darkpuppet a écrit :le seul avantage du k&n plat vis a vis du filtre d'origine c'est qu'il est lavable...
Oui mais le jeu en vaut il la chandelle ?
L'investissement n'est rentable qu'a partir du 3eme ou 4eme filtre papier, de plus l'huile n'est pas donné pour ces filtres la, meme si les bombes permettent de voir loin, mais le plus chaint c'est que ca filtre moins bien d'un filtre en papier et pas mal de merde passe dans le moteur, alors certes l'egr renvoie de la merde mais pas la meme, ton KN pourrait tres bien laisser passer quelques grains de sables sur 1000 et c'est cela qui risquerai de rayer les alésages des pistons par exemple, alors que dans l'egr c'est seulement des gazs non brulés.
J'en profite pour parler de l'egr car ca a été cité plus haut
salut perso je trouve rentable le fait de mettre un kn plat, ai fait le calcul, le kn est valable 10ans (a ce qu ils disent), pour les filtres d origine opel, ils disent 60 000 km mais apres 25000 km, je devais deja change le mien, alors achete plein de filtre d origine a 10 euro ou un seul a 50 euro, j ai vite fait le calcul. Pour ce qui est des perfs, c est pas avec ca qu on gagne des chevaux, ai gagne un peu de couple mais je le ressent seulement dans les cotes ou le moteur ai plus aise mais c est tout. Pour la video desole en ai pas fait.
Ce que tu comprends pas c'est qu'un K&N ou tout autre filtre en coton huilé filtre beaucoup moins bien qu'un filtre d'origine, et le débimètre s'en ressens tres fortement.
Modifié en dernier par isma_8 le jeu. 27 sept. 2007 18:46, modifié 1 fois.
champi a écrit :salut perso je trouve rentable le fait de mettre un kn plat, ai fait le calcul, le kn est valable 10ans (a ce qu ils disent), pour les filtres d origine opel, ils disent 60 000 km mais apres 25000 km, je devais deja change le mien, alors achete plein de filtre d origine a 10 euro ou un seul a 50 euro, j ai vite fait le calcul. Pour ce qui est des perfs, c est pas avec ca qu on gagne des chevaux, ai gagne un peu de couple mais je le ressent seulement dans les cotes ou le moteur ai plus aise mais c est tout. Pour la video desole en ai pas fait.
Certaines personnes savent lire entre les lignes, mais toi tu lis que ce que tu veut bien...
on a tous ici eu un KN, on sait tous a combien ca revient, et si on en reprends plus c'est surement qu'on est pret a perdre quelque euros pour au final en gagner bien plus que toi...
je vois pas en quoi je lis ce que je veux bien a dire ce que je pense, je parle simplement de ce que j ai fait sur ma voiture c est tout. Par contre j aimerai connaitre le risque pour le debimetre isma?
pour le pipercross c'est vrai qu'il est particulierement bien adapté au conditions poussiereuses...
En belgique c'est autorisé donc moi je serai toi j'essaierai au pire si ca passe pas tu le change,ca va vite
Et non c'est pas vrmt utile tu sentira pas vrmt la différence mais ca fait un plus beau bruit car on entends plus le turbo....
D@m's013 a écrit :est il utile de monter un kit d'admission dynamique sur un 1.3cdti apres reprog ?? Et niveau CT sa dit quoi ?
merci
T'as fait une reprog man ? Pourrias tu me dire quel gain tu as ?
Combien de ch et de Nm apres reprog et quels sont tes impressions?
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!
Moi j'ai monté un boitier P-tronic, j'ai gagné 20 Ch et 70 Nm...
T'as plus de couple a bas régime (elle tient en 5ieme a 50km/h sans broncher) mais on sent surtout la différence a 2500 t/min ou la tu as l'impréssion que le turbo s'enclenche seulement car ca fait un petit a coup... Mais c'est chouette
Je ne pourrai plus rouler sans boitier maintenant ( et j'en mettrai un sur toutes mes caisses)
C'est fou ce qu'on peut gagner avec ce si petit machin et en si peu de temps
Je le conseille vivement,tu sera pas décu