[Corsa C]Problème d'embrayage après long trajet...
[Corsa C]Problème d'embrayage après long trajet...
Voilà j'aurai besoin d'un conseil, cela me l'avais déjà fait mais là j'ai eu peur je vais aller au garage je pense oiu faire quelque chose.
Mon problème, lorsque je fais une longue route (autoroute) en appuyant fort dans des vitesses de 130 à 140 pendant de longue heures (4H)
Lorsque j'arrète ma voiture et que je la reprends ensuite, j'ai un problème d'embrayage ça patine sur la 1er, 2éme et 3émé et j'ai du mal pour accélérer, on dirait que le disque n'accroches pas ça broutte un peu...
Mon embreyage est assez haut en fait, et je me demande si c'est pour ça, je vais aller le faire régler.. j'ai eu peur d'avoir abimer le ou les disques d'embreyage mais qu'en je ne joue pas trop sur celui-ci les vitesses passent bien, j'ai fait le trajet inverse en roulant plus cool 120 maxi et je n'ai eu aucun problème, mais l'embreyage reste haut, si je ne jouais pas correctement pour passer les vitesses je pense que ça le ferai encore.
Alors selon vous ça parle à quelqu'un ça??? merci
Mon problème, lorsque je fais une longue route (autoroute) en appuyant fort dans des vitesses de 130 à 140 pendant de longue heures (4H)
Lorsque j'arrète ma voiture et que je la reprends ensuite, j'ai un problème d'embrayage ça patine sur la 1er, 2éme et 3émé et j'ai du mal pour accélérer, on dirait que le disque n'accroches pas ça broutte un peu...
Mon embreyage est assez haut en fait, et je me demande si c'est pour ça, je vais aller le faire régler.. j'ai eu peur d'avoir abimer le ou les disques d'embreyage mais qu'en je ne joue pas trop sur celui-ci les vitesses passent bien, j'ai fait le trajet inverse en roulant plus cool 120 maxi et je n'ai eu aucun problème, mais l'embreyage reste haut, si je ne jouais pas correctement pour passer les vitesses je pense que ça le ferai encore.
Alors selon vous ça parle à quelqu'un ça??? merci
Modifié en dernier par corwin le ven. 16 mai 2008 11:39, modifié 3 fois.
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
C'est quoi l'odeur d'embrayage dans l'habitacle?
Un autre truc bizarre aussi, après le trajet lorsque j'ai voulu ouvrir mon coffre il était complétment recouvert d'une fini couche d'huile... il pleuvait un peu sur la route, mais je ne sais pas d'où ça vient??? mon niveau d'huile n'a pas bougé... ai-je trop tiré sur le moteur et l'huile serait passé dans la combustion pour passer par l'échappement? Mon liquide de refroidissement lui est bien rose.
Au retour il a moins plus donc pas d'huile, mais le coffre sale aussi.
Peut-être les problèmes sont lié ou alors c'est autre chose, dessous la voiture est grasse, mais pas de fuite d'huile apparement, par contre j'ai mon tube d'échappement avec une péllicule de graisse, je n'ai pas bien vu faudrait que je la monte sur un pont pour mieux voir...
Un autre truc bizarre aussi, après le trajet lorsque j'ai voulu ouvrir mon coffre il était complétment recouvert d'une fini couche d'huile... il pleuvait un peu sur la route, mais je ne sais pas d'où ça vient??? mon niveau d'huile n'a pas bougé... ai-je trop tiré sur le moteur et l'huile serait passé dans la combustion pour passer par l'échappement? Mon liquide de refroidissement lui est bien rose.
Au retour il a moins plus donc pas d'huile, mais le coffre sale aussi.
Peut-être les problèmes sont lié ou alors c'est autre chose, dessous la voiture est grasse, mais pas de fuite d'huile apparement, par contre j'ai mon tube d'échappement avec une péllicule de graisse, je n'ai pas bien vu faudrait que je la monte sur un pont pour mieux voir...
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Pression des pneus correcte érifier avant départ... et seul conducteur pas de passagé, et coffre pas plein quelques bagages pas lourd...
Au retour je n'ai pas eu de problème, mais j'ai remarqué ça après de long trajet sur l'autoroute ou je pousse la voiture... forte acélération, j'enchaine les dépassements, file de gauche etc... tout en respectant les limitations, je ne fais que de rare pointe au dela de 140 et souvent en descente quand j'oublie de vérifier mon compteur, je respecte les limitations sinon, mais parfois je monte haut dans les tours... le moteur va bien lui.. mon souçis c'est plus sur l'embrayage comme je disais, en 1er et 2éme ensuite ça broutte, j'ai du mal à avancé, ça patine...
Au retour je n'ai pas eu de problème, mais j'ai remarqué ça après de long trajet sur l'autoroute ou je pousse la voiture... forte acélération, j'enchaine les dépassements, file de gauche etc... tout en respectant les limitations, je ne fais que de rare pointe au dela de 140 et souvent en descente quand j'oublie de vérifier mon compteur, je respecte les limitations sinon, mais parfois je monte haut dans les tours... le moteur va bien lui.. mon souçis c'est plus sur l'embrayage comme je disais, en 1er et 2éme ensuite ça broutte, j'ai du mal à avancé, ça patine...
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Je suis passé au garage, l'embrayage est hydraulique en effet donc pas de cable d'embrayage... il par plus sur une fuite de boite, j'ai rendez-vous vendredi matin pour qu'il regarde ça, mais il ne ma dit que cétait grave... j'ai roulé aujourd'hui est ça ne fait pas trop le problème, je le rescent surtout si je suis arrêté en côte... Vendredi elle va avoir un check-up j'en serai un peu plus...
-
- DOYEN
- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Si ton embrayage cire, le récepeteur n'a rien à voir dans l'histoire, s'il a une fuite au contraire tu as du mal à passer les vitesses.
Pour moi c'est tres simple dans le cas d'une commande hydraulique: embrayage qui patine = embrayage à changer.
De toute façon dans un cas comme dans l'autre faut déposer la boite de vitesse si t'as des trucs à changer sur la train avant c'est le moment ou jamais.
Pour moi c'est tres simple dans le cas d'une commande hydraulique: embrayage qui patine = embrayage à changer.
De toute façon dans un cas comme dans l'autre faut déposer la boite de vitesse si t'as des trucs à changer sur la train avant c'est le moment ou jamais.

-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
question comme ca : est ce qu'il t'arrive de mettre une canne pour empecher le vol ? je veux dire une canne qui relie le volant et la pédale ? ca ressemble à ca :
(____________________________________)
/-=> le volant ........................ la pédale <---/
parce que si c'est le cas, il se pourrait que tu aies plié la pédale, je connais un modo (erf) a qui ca est arrivé
(____________________________________)
/-=> le volant ........................ la pédale <---/
parce que si c'est le cas, il se pourrait que tu aies plié la pédale, je connais un modo (erf) a qui ca est arrivé
Non pas de canne ma voiture dort dans mon garage... et ce genre de canne ne sert à rien !!!
Ma pédale va bien elle est bien droite pas tordu.. je parle d'embrayage haut, parce qu'il à toujours était haut, par rapport à une essence ou d'autre auto que j'ai pu conduire... mais j'ai connu d'autre diesel ou c'était pareil, donc je ne m'en suis jamais préocupé !!!
Ma pédale va bien elle est bien droite pas tordu.. je parle d'embrayage haut, parce qu'il à toujours était haut, par rapport à une essence ou d'autre auto que j'ai pu conduire... mais j'ai connu d'autre diesel ou c'était pareil, donc je ne m'en suis jamais préocupé !!!