Geneziz a écrit :Et même s'il s’avère que ça vient pas de la poulie une fois que tu l'a changée, dit toi que c'est pas un investissement perdu car un jour ou l'autre elle te lâchera
D'après ce que Jul76 ma dis, l'alternateur serai vendu avec la pouli, donc autant changer le tout pour être sur non ?
quand tu va voir le prix d'un alternateur, tu va vite comprendre que finalement la poulie ça iras bien
Edit : chanceux, sur ton CDTi tu a un "petit" Alternateur 70A pas encore trop cher...j'avais pris peur en voyant le prix du mien (avant d'opter pour le changement des roulements)...
@++
Modifié en dernier par Kake007 le jeu. 17 mai 2012 21:50, modifié 1 fois.
Geneziz a écrit :Et même s'il s’avère que ça vient pas de la poulie une fois que tu l'a changée, dit toi que c'est pas un investissement perdu car un jour ou l'autre elle te lâchera
D'après ce que Jul76 ma dis, l'alternateur serai vendu avec la pouli, donc autant changer le tout pour être sur non ?
quand tu va voir le prix d'un alternateur, tu va vite comprendre que finalement la poulie ça iras bien
@++
Et avant de commander la poulie regarde la marque de ton alternateur (valeo ou bosch ) ou alors donne ton numéro de châssis au vendeur pour être sur d'avoir la bonne poulie
edit: Et une petite question: plus tu accélère plus le bruit se fais entendre ou pas ?
Geneziz a écrit :Et même s'il s’avère que ça vient pas de la poulie une fois que tu l'a changée, dit toi que c'est pas un investissement perdu car un jour ou l'autre elle te lâchera
D'après ce que Jul76 ma dis, l'alternateur serai vendu avec la pouli, donc autant changer le tout pour être sur non ?
quand tu va voir le prix d'un alternateur, tu va vite comprendre que finalement la poulie ça iras bien
Edit : chanceux, sur ton CDTi tu a un "petit" Alternateur 70A pas encore trop cher...j'avais pris peur en voyant le prix du mien (avant d'opter pour le changement des roulements)...
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Donc c'est un 70 et non un 90A ?
Geneziz a écrit :
Kake007 a écrit :
taz91 a écrit :
Geneziz a écrit :Et même s'il s’avère que ça vient pas de la poulie une fois que tu l'a changée, dit toi que c'est pas un investissement perdu car un jour ou l'autre elle te lâchera
D'après ce que Jul76 ma dis, l'alternateur serai vendu avec la pouli, donc autant changer le tout pour être sur non ?
quand tu va voir le prix d'un alternateur, tu va vite comprendre que finalement la poulie ça iras bien
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Et avant de commander la poulie regarde la marque de ton alternateur (valeo ou bosch ) ou alors donne ton numéro de châssis au vendeur pour être sur d'avoir la bonne poulie
edit: Et une petite question: plus tu accélère plus le bruit se fais entendre ou pas ?
A l'arrêt :besch: du bruit, en roulant j'ai du mal a entendre car il y a du vent a l'exterieur, le clac clac du diesel donc j'arrive pas a entendre...
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Geneziz a écrit :Et même s'il s’avère que ça vient pas de la poulie une fois que tu l'a changée, dit toi que c'est pas un investissement perdu car un jour ou l'autre elle te lâchera
D'après ce que Jul76 ma dis, l'alternateur serai vendu avec la pouli, donc autant changer le tout pour être sur non ?
quand tu va voir le prix d'un alternateur, tu va vite comprendre que finalement la poulie ça iras bien
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Et avant de commander la poulie regarde la marque de ton alternateur (valeo ou bosch ) ou alors donne ton numéro de châssis au vendeur pour être sur d'avoir la bonne poulie
edit: Et une petite question: plus tu accélère plus le bruit se fais entendre ou pas ?
A l'arrêt :besch: du bruit, en roulant j'ai du mal a entendre car il y a du vent a l'exterieur, le clac clac du diesel donc j'arrive pas a entendre...
Sans compter le souffle du turbo et les chevaux gagnés grâce au boitier.... ^^
J'ai une autre question, Kake007 tu ma dis qu'il me faudrait un 70A ?
L'alternateur doit avoir le même ampérage que la Batterie ?
Donc j'ai juste a regardé les caractéristique de ma batterie actuel, et acheté l'alternateur avec les même caractéristiques que la batterie. Exact ?
Je viens d'avoir le même problème sur ma corsa C, voyant batterie allumé pourtant la batterie chargeait bien??? Après une dizaine de jours, la batterie ne chargeait plus!!!! Je pense bien que c'est l'alternateur, mais j'ai entendu parler d'un relai qui serait situé à droite de la boite à gant (au pied du passager avant). Comment savoir si la panne vient du relai ou de l'alternateur???
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des alternateurs pas trop cher :
Je viens d'avoir le même problème sur ma corsa C, voyant batterie allumé pourtant la batterie chargeait bien??? Après une dizaine de jours, la batterie ne chargeait plus!!!! Je pense bien que c'est l'alternateur, mais j'ai entendu parler d'un relai qui serait situé à droite de la boite à gant (au pied du passager avant). Comment savoir si la panne vient du relai ou de l'alternateur???
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des alternateurs pas trop cher (env 200€) je retrouve l'adresse et je vous poste ça au plus vite...
Merci d'avance et à +
Berto
Sur Mister auto et Oscaro il est a ce prix la et même moins cher.
Par contre si quelqu'un avait la réponse a ma question plus haut
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non, j'ai dit 70A car sur Oscaro pour ton modèle de corsa il me sort que des 70A, il faut que tu regarde l’étiquette sur ton alternateur pour voir combien d'A il est capable de débité... si ça se trouve tu a un 90A, sur mon Z10XEP j'ai un 100A c'est des fou chez Opel (au moins ch'ui tranquille avec une sono ), ils me demandaient dans les 750€ l'alternateur seul chez Opel .
Kake007 a écrit :non, j'ai dit 70A car sur Oscaro pour ton modèle de corsa il me sort que des 70A, il faut que tu regarde l’étiquette sur ton alternateur pour voir combien d'A il est capable de débité... si ça se trouve tu a un 90A, sur mon Z10XEP j'ai un 100A c'est des fou chez Opel (au moins ch'ui tranquille avec une sono ), ils me demandaient dans les 750€ l'alternateur seul chez Opel .
@++
Chez Oscaro et Mister auto j'ai vue pour mon moteur des 70A jusqu'a 100A ! Donc oui je dois démonté au moins le minimum pour trouvé un semblant d'étiquette qui me dira l'ampérage.
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Oui, démonte c'est plus sûr, enlève la boite à air et avec un miroir et une lampe tu doit pouvoir trouver une ref ou quelque chose dans le genre qui te permettra de déterminer l'Ampérage .
A moins qu'on puisse le voir sur EPC avec ton VIN, ça t'éviterait de démonter...
Kake007 a écrit :Oui, démonte c'est plus sûr, enlève la boite à air et avec un miroir et une lampe tu doit pouvoir trouver une ref ou quelque chose dans le genre qui te permettra de déterminer l'Ampérage .
A moins qu'on puisse le voir sur EPC avec ton VIN, ça t'éviterait de démonter...
@++
Merci pour l'idée de l'EPC. Je vais regardé sa ce soir.
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