[CORSA B TD 1995] Tenue route

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
james3
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 54
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 17:53
Opel Corsa : _
Localisation : Gréasque 13850

Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route

Message par james3 »

denardou a écrit :sur le net des amorto coute pas une fortune

ceci dit c'est bisard mes amorto on env 70000 et on vecu des grosses miser (saut, cross, ect...)

et ma voiture ne fait absolument pas cela, sa penche legerment en grosse courbe (normal mdr)
je roule que avec des pneu neuf(en 145), mais sa ne joue pas sur le dehanchement de la voiture mdr
en revanche je roule 90% du temps chargé (200kg a l'avant et env 150 a l'arriere plus le coffres)
peut etre que cela a une influance importante (amorto deja en contrainte par exemple)

ceci dit une paire d'amorto plus raid et/ou plus courte pour corsa sa coute vraiment pas cher

de toute fasson j'ai souvent entendu cela sur les corsa B (perso j'ai une A)
faudrais que j'en essay une un jour pour voir si il y a une difference

pour conclure , 90% de chance que sa vienne des amortisseurs
de toute fasson a 100000kms sa ne sera pas un investissement inutile
Ok merci à toi
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010 11:04

Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route

Message par denardou »

mais derien en esperant t'avoir eclairé
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010 11:04

Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route

Message par denardou »

je vien de prendre le TD en corsa A

est bisarement meme si il est en amorto casi neuf en comparaison des miens
il y a un leger moins en tenue de route (enfin tres leger tous de meme)
je réessayrais avec mes pneumatique en 145 de ma D atmo car c'est la seul vrai difference
enfin une enorme difference en aderance au freinage aussi

ceci dit vue le comportement a la pedal j'ai du liquide de frein a changer mdr

mais malgre cela mes pneu en 145 1er prix (de mon fournisseur de piece qui sont tous de mem de bonne qualité c'est america la marque je croie)

offre plus d'aderence que les pneu mi saison monté dessus en grande marque (165) (me souvient plus du noms mais grande marque)
pourtant neuf aussi


peut etre simplement que la surface est trop importante par rapport a la masse du vehicule
en effect c'est pas plus c'est large mieu c'est
c'est comme tous il y a un juste equilibre


je vous tiendrais au courant
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route

Message par isma_8 »

Euh sur le sec c'est pourtant bien le cas, plus la surface est importante mieux tu freine sans bloquer les roues.
Image
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010 11:04

Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route

Message par denardou »

ceci n'est pas totalement vrai
en effect un exemple concret pren ta main applique le meme poid sur un doigt sur une table
et essay de le bougier

prend ta main et colle y le meme poid sa bougue plus facilement

ceci s'applique pareillement sur un pneumatique
en auto il y a beaucoup de fause idées recue

personnellement je prefert tester pour voir sa prend 10 min et jsuis fixé
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route

Message par isma_8 »

Enfin là c'est pas une question de fausses idées, c'est bien connu que toutes les voitures sportives ont des roues galette pour mieux tenir la route...

Si t'as envie de réinventer les principe de base de la RDM ca te regarde.
Image
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010 11:04

Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route

Message par denardou »

c'est sur ^^ mais comme dit avant c'est comme tous y a un juste milieu

et toute les voiture sportive n'on pas du 420 en pneu c'est aussi qu'il y a une raison
apres ma difference d'aderance etait peut etre du a la qualité du pneu
malgres que le 1er prix en plus petite taille donnais le meilleur gripe
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Re: [CORSA B TD 1995] Tenue route

Message par isma_8 »

La limite est fonction de la puissance qui est à passer au sol.
Image
Répondre