Salut tout le monde!!
Hola, pas besoin de démonter le pare-chocs ou le phare!!
Bon, on va procéder par ordre. Les feux de route sont faciles à changer (ce sont ceux qui sont le plus au centre.
Pour les clignos, les codes ou les veilleuses, c'est pas beaucoup plus compliqué.
Côté conducteur, il suffit de démonter le tuyau de remplissage de lave glace (juste à tirer dessus et il vient tout seul... par contre, ce qui est mal foutu, c'est que s'il est plein, ben ça coule...)
Ensuite, tu as libre accès (ou presque, mais bon c'est déjà plus facile) au cache qu'il faut libérer de son clips en métal.
Ensuite, il suffit de tirer sur la prise (regarder dans l'optique et essayer de bouger la prise... Si l'ampoule bouge un peu, c'est que c'est la bonne).
Se rappeler de mettre le petit picot de l'ampoule vers le haut quand on remonte l'ampoule.
Ensuite, on peut reboucher (attention à bien replacer le cache avec le joint positionné vers l'intérieur du phare et non vers l'intérieur du compartiment moteur).
Enfin, remonter le tube de remplissage de lave glace (en emmanchant simplement le tuyau dans le trou).
Pour le côté passager, c'est pas beaucoup plus dur.
Il faut en fait désemboiter le gros tuyau noir (accordéonné) d'alimentation d'air. Pour ça, il faut juste défaire le collier (sur la boite à air, face au phare), et tirer sur le tuyau.
Une fois le tuyau retiré, on a un meilleur accès aux feux... Même procédure que pour le côté conducteur : on bouge l'ampoule, si c'est la bonne, on tire sur la prise (PAS sur les fils), on replace la nouvelle ampoule avec le picot vers le haut, on remet tout ça (pas évident, aidez vous en regardant par l'optique pour viser), puis on remet le cache. Enfin, on repositionne correctement le tuyau (attention à ce qu'il ne touche pas le moteur), on revisse le collier, et voilà! deux ampoules toutes neuves!!
C'est pareil pour les clignos.
Pour l'arrière (pendant que j'y suis), c'est ultra simple : dévisser les 3 molettes de serrage (derrière le cache plastique dans le coffre). Démonter le feu. Déclipser le porte ampoules de l'optique (3 clips sur une 3 portes), remplacer l'ampoule, reclipser, remonter le feu, revisser les molettes et le tour est joué.
Voilà voilà

J'espère avoir aidé.
Dernier détail, j'ai changé très récemment mes deux ampoules de code. J'ai pu le faire sans rien démonter, même si c'était plus ardu. Si c'est assez simple côté conducteur, côté passager, il faut être un peu contorsionniste (et laisser le cache clipsé sur le phare)... Mais c'est faisable...