[corsa D] Changer mes ampoules (feux avant)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [corsa D] Changer mes ampoules (feux avant)

Message par Kazaam »

Selon le vendeur, suffisait de demonter le phare mais sans demonter le parechoc faudra m'expliquer comment faire :lol:

sinon demande des fois c'est pas plus cher de le faire faire, un pote avec sa megae ou faut tout demonter, ca lui a coute - de 30€ et il a eu toutes les ampoules remplacées (bon plan pour un phare moins pour une veilleuse)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
valerianGTC
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : Z14XEP

Message par valerianGTC »

pour démonter le parechoc c'est facile mais par contre faut pas hésiter sinon tu le fera pas jusqu'au bout, c'est ce qui m'est arrivé sur la GTC,
j'avais enlevé toutes les vis mais j'ai eu peur de casser le parechoc en déclipsant sur les passages de roue alors j'ai laissé tomber, mais c'est vrai qu'une fois démonté tu accedes hyper facilement aux phares
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Message par J-C »

oui c'est possible de le faire sans démonter le pare choc mais faut quand même démonter quelque truc pour passer la main, enfin passer la main c'est vite dis, essayer de passer la main conviendrait mieux. Je suis sur qu'au niveau temps ca revient fort au même avec les chipoteries en moins quand tu a accès a tout facilement.
littledinho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3repro

Message par littledinho »

en fait apparament j'ai pas une si grosse main que sa, j'ai juste démonter le filtre a air et de l'autre coté la boite a fusible (le couvercle) et je l'ai pousser un peu afin de mieux passer la main et j'ai pu me changer mes ampoules pas tra,quilement mais presque tranquilement! !!! panneau_lol

C'est quand meme assez embétant je l'avoue surtout quand on a l'habitude de tout faire sans rien déplacer !!! panneau_furieux

bon courage a tous pour vos futures ampoules grillées !!! panneau_mouarf
jerem1024
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jerem1024 »

Salut tout le monde!!

Hola, pas besoin de démonter le pare-chocs ou le phare!!

Bon, on va procéder par ordre. Les feux de route sont faciles à changer (ce sont ceux qui sont le plus au centre.

Pour les clignos, les codes ou les veilleuses, c'est pas beaucoup plus compliqué.
Côté conducteur, il suffit de démonter le tuyau de remplissage de lave glace (juste à tirer dessus et il vient tout seul... par contre, ce qui est mal foutu, c'est que s'il est plein, ben ça coule...)
Ensuite, tu as libre accès (ou presque, mais bon c'est déjà plus facile) au cache qu'il faut libérer de son clips en métal.
Ensuite, il suffit de tirer sur la prise (regarder dans l'optique et essayer de bouger la prise... Si l'ampoule bouge un peu, c'est que c'est la bonne).
Se rappeler de mettre le petit picot de l'ampoule vers le haut quand on remonte l'ampoule.
Ensuite, on peut reboucher (attention à bien replacer le cache avec le joint positionné vers l'intérieur du phare et non vers l'intérieur du compartiment moteur).
Enfin, remonter le tube de remplissage de lave glace (en emmanchant simplement le tuyau dans le trou).

Pour le côté passager, c'est pas beaucoup plus dur.
Il faut en fait désemboiter le gros tuyau noir (accordéonné) d'alimentation d'air. Pour ça, il faut juste défaire le collier (sur la boite à air, face au phare), et tirer sur le tuyau.
Une fois le tuyau retiré, on a un meilleur accès aux feux... Même procédure que pour le côté conducteur : on bouge l'ampoule, si c'est la bonne, on tire sur la prise (PAS sur les fils), on replace la nouvelle ampoule avec le picot vers le haut, on remet tout ça (pas évident, aidez vous en regardant par l'optique pour viser), puis on remet le cache. Enfin, on repositionne correctement le tuyau (attention à ce qu'il ne touche pas le moteur), on revisse le collier, et voilà! deux ampoules toutes neuves!!

C'est pareil pour les clignos.

Pour l'arrière (pendant que j'y suis), c'est ultra simple : dévisser les 3 molettes de serrage (derrière le cache plastique dans le coffre). Démonter le feu. Déclipser le porte ampoules de l'optique (3 clips sur une 3 portes), remplacer l'ampoule, reclipser, remonter le feu, revisser les molettes et le tour est joué.

Voilà voilà :) J'espère avoir aidé.

Dernier détail, j'ai changé très récemment mes deux ampoules de code. J'ai pu le faire sans rien démonter, même si c'était plus ardu. Si c'est assez simple côté conducteur, côté passager, il faut être un peu contorsionniste (et laisser le cache clipsé sur le phare)... Mais c'est faisable...
Louli
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : CDTi 90

Message par Louli »

Bonjour tout le monde !
Je viens de découvrir votre forum et de m'inscrire ...

Une chose est sûre, c'est un peu le bordel, quoi qu'on en dise ! J'ai trouvé plus simple le changement d'ampoules à l'arrière ...

Pour ma part, je compte changer mes ampoules halogènes à l'avant par les ampoules bleutées (façon xénon !) sur ma Corsa D ...
J'ai acheté :
- 2 ampoules H7 pour les feux de croisement
- et 2 ampoules H1 pour les feux de route

C'est bien cela ?

Ensuite, comme je suis un peu perfectionniste, je voudrais aussi changer les veilleuses pour les avoir bleutées aussi !
Mais je ne connais pas la référence des ces ampoules pour veilleuses, j'ai besoin d'aide !

Et pour finir, la Enjoy n'ayant pas l'anti-brouillards à l'avant, je voudrais en rajouter, en bleuté ... Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Enjoooy !
valerianGTC
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

les veilleuses c'est du W5W, pour ma part j'ai acheté les miennes sur bluecars.com, ce sont des veilleuses à led avec module anti-erreur Ordinateur de bord (obligé si tu as un ordinateur de bord car sinon il affiche une erreur)
13€ les deux
Louli
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Louli »

Merci beaucoup !

Je vais essayer aussi les bandes flexibles de Leds en effet feux de jour ...

Mais c'est homologué ? Légal ? Verbalisable ?
Enjoooy !
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.2l80ch

Message par lepompier67 »

Moi aussi je voudrai en mettre y en a qui sont homologué et d'autre pas
Par hasard quelqu un c'est quoi comme ampoule pour les anti-brouillard avant (pas H1,H7 donc quoi)merci
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
Louli
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Louli »

Ce doit être des H2 ou H3 ... Mais ... Lesquelles ?! :lol:
Enjoooy !
valerianGTC
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

c'est du H3
Louli
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Louli »

Moi, j'ai une Corsa en finition Enjoy ... Donc je n'ai pas d'antibrouillards d'origine.

C'est pourquoi je viens d'en commander sur Ebay à 49€ (sans frais de port : 9€)

A tout hasard ... C'est aussi du H3 à mettre dedans ?!

Une idée pour poser un interrupteur ?
Enjoooy !
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Non c pas du H2 et H3 parceque il a le raccordement en plastique qui s enleve pas donc soit c'est du HB3 HB4 ou du H9 H10 H11.
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
calie
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : gsi +1.3

Message par calie »

et ben et ben ca fait peur j'ai ma veilleuse coté conducteur qui a laché!!! rooooohhhhh
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Ta pas de change moi c'etait pareille,maintenant j'ai mit des veilleuses a led et elle grilles plu et pour les autres c'est des effet xenon pur blanc pareille tienne bien.
Répondre