[Corsa C] Voyant batterie allumé [RESOLU] P4

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa C] Voyant batterie allumé

Message par Kake007 »

taz91 a écrit :
Geneziz a écrit :Et même s'il s’avère que ça vient pas de la poulie une fois que tu l'a changée, dit toi que c'est pas un investissement perdu car un jour ou l'autre elle te lâchera ;)
D'après ce que Jul76 ma dis, l'alternateur serai vendu avec la pouli, donc autant changer le tout pour être sur non ?

quand tu va voir le prix d'un alternateur, tu va vite comprendre que finalement la poulie ça iras bien :mrgreen:

Edit : chanceux, sur ton CDTi tu a un "petit" Alternateur 70A pas encore trop cher...j'avais pris peur en voyant le prix du mien (avant d'opter pour le changement des roulements)...

@++ ;)
Modifié en dernier par Kake007 le jeu. 17 mai 2012 21:50, modifié 1 fois.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Geneziz
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3CDTI

Message par Geneziz »

Kake007 a écrit :
taz91 a écrit :
Geneziz a écrit :Et même s'il s’avère que ça vient pas de la poulie une fois que tu l'a changée, dit toi que c'est pas un investissement perdu car un jour ou l'autre elle te lâchera ;)
D'après ce que Jul76 ma dis, l'alternateur serai vendu avec la pouli, donc autant changer le tout pour être sur non ?

quand tu va voir le prix d'un alternateur, tu va vite comprendre que finalement la poulie ça iras bien :mrgreen:

@++ ;)
+1
Et avant de commander la poulie regarde la marque de ton alternateur (valeo ou bosch ) ou alors donne ton numéro de châssis au vendeur pour être sur d'avoir la bonne poulie ;)

edit: Et une petite question: plus tu accélère plus le bruit se fais entendre ou pas ?
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Kake007 a écrit :
taz91 a écrit :

Edit : chanceux, sur ton CDTi tu a un "petit" Alternateur 70A pas encore trop cher...j'avais pris peur en voyant le prix du mien (avant d'opter pour le changement des roulements)...

@++ ;)
Donc c'est un 70 et non un 90A ?
Geneziz a écrit :
Kake007 a écrit :
taz91 a écrit :

@++ ;)
+1
Et avant de commander la poulie regarde la marque de ton alternateur (valeo ou bosch ) ou alors donne ton numéro de châssis au vendeur pour être sur d'avoir la bonne poulie ;)

edit: Et une petite question: plus tu accélère plus le bruit se fais entendre ou pas ?
A l'arrêt :besch: du bruit, en roulant j'ai du mal a entendre car il y a du vent a l'exterieur, le clac clac du diesel donc j'arrive pas a entendre...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

290 euro l'alternateur Valéo 70A... c'est super cher...
j'espère vraiment qu'il y a la pouli...

Edit celui ci me parrait correct : http://www.oscaro.com/alternateur-lucas ... 125135-4-p
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Geneziz
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3CDTI

Message par Geneziz »

Essaie en accélérant à l'arrêt capot ouvert et écoute vers la poulie ;)
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Geneziz a écrit :Essaie en accélérant à l'arrêt capot ouvert et écoute vers la poulie ;)
En accélérant a l'arrêt si :
- il y a plus de bruit c'est quoi ?
- Si c'est pareil ?
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par vin_s »

Tu as regardé sur yaka*ouler :?:

Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

Taz91 a écrit :
Geneziz a écrit :
Kake007 a écrit :
taz91 a écrit :

@++ ;)
+1

A l'arrêt :besch: du bruit, en roulant j'ai du mal a entendre car il y a du vent a l'exterieur, le clac clac du diesel donc j'arrive pas a entendre...
Sans compter le souffle du turbo et les chevaux gagnés grâce au boitier.... ^^
Image
Image
Image
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Mdrrrrrr Cyprien.

J'ai une autre question, Kake007 tu ma dis qu'il me faudrait un 70A ?
L'alternateur doit avoir le même ampérage que la Batterie ?
Donc j'ai juste a regardé les caractéristique de ma batterie actuel, et acheté l'alternateur avec les même caractéristiques que la batterie. Exact ?

EDIT: J'ai aussi trouvé sa : http://www.corsa-connexion.com/viewtopi ... 14&t=19569
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
cissber
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cissber »

Salut à tous,

Je viens d'avoir le même problème sur ma corsa C, voyant batterie allumé pourtant la batterie chargeait bien??? Après une dizaine de jours, la batterie ne chargeait plus!!!! Je pense bien que c'est l'alternateur, mais j'ai entendu parler d'un relai qui serait situé à droite de la boite à gant (au pied du passager avant). Comment savoir si la panne vient du relai ou de l'alternateur???
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des alternateurs pas trop cher :

http://pieces-auto.oscaro.com/alternate ... a-4-583-gf
Qq vous en pensez??

Merci d'avance et à +
Berto
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

cissber a écrit :Salut à tous,

Je viens d'avoir le même problème sur ma corsa C, voyant batterie allumé pourtant la batterie chargeait bien??? Après une dizaine de jours, la batterie ne chargeait plus!!!! Je pense bien que c'est l'alternateur, mais j'ai entendu parler d'un relai qui serait situé à droite de la boite à gant (au pied du passager avant). Comment savoir si la panne vient du relai ou de l'alternateur???
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des alternateurs pas trop cher (env 200€) je retrouve l'adresse et je vous poste ça au plus vite...
Merci d'avance et à +
Berto
Sur Mister auto et Oscaro il est a ce prix la et même moins cher.

Par contre si quelqu'un avait la réponse a ma question plus haut :)
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

non, j'ai dit 70A car sur Oscaro pour ton modèle de corsa il me sort que des 70A, il faut que tu regarde l’étiquette sur ton alternateur pour voir combien d'A il est capable de débité... si ça se trouve tu a un 90A, sur mon Z10XEP j'ai un 100A c'est des fou chez Opel (au moins ch'ui tranquille avec une sono :mrgreen:), ils me demandaient dans les 750€ l'alternateur seul chez Opel :lol: .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Kake007 a écrit :non, j'ai dit 70A car sur Oscaro pour ton modèle de corsa il me sort que des 70A, il faut que tu regarde l’étiquette sur ton alternateur pour voir combien d'A il est capable de débité... si ça se trouve tu a un 90A, sur mon Z10XEP j'ai un 100A c'est des fou chez Opel (au moins ch'ui tranquille avec une sono :mrgreen:), ils me demandaient dans les 750€ l'alternateur seul chez Opel :lol: .

@++ ;)
Chez Oscaro et Mister auto j'ai vue pour mon moteur des 70A jusqu'a 100A ! Donc oui je dois démonté au moins le minimum pour trouvé un semblant d'étiquette qui me dira l'ampérage.
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Oui, démonte c'est plus sûr, enlève la boite à air et avec un miroir et une lampe tu doit pouvoir trouver une ref ou quelque chose dans le genre qui te permettra de déterminer l'Ampérage ;) .

A moins qu'on puisse le voir sur EPC avec ton VIN, ça t'éviterait de démonter...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Kake007 a écrit :Oui, démonte c'est plus sûr, enlève la boite à air et avec un miroir et une lampe tu doit pouvoir trouver une ref ou quelque chose dans le genre qui te permettra de déterminer l'Ampérage ;) .

A moins qu'on puisse le voir sur EPC avec ton VIN, ça t'éviterait de démonter...

@++ ;)
Merci pour l'idée de l'EPC. Je vais regardé sa ce soir.
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Répondre