Ok merci à toidenardou a écrit :sur le net des amorto coute pas une fortune
ceci dit c'est bisard mes amorto on env 70000 et on vecu des grosses miser (saut, cross, ect...)
et ma voiture ne fait absolument pas cela, sa penche legerment en grosse courbe (normal mdr)
je roule que avec des pneu neuf(en 145), mais sa ne joue pas sur le dehanchement de la voiture mdr
en revanche je roule 90% du temps chargé (200kg a l'avant et env 150 a l'arriere plus le coffres)
peut etre que cela a une influance importante (amorto deja en contrainte par exemple)
ceci dit une paire d'amorto plus raid et/ou plus courte pour corsa sa coute vraiment pas cher
de toute fasson j'ai souvent entendu cela sur les corsa B (perso j'ai une A)
faudrais que j'en essay une un jour pour voir si il y a une difference
pour conclure , 90% de chance que sa vienne des amortisseurs
de toute fasson a 100000kms sa ne sera pas un investissement inutile
[CORSA B TD 1995] Tenue route
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james3
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Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route
Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route
mais derien en esperant t'avoir eclairé
Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route
je vien de prendre le TD en corsa A
est bisarement meme si il est en amorto casi neuf en comparaison des miens
il y a un leger moins en tenue de route (enfin tres leger tous de meme)
je réessayrais avec mes pneumatique en 145 de ma D atmo car c'est la seul vrai difference
enfin une enorme difference en aderance au freinage aussi
ceci dit vue le comportement a la pedal j'ai du liquide de frein a changer mdr
mais malgre cela mes pneu en 145 1er prix (de mon fournisseur de piece qui sont tous de mem de bonne qualité c'est america la marque je croie)
offre plus d'aderence que les pneu mi saison monté dessus en grande marque (165) (me souvient plus du noms mais grande marque)
pourtant neuf aussi
peut etre simplement que la surface est trop importante par rapport a la masse du vehicule
en effect c'est pas plus c'est large mieu c'est
c'est comme tous il y a un juste equilibre
je vous tiendrais au courant
est bisarement meme si il est en amorto casi neuf en comparaison des miens
il y a un leger moins en tenue de route (enfin tres leger tous de meme)
je réessayrais avec mes pneumatique en 145 de ma D atmo car c'est la seul vrai difference
enfin une enorme difference en aderance au freinage aussi
ceci dit vue le comportement a la pedal j'ai du liquide de frein a changer mdr
mais malgre cela mes pneu en 145 1er prix (de mon fournisseur de piece qui sont tous de mem de bonne qualité c'est america la marque je croie)
offre plus d'aderence que les pneu mi saison monté dessus en grande marque (165) (me souvient plus du noms mais grande marque)
pourtant neuf aussi
peut etre simplement que la surface est trop importante par rapport a la masse du vehicule
en effect c'est pas plus c'est large mieu c'est
c'est comme tous il y a un juste equilibre
je vous tiendrais au courant
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isma_8
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Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route
Euh sur le sec c'est pourtant bien le cas, plus la surface est importante mieux tu freine sans bloquer les roues.

Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route
ceci n'est pas totalement vrai
en effect un exemple concret pren ta main applique le meme poid sur un doigt sur une table
et essay de le bougier
prend ta main et colle y le meme poid sa bougue plus facilement
ceci s'applique pareillement sur un pneumatique
en auto il y a beaucoup de fause idées recue
personnellement je prefert tester pour voir sa prend 10 min et jsuis fixé
en effect un exemple concret pren ta main applique le meme poid sur un doigt sur une table
et essay de le bougier
prend ta main et colle y le meme poid sa bougue plus facilement
ceci s'applique pareillement sur un pneumatique
en auto il y a beaucoup de fause idées recue
personnellement je prefert tester pour voir sa prend 10 min et jsuis fixé
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isma_8
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Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route
Enfin là c'est pas une question de fausses idées, c'est bien connu que toutes les voitures sportives ont des roues galette pour mieux tenir la route...
Si t'as envie de réinventer les principe de base de la RDM ca te regarde.
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Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route
c'est sur ^^ mais comme dit avant c'est comme tous y a un juste milieu
et toute les voiture sportive n'on pas du 420 en pneu c'est aussi qu'il y a une raison
apres ma difference d'aderance etait peut etre du a la qualité du pneu
malgres que le 1er prix en plus petite taille donnais le meilleur gripe
et toute les voiture sportive n'on pas du 420 en pneu c'est aussi qu'il y a une raison
apres ma difference d'aderance etait peut etre du a la qualité du pneu
malgres que le 1er prix en plus petite taille donnais le meilleur gripe

