[corsa D] Changer mes ampoules (feux avant)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
littledinho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3repro

[corsa D] Changer mes ampoules (feux avant)

Message par littledinho »

Bonjour a tous, :P

Possesseur d'une corsa D, je voudrais changer mes ampoules sans me rendre dans un centre auto qui me demandera pas mal d'argent pour juste me changer une ampoule. panneau_help

Effectivement, je ne peux pas passer la main tranquilement comme sur les anciennes corsa afin de faire ma manip tranquilement et seul.

Sur les nouvelles coco, tout est etroit panneau_pff donc je voudrais savoir si quelqu'un l'a déja fait ou si vous savez comment le faire?

merci d'avance...
shi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [corsa D] Changer mes ampoules (feux avant)

Message par shi »

j'ai changer le feux de croisement avant droit mais je t'assure que c pas facile du tout meme avec les ptites mains que j'ai.
j'ai mis 20 min et je suis meme pas sur que je l'ai bien fixé vois-tu ...

j'ai lu le carnet qui dit qu'il fallait debrancher un espece de gros tuyaux en plastique

ya 2 boulons en plastique a dévisser, tu retire le cache et ensuite si tu arrive a passer le bout de tes doigts dedans pour retirer et mettre la new ampoule le tour est joué

quelqu'un dotre aura peut etre une meilleur solution

bon courage
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

TU peux demonter le pare choc, ca fait de la place mais c'est pas super pratique
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.2l80ch

Message par lepompier67 »

Salut moi j'ai une D,ben il faut enlever le filtre a air et l'autre coté il faut passé la main,j'ai pas démonter se coté.
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
littledinho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

merci,
je me suis renseigné j'ai appeler Opel directement et il m'ont dit qu'il faut retirer le pare choc complètement mais bon je trouve que c'est chaud quand meme tout un pare choc pour juste changer deux ampoule quoi !!!
enfin merci pour vos réponse je vais encore regarder sa mais si quelqu'un a trouver un bon plan je suis prenneur !!!
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

de rien,mais y a pas besoin de démonter le par-choc,le filtre a air faut juste devissé le collier et l'autre coté le sortir ensuite le tiré.L'autre coté faut passé la main mais tu peu aussi démonté mais c'est chiant.
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.3 CDTI

Message par J-C »

C'est possible de le faire sans démonter le pare choc mais c'est la galère pour passer la main. Alors que démonter le pare choc c'est tout simple, ca prend pas longtemps et apres tu a les phares a ton entière disposition.
littledinho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Alors comment démonter le pare choc JC stp?
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.3 CDTI

Message par J-C »

De mémoire de quand je l'ai fait, 1 ou 2 vis dans chaque passage de roue, 4-5 vis en dessous et pareil au dessus dans le compartiment moteur. Ensuite suffit de declipser le pare choc au niveau des passages de roues. et il viens tout seul, attention aux cables des antibrouillard si tu en a et d'une sonde qui se trouve dans la grille, cables que j'avais laissé branché d'ailleurs.

Moi j'avais mis une couverture a terre et déposer le pare choc dessus le temps de changer les ampoules.
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

ouai bah c'est autant ma merde que sur la C ... ils auraient pu ameliorer ca chez opel quand meme
parce que deposer un PC complet pour chnager les ampoules ... v'la le truc relou :evil: meme si c'est vite fait ...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Démonter le parechoc carrement ?!

ca rigole plus là. Pourquoi pas changer la voiture tant qu'ils y sont ... !
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Ben oui des qu'une ampoule est morte hope on change de voiture panneau_hihihi c'est pas bien accessible mais sa fonctionne quand meme sans démonter la voiture.
littledinho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Vous etes drole ici !!! lol

C'est vrai que c'est casse noisette tout cela quand meme !

Bon bein je vais voir ce que je peux faire !

merci encore a tous ...
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Bizare tout ça, je me demande si il ni a pas une trappe dans le passage de roue pour changer les ampoules comme sur les astra?
corsa B swing 12 i de 1994
franki
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3

Message par franki »

Eh ben, ils sont pas très "fut fut" chez opel :mrgreen:

Personnellement, j'ai changé toutes les ampoules, des veilleuses jusqu'aux antibrouillards. Et étant passé par là, je n'ai jamais eu de boulons en plastique à dévisser, mais juste des fixations à d éclipser pour y accéder.

En tout cas, jamais eu besoin de démonter le PC, suffit de s'armer d'un peu de patience c'est tout :wink:

Lis bien le manuel, tu peux aisément retirer le tube du filtre à air du coté gauche ainsi que le couvercle de la boite à fusible du coté droit. Tu aura déjà un peu plus d'espace pour y parvenir.

Si tu as des questions n'hésite pas :wink:
Répondre