[Corsa C]Problème d'embrayage après long trajet...

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corwin
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[Corsa C]Problème d'embrayage après long trajet...

Message par corwin »

Voilà j'aurai besoin d'un conseil, cela me l'avais déjà fait mais là j'ai eu peur je vais aller au garage je pense oiu faire quelque chose.

Mon problème, lorsque je fais une longue route (autoroute) en appuyant fort dans des vitesses de 130 à 140 pendant de longue heures (4H)
Lorsque j'arrète ma voiture et que je la reprends ensuite, j'ai un problème d'embrayage ça patine sur la 1er, 2éme et 3émé et j'ai du mal pour accélérer, on dirait que le disque n'accroches pas ça broutte un peu...

Mon embreyage est assez haut en fait, et je me demande si c'est pour ça, je vais aller le faire régler.. j'ai eu peur d'avoir abimer le ou les disques d'embreyage mais qu'en je ne joue pas trop sur celui-ci les vitesses passent bien, j'ai fait le trajet inverse en roulant plus cool 120 maxi et je n'ai eu aucun problème, mais l'embreyage reste haut, si je ne jouais pas correctement pour passer les vitesses je pense que ça le ferai encore.

Alors selon vous ça parle à quelqu'un ça??? merci
Modifié en dernier par corwin le ven. 16 mai 2008 11:39, modifié 3 fois.
Magic_Dragon
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Message par Magic_Dragon »

du calme lol j'ai presque du mal à comprendre ce que tu écris. T'es tout stressé
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Message par Quiksilver »

Renaud a écrit :du calme lol j'ai presque du mal à comprendre ce que tu écris. T'es tout stressé
Lol c'est clair.


Peu être l'embrayage un peu usée, sa sens pas l'odeur d'embrayage dans l'habitacle ?
corwin
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Message par corwin »

C'est quoi l'odeur d'embrayage dans l'habitacle?

Un autre truc bizarre aussi, après le trajet lorsque j'ai voulu ouvrir mon coffre il était complétment recouvert d'une fini couche d'huile... il pleuvait un peu sur la route, mais je ne sais pas d'où ça vient??? mon niveau d'huile n'a pas bougé... ai-je trop tiré sur le moteur et l'huile serait passé dans la combustion pour passer par l'échappement? Mon liquide de refroidissement lui est bien rose.

Au retour il a moins plus donc pas d'huile, mais le coffre sale aussi.

Peut-être les problèmes sont lié ou alors c'est autre chose, dessous la voiture est grasse, mais pas de fuite d'huile apparement, par contre j'ai mon tube d'échappement avec une péllicule de graisse, je n'ai pas bien vu faudrait que je la monte sur un pont pour mieux voir...
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Message par Magic_Dragon »

honnetement, rouler 4heures à 130km/h, je pense pas que tu puisses avoir abimé qqch. sinon, t'as du soucis à te faire.

Tu roulais à pleine charge ?
Quid de la pression des pneus ?
corwin
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Message par corwin »

Pression des pneus correcte érifier avant départ... et seul conducteur pas de passagé, et coffre pas plein quelques bagages pas lourd...

Au retour je n'ai pas eu de problème, mais j'ai remarqué ça après de long trajet sur l'autoroute ou je pousse la voiture... forte acélération, j'enchaine les dépassements, file de gauche etc... tout en respectant les limitations, je ne fais que de rare pointe au dela de 140 et souvent en descente quand j'oublie de vérifier mon compteur, je respecte les limitations sinon, mais parfois je monte haut dans les tours... le moteur va bien lui.. mon souçis c'est plus sur l'embrayage comme je disais, en 1er et 2éme ensuite ça broutte, j'ai du mal à avancé, ça patine...
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Message par Quiksilver »

Une odeur d'embrayage euh comment la decrire, enfin tu l'aurais remarqué je pense.

Elle a combien de kilomètre ton auto ?

Je pense pas que a 130 tu sois si haut que sa dans les tours.
corwin
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Message par corwin »

Elle a 47000 km pas et 4 ans... je monte des fois dans les 4000 > 4500 tours pour un diesel c'est :nosms: pour les reprises...

Le plus fort c'est qu'a froid si je la laisse 1 jours ou 2 sans la brusquer ça ne le fait plus...
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Message par isma_8 »

La pédale d'embrayage ne se regle pas sur Corsa C.

Si la pédale est remontée c'est que ton embrayage est usé, si çà patine pour une quelconque raison, l'usure de l'embrayage est tres rapide.
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corwin
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Message par corwin »

Je suis passé au garage, l'embrayage est hydraulique en effet donc pas de cable d'embrayage... il par plus sur une fuite de boite, j'ai rendez-vous vendredi matin pour qu'il regarde ça, mais il ne ma dit que cétait grave... j'ai roulé aujourd'hui est ça ne fait pas trop le problème, je le rescent surtout si je suis arrêté en côte... Vendredi elle va avoir un check-up j'en serai un peu plus...
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Message par isma_8 »

Si ton embrayage cire, le récepeteur n'a rien à voir dans l'histoire, s'il a une fuite au contraire tu as du mal à passer les vitesses.

Pour moi c'est tres simple dans le cas d'une commande hydraulique: embrayage qui patine = embrayage à changer.

De toute façon dans un cas comme dans l'autre faut déposer la boite de vitesse si t'as des trucs à changer sur la train avant c'est le moment ou jamais.
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Message par Quiksilver »

J'espère pour toi que l'auto et garantie parce que l'embrayage sur une Corsa C miam miam

Enfin a 45 000km sa fais un poil tot a par si tu fais de la ville.
corwin
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Message par corwin »

Non elle a 4 ans, mais l'embrayage n'est pas mort mon garagiste pense plus à une fuite, ou un réglage, mais je passe correctement les vitesses c'est juste après un très long trajet qu'elle a ce souçi là... donc si l'embryage était mort, je n'arriverai pas à avancer du tout.
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Message par Magic_Dragon »

question comme ca : est ce qu'il t'arrive de mettre une canne pour empecher le vol ? je veux dire une canne qui relie le volant et la pédale ? ca ressemble à ca :

(____________________________________)
/-=> le volant ........................ la pédale <---/


parce que si c'est le cas, il se pourrait que tu aies plié la pédale, je connais un modo (erf) a qui ca est arrivé
corwin
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Message par corwin »

Non pas de canne ma voiture dort dans mon garage... et ce genre de canne ne sert à rien !!!

Ma pédale va bien elle est bien droite pas tordu.. je parle d'embrayage haut, parce qu'il à toujours était haut, par rapport à une essence ou d'autre auto que j'ai pu conduire... mais j'ai connu d'autre diesel ou c'était pareil, donc je ne m'en suis jamais préocupé !!!
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