendrais une C, pour les optiques plus agressives !
:wink:
Furious A3 tdi 130 hp
Image
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

La C a des lignes plus droites et prononcées, elle semble ainsi un peu plus agréssive :)

La B fait plus "coquine" avec ses rondeurs, un peu moins Allemande je dirais !

Pour finir, la A fait "argneuse" de part ces lignes droites et prononcées !

Halala les coco...de ptits bolides :)

ps : je prefere la C ^^
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Oui c'est vrai, la C a quelque peu perdu de ses rondeurs par rapport à la C.

Quand on les voit côte à côte, on a vraiment l'impression que la B est la "petite soeur" avec ces optiques tout en rondeur, alors que la C parraît plus "affirmée" :lol: bref

Après ma B j'achéterais une C c'est sûr (une gsi j'espère)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
FastSeb
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par FastSeb »

jujudu64 a écrit :La C a des lignes plus droites et prononcées, elle semble ainsi un peu plus agréssive :)

si je me souviens bien, la B avait été dessinée par un designer coréen, d'où sa ligne peu germanique... bien vu Juju' !
Furious A3 tdi 130 hp
Image
mini-apache
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par mini-apache »

jujudu64 a écrit :La C a des lignes plus droites et prononcées, elle semble ainsi un peu plus agréssive :)

et la D fait 207 :lol: :lol:
Projet Corsa 12ST->16SV
Image
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 59&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Rigawe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Rigawe »

Bonjour.
Ca en est ou avec ta voiture est t'elle réparé?

J'ai fais comme toi ce week end sauf que je n'avais pas bu. J'ai voulu dépassé dans un rond point la voiture c'est mise a dérapé soit je me planté dans la deuxième voiture soit le bord du rond point. Ce fut le bord pour moi.

Je n'ai que le pneu qui a touché mais le pneu touchais l'arrière du demi arc de cercle pour la roue désolé je ne sait pas comment cela s'apelle.
J'attend l'expert mais à première vue j'ai le pneu a changer il est troué, la jante, la direction. Et je ne suis pas mécano je peut pas continbuer la liste.

Tout ca parceque je voulais gagné 5 minutes. J'ai perdu une heure et j'ai du laisser la corsa sur place vu que je ne plus rouler avec la roue ne tourne plus.

Quand on dis il faut payer pour apprendre. Je ne pensais pas payer autant pour apprendre a quoi serve les cercle rond avec un chiffre entouré de rouge.
FastSeb
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par FastSeb »

Rigawe a écrit :Bonjour.
Ca en est ou avec ta voiture est t'elle réparé?

J'ai fais comme toi ce week end sauf que je n'avais pas bu. J'ai voulu dépassé dans un rond point la voiture c'est mise a dérapé soit je me planté dans la deuxième voiture soit le bord du rond point. Ce fut le bord pour moi.

Je n'ai que le pneu qui a touché mais le pneu touchais l'arrière du demi arc de cercle pour la roue désolé je ne sait pas comment cela s'apelle.
J'attend l'expert mais à première vue j'ai le pneu a changer il est troué, la jante, la direction. Et je ne suis pas mécano je peut pas continbuer la liste.

Tout ca parceque je voulais gagné 5 minutes. J'ai perdu une heure et j'ai du laisser la corsa sur place vu que je ne plus rouler avec la roue ne tourne plus.

Quand on dis il faut payer pour apprendre. Je ne pensais pas payer autant pour apprendre a quoi serve les cercle rond avec un chiffre entouré de rouge.
ouais :eek: , c'est la merde quand une roue avant encaisse à elle toute seule tout l'impact, spécialement sur des grosses bordures en béton des ronds points..
Tu as tout le bas du triangle de suspension foutu... sans parler du reste... c'est la merde... :???:

je ne veux pas te faire peur mais moi en tout cas, j'ai décidé de changer de caisse vu tout ce que je dois changer dessus comme pièces (mais moi, mon moteur a aussi recullé, en plus)
Mais évidemment ca dépend de la valeur de ta voiture; moi, ma corsa A, je ne l'avais payée que 325 euros a la base, donc autant en chercher une autre (une TD, tant que j'y suis :P ) . Mais si tu as une B récente, une C (ou une D), ca vaut sans doute la peine de faire réparer...
Furious A3 tdi 130 hp
Image
Rigawe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Rigawe »

J'ai une C et comme je suis en tout risque je la fais réparé mais bon 25% de malus. Ba comme tu le dis le triangle est mort on m'a parlé des biellettes n'étant pas mécano et ayant des connaissances très réduites je n'ai pas tout compris a par le fait qu'il y'a pas mal de pièce a changé.

Enfin bon bonne chance pour ton changement de caisse lorsque j'ai eu l'accident j'ai eu peur de ne pa pouvoir payer les réparations et de devoir changer de voiture. Etant donné que c'est ma première je m'y suis énormement attaché même si elle a des coups.

J'étais soulagé quand j'ai entendu que les réparations allais commencer. Chose étrange j'aurais un nouveau pare choc avant alors que seul la roue avait touché. Enfin je ne suis pas expert étant donné qu'il avait pris quelque coup ca sera une chose de moin a faire. Finalement j'ai eu de la chance dans mon malheurcar certaine pièce que j'aurai du retaper seront changé.
Répondre