Kit éclaté Jbl GTO 6507 - Tweeter touche la poignée de porte

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Kit éclaté Jbl GTO 6507 - Tweeter touche la poignée de porte

Message par corsaB_66 »

Bonjour tout le monde !!!

Voilà j'ai un petit soucis, j'ai fixé les tweeters aux poignée de porte mais le soucis, c'est que la poignée d'ouverture tape sur le tweeter, ça frotte pas mal.. :cry:

J'ai pensé les mettre plus vers l'extérieur (maintenant c'est trop tard avec ces plastiques) mais le problème, vu la forme de la poignée, ça risque de faire un gros jour entre le plastique du tweeter et la poignée donc ça ferait assez vilain.. :cry: :???:

Image

Changerez vous la position des tweeters pour les fixer directement aux portières à ma place vu que les tweeters sont assez imposants ?

A propos, sur le filtre Jbl j'ai la possibilité de déplacer le cavalier pour gagner +3db, c'est soit ça soit par défaut 0Db.

ça change grand chose selon vous ?

J'ai plus qu'à aller dans une casse pour retrouver de nouveaux plastiques poignées.. :roll:

J'ai pensé un moment à coupé un petit morceau de poignée d'ouverture pour ne plus que ça tape mais bon..

Est ce que ça fait pareil chez vous au niveau des plastiques (celui derrière les rétros, côté intérieur, ils sont clipsés uniquement avec 2 petits clips blancs, une fois qu'on les sort et qu'on les remet c'est pas top, ça fait du jeu et prêt à se barrer, presque peur de claquer la porte sous peine que ça se barre !! Je trouve ça assez cheap à ce niveau-là..

D'avance merci !!

PS: Je tiens absolument que mes tweeters restent au niveaux des portières et non sur le tableau de bord par ex.. je ne cherche pas non plus à mastiquer mes poignée pour leur donner une forme plus plate, c'est déjà assez chiant de passer les câbles !! :x :wink:
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

Je te déconseille fortement de mettre le filtre sur +3dB ... ces tweeters sont déjà assez agressifs, pas besoin d'en rajouter

Le tweeter sans son support ne passerait-il pas derrière les caches de poignée (à la place de ceux d'origine?)

Image
Image
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Salut à toi !!

j'ai essayé sans et même directement le tweeter sans plastique (aimant plaqué au plastique) et c'est encore trop gros, je l'ai pourtant repoussé au max sur le côté mais rien n'y fait, le cache gêne tjrs...

Là j'ai récupéré à la casse ce matin de news caches et je tiens à m'en servir à bon escient..

Tu aurais une idée de montage ?

Je vois que sur la photo que tu m'as donné il ya un kit éclaté JBL également, c'est quoi ? Du GTI ?

Car ils ont pas assuré pour le GTO JBL je trouve, ils sont souvent aussi gros que ça en général dans d'autres marques les Tweeters ?

++
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

Nan c'est mon ancien kit GTO ...

Dans le cache des rétros, tu n'aurais pas assez de place? (je vois que tu as les rétros manuels, mais en dessous il doit y avoir moyen!)
Image
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Re salut,

j'avoue que j'y avais pensé à cet endroit mais le problème, c'est que lorsqu'on ferme la porte, le cache rétro vient taper sur le tableau de bord, même sans y mettre le tweeter, le cache vient plaquer dessus.. :cry:

Je pensais le fixer sur une partie de la garniture de la portière au pire.. t'en pense quoi ?

++
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

à la rigueur pourquoi pas ... même si ils seraient nettement mieux (accoustiquement parlant) à hauteur du réglage de tes rétroviseurs
Image
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Salut Golberg ainsi que tous les corsistes du forum !! :grin:

Bon après avoir bien réfléchi, je ne vais pas m'emm..... à trouver un autre emplacement pour mes tweeters, comme tu l'as si bien dit Golberg, accoutisquement parlant le meilleur endroit c'est au niveau des poignée de portes !! :cool:

Et puis de ce fait, je conserve les 2 caches intacts (ceux que j'ai récupéré à la casse hier) si toutefois je comptais revendre cette caisse pour une autre "Opel" bien sûr à l'avenir !! :P

De ce fait, je vais plutôt retailler les poignées d'ouverture afin que ça ne touche plus les tweeters, ma question, comment on fait pour démonter le bloc d'ouverture ? C'est pas trop galère ?

Voici une tof pour vous montrer de quoi je parle :

Image

Autre chose, l'ancien proprio avait déjà démonter ses garnitures de porte à priori puisque tout le plastique était déchiré, c'est vraiment indispensable ou pas ?

J'ai tel à OPEL et ils m'ont dit que ça se vendait au mètre genre 5 ou 6€ le Mètre et que je devais me démerder à faire les découpe moi même.. :roll:
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

c'est une sorte de pare vapeur ... en théorie ça doit permettre d'éviter la condensation formée à cause de la différence de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

tu ne veux pas passer aux rétroviseurs électriques?

tu aurais une place de choix pour tes tweeters : à la place des tiges de réglage de tes rétros actuels (c'est ce que j'avais fait sur ma corsa)

Image
Image
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Salut à toi !!

c'est clair que ça serait pas mal mais le truc, je sais pas si j'ai la commande sur mon tableau de bord ? :roll: ça ne secommanderait pas au niveau des poignées de porte ? Si c'est le cas, ça fait ch.. car les caches que je suis allé récupérer hier sont prévues pour les rétros manuels, ils peuvent tjrs me les prendre à la casse mais faut voir si j'en trouverai pour rétros elec.. :???:

Faut aussi que je les trouve dans une casse, c'est pas gagné et à quelle prix ?

Sinon, c'est clair que c'est une très bonne idée,
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

Exact, la commande se trouve au niveau du tableau des poignées de porte.

Maintenant pour les branchements il faut demander à nos experts de la partie "problèmes techniques"
Image
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Ok,

je pense donc que je vais rester en manuel "dans l'immédiat" car ça fait maintenant une paye que ma caisse fait une belle épave et voudrai remonter le tout au plus vite !! :cool:

Ce que je vais faire, c'est comme j'ai dit tantôt, raboter un peu les poignées d'ouverture pour que ça ne touche plus, je ferai les finition au 600G, je pense que c'est plus simple et plus accessible, rien ne m'empêche à l'avenir, si j'obtenais un autre kit éclaté dont le tweeter serait plus petit d'aller récupérer dans une casse d'autres poignée d'ouverture intactes..

Donc en fait, j'aurais voulu savoir comment on démonte ce bloc ? C'est clipsé ou vissé ?

Encore merci, ++ :grin:
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Personne ne peut m'aider concernant le démontage de cette poignée ? :cry:

Savoir si c'est pas trop chiant à démonter et remonter ?

Si c'est le cas, je fais la retouche à la lime puis au papier 600 sur place sans rien démonter.. au je saurai à quoi m'en tenir, c'est pourquoi je préfère demander l'avis aux experts.. :wink:
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

je te conseille fortement de poser ta question dans la partie problèmes techniques ou dans celle dédiée aux corsa

bon courage :wink:
Image
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Salut Goldberg !! :wink:

oki je prends note, ++ :cool:
Répondre