K&N sur corsa 1,3 CDTI

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée

Pour ou contre un K&N sur un 1,3 CDTI

K&N basique ( cone )
4
27%
K&N dans la boite d'orignie
8
53%
Pas de K&N
3
20%

Nombre total de votes : 15

kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

som28 a écrit :On a rien sans rien, soit tu aspires un peu plus d'air et un peu plus de merde, soit tu restes stock :nosms: aspirer stock. :lol:

Je pense que les pires restent les cones ds le compartiment moteur.

Perso, j'ai un Green ds ma boite à air d'origine.
Aurtant rester d'origine, le KN plat te fera rien gagner en perf.

Enfin pas assez pour t'en rendre compte.
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

le seul avantage du k&n plat vis a vis du filtre d'origine c'est qu'il est lavable...
Image
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

darkpuppet a écrit :le seul avantage du k&n plat vis a vis du filtre d'origine c'est qu'il est lavable...
Oui mais le jeu en vaut il la chandelle ?

L'investissement n'est rentable qu'a partir du 3eme ou 4eme filtre papier, de plus l'huile n'est pas donné pour ces filtres la, meme si les bombes permettent de voir loin, mais le plus chaint c'est que ca filtre moins bien d'un filtre en papier et pas mal de merde passe dans le moteur, alors certes l'egr renvoie de la merde mais pas la meme, ton KN pourrait tres bien laisser passer quelques grains de sables sur 1000 et c'est cela qui risquerai de rayer les alésages des pistons par exemple, alors que dans l'egr c'est seulement des gazs non brulés.

J'en profite pour parler de l'egr car ca a été cité plus haut :wink:
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

tu as tres certainement raison kenny...
Image
Image
champi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par champi »

salut perso je trouve rentable le fait de mettre un kn plat, ai fait le calcul, le kn est valable 10ans (a ce qu ils disent), pour les filtres d origine opel, ils disent 60 000 km mais apres 25000 km, je devais deja change le mien, alors achete plein de filtre d origine a 10 euro ou un seul a 50 euro, j ai vite fait le calcul. Pour ce qui est des perfs, c est pas avec ca qu on gagne des chevaux, ai gagne un peu de couple mais je le ressent seulement dans les cotes ou le moteur ai plus aise mais c est tout. Pour la video desole en ai pas fait.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Ce que tu comprends pas c'est qu'un K&N ou tout autre filtre en coton huilé filtre beaucoup moins bien qu'un filtre d'origine, et le débimètre s'en ressens tres fortement.
Modifié en dernier par isma_8 le jeu. 27 sept. 2007 18:46, modifié 1 fois.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

champi a écrit :salut perso je trouve rentable le fait de mettre un kn plat, ai fait le calcul, le kn est valable 10ans (a ce qu ils disent), pour les filtres d origine opel, ils disent 60 000 km mais apres 25000 km, je devais deja change le mien, alors achete plein de filtre d origine a 10 euro ou un seul a 50 euro, j ai vite fait le calcul. Pour ce qui est des perfs, c est pas avec ca qu on gagne des chevaux, ai gagne un peu de couple mais je le ressent seulement dans les cotes ou le moteur ai plus aise mais c est tout. Pour la video desole en ai pas fait.
Certaines personnes savent lire entre les lignes, mais toi tu lis que ce que tu veut bien...

on a tous ici eu un KN, on sait tous a combien ca revient, et si on en reprends plus c'est surement qu'on est pret a perdre quelque euros pour au final en gagner bien plus que toi...
Image
champi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par champi »

je vois pas en quoi je lis ce que je veux bien a dire ce que je pense, je parle simplement de ce que j ai fait sur ma voiture c est tout. Par contre j aimerai connaitre le risque pour le debimetre isma?
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Il s'encrasse et il déconne.
Image
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par niko1242 »

perso j'ai monté un filtre Pipercross type mousse, lavable l'aventage le debit d'air est plus important et les residu gros comme fin sont bien retenu.

ce systeme de filtre est utilisé en competiton de motocross ou rally cross ou les poussières sont plus importante que lors d'un usage routier.

j'en suis super satisfait, mais il est vrai qu'avec juste un filtre rien ne va changer.. :wink:
German addict!
D@m's013
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par D@m's013 »

est il utile de monter un kit d'admission dynamique sur un 1.3cdti apres reprog ?? Et niveau CT sa dit quoi ?
merci
Corsa C 1.3 cdti 70CV
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

pour le pipercross c'est vrai qu'il est particulierement bien adapté au conditions poussiereuses...
En belgique c'est autorisé donc moi je serai toi j'essaierai au pire si ca passe pas tu le change,ca va vite
Et non c'est pas vrmt utile tu sentira pas vrmt la différence mais ca fait un plus beau bruit car on entends plus le turbo....
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

D@m's013 a écrit :est il utile de monter un kit d'admission dynamique sur un 1.3cdti apres reprog ?? Et niveau CT sa dit quoi ?
merci
Pour te répondre tres simplement, tu gagneras absolument rien avec çà sur ton moteur, maintenant tu fais comme tu le sens.
Image
oki972
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3CDTI

Message par oki972 »

D@m's013 a écrit :est il utile de monter un kit d'admission dynamique sur un 1.3cdti apres reprog ?? Et niveau CT sa dit quoi ?
merci
T'as fait une reprog man ? Pourrias tu me dire quel gain tu as ?
Combien de ch et de Nm apres reprog et quels sont tes impressions?
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Moi j'ai monté un boitier P-tronic, j'ai gagné 20 Ch et 70 Nm...
T'as plus de couple a bas régime (elle tient en 5ieme a 50km/h sans broncher) mais on sent surtout la différence a 2500 t/min ou la tu as l'impréssion que le turbo s'enclenche seulement car ca fait un petit a coup... Mais c'est chouette
Je ne pourrai plus rouler sans boitier maintenant ( et j'en mettrai un sur toutes mes caisses)
C'est fou ce qu'on peut gagner avec ce si petit machin et en si peu de temps
Je le conseille vivement,tu sera pas décu
Répondre