[Corsa C] Pb injecteurs?
[Corsa C] Pb injecteurs?
Bonjour à tous.
Je possède une opel corsa de 2004 diesel 1.7 cdti qui a maintenant 78.000 km et qui commence vraiment à me gonfler.
J'ai déjà eu à changer les 4 bougies d'allumage et maintenant je dois changer 2 injecteurs dixit le mecano OPEL.
Les symptomes sont un moteur qui claque, et enormément de fumée noire dégagée par l'echappement avec un trou à l'accélération.
J'ai cru entendre que les cdti de 2004 avaient de gros gros soucis, bien évidemment niés en bloc par le mecano OPEL.
Ma question, c'est d'abord si vous avez une idée de prix d'un changement de 2 injecteur, et par expérience si vous me conseillez de vendre ma voiture (qui risque d'avoir d'autres gros soucis) ou bien si je dois la garder...
MERCI à tous
PS: j'ai déplacé mon msg d'origine qui je pense était mal placé.
Je possède une opel corsa de 2004 diesel 1.7 cdti qui a maintenant 78.000 km et qui commence vraiment à me gonfler.
J'ai déjà eu à changer les 4 bougies d'allumage et maintenant je dois changer 2 injecteurs dixit le mecano OPEL.
Les symptomes sont un moteur qui claque, et enormément de fumée noire dégagée par l'echappement avec un trou à l'accélération.
J'ai cru entendre que les cdti de 2004 avaient de gros gros soucis, bien évidemment niés en bloc par le mecano OPEL.
Ma question, c'est d'abord si vous avez une idée de prix d'un changement de 2 injecteur, et par expérience si vous me conseillez de vendre ma voiture (qui risque d'avoir d'autres gros soucis) ou bien si je dois la garder...
MERCI à tous
PS: j'ai déplacé mon msg d'origine qui je pense était mal placé.
Heu désolé pour mes bougies, je suis pas un expert lol!!!
Sinon j'ai également oublié de préciser que j'ai également du faire changer mon joint spy au niveau du villebrequin (qui fuyait à 70.000 km) et dont le mécano OPEL m'a dit que c'était très rare, mais il a pas cherché plus loin, résultat une facture de 430€...
Pour la vente, j'avais bien entendu envisager de la faire à un concessionaire. A l'argus elle vaut encore 9500€.
Mais j'ai pas vraiment envie de la vendre car j'espère que ce soucis d'injecteur puisse etre le dernier, j'y tiens vraiment à ma belle coco !!!
Sinon j'ai également oublié de préciser que j'ai également du faire changer mon joint spy au niveau du villebrequin (qui fuyait à 70.000 km) et dont le mécano OPEL m'a dit que c'était très rare, mais il a pas cherché plus loin, résultat une facture de 430€...
Pour la vente, j'avais bien entendu envisager de la faire à un concessionaire. A l'argus elle vaut encore 9500€.
Mais j'ai pas vraiment envie de la vendre car j'espère que ce soucis d'injecteur puisse etre le dernier, j'y tiens vraiment à ma belle coco !!!
C'est ce que le garagiste m'a dit, que ca devait etre a cause de l'eau dans le gazoil car il m'a demandé où je faisais mon plein, et effectivement je le fais dans les hypermarchés. Mais j'avais compris que c'était en général sur tous les pleins que le carburant était humide, tu penses que c'est sur un plein isolé et que c'est ca qui a foiré mes 2 injecteurs?
Le garagiste m'a parlé du common rail, avec 4 injecteurs dont 1 était carrément décalé en haut et un second à la moitié, je suis pas vraiment un expert, donc j'ai acquiéssé!
Pour le moment j'essaye un nettoyant injecteur, mais à la mi plein, la coco fume toujours autant, c'est desesperant de fumer plus qu'un 3.5 tonnes!!!
Le garagiste m'a parlé du common rail, avec 4 injecteurs dont 1 était carrément décalé en haut et un second à la moitié, je suis pas vraiment un expert, donc j'ai acquiéssé!
Pour le moment j'essaye un nettoyant injecteur, mais à la mi plein, la coco fume toujours autant, c'est desesperant de fumer plus qu'un 3.5 tonnes!!!
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- Corsiste accompagné
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 20:40
j ai eu un peu le meme soucis sur une ford mondéo
que roule tout les jours avec 120 000 mks en moins de 2 ans (ambulancier)
pour remédier a ces fummées tres abbondance lorque je pousse la 2eme 3 eme et 4 eme jusque 5000 trs , il a fallut remplacé tout les filtes pour que cela cesse.
filtres :
huile + vidange bien sur
gazoil
air
pollen
fap
si cela peut aider
que roule tout les jours avec 120 000 mks en moins de 2 ans (ambulancier)
pour remédier a ces fummées tres abbondance lorque je pousse la 2eme 3 eme et 4 eme jusque 5000 trs , il a fallut remplacé tout les filtes pour que cela cesse.
filtres :
huile + vidange bien sur
gazoil
air
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- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Lol je vois pas ce que le filtre à pollen vient faire la dedans 

2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
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Bon c'est encore moi!
Désolé de vous embeter encore avec mon histoire d'injecteur et de vous raconter ma vie lol!
J'ai finalement pris RV dans un pti garage Renault pour faire analyser mes injecteurs sur banc. Ils me facturent 100€ l'analyse contre 230€ chez OPEL.
Juste une question, le garagiste m'a lui conseillé de changer les 4 injecteurs car il pense que si on en change que 2 il y ai un "déséquilibre", qu'en pensez vous?
Désolé de vous embeter encore avec mon histoire d'injecteur et de vous raconter ma vie lol!
J'ai finalement pris RV dans un pti garage Renault pour faire analyser mes injecteurs sur banc. Ils me facturent 100€ l'analyse contre 230€ chez OPEL.
Juste une question, le garagiste m'a lui conseillé de changer les 4 injecteurs car il pense que si on en change que 2 il y ai un "déséquilibre", qu'en pensez vous?
Alors des nouvelles de la coco!
Après un passage chez un dieseliste, il s'agissait en fait d'un encrassage du pot catalytique, qui expliquait cette perte de puissance et cette epaisse fumée. Résultat des courses, 200€ pour diagnostique avec lecture calculateurs, controle EGR et nettoyage catalyseur. Je m'en sors bien, cependant, il y a quand meme un injecteur HS que je dois changer.
Sinon un autre soucis, le matin en arrivant la climatisation focntionnait impecable, mais en sortant du garage, plus de climatisation (pas d'air froid ni chaud), alors je sais pas trop quoi faire, le garage dit ne rien avoir touché, et que ca serait peut etre une fuite sur une durite. Le problème est que je ne peux pas l'accuser d'avoir bousillé ma clim, étant donné que je n'ai aucune preuve... Fait chier, y'a toujours une couille qui cache une autre couille! Quelqu'un a t'il une idée d'une panne probable sur clim? (compresseur, fuite, fusible, electronique...?)
Après un passage chez un dieseliste, il s'agissait en fait d'un encrassage du pot catalytique, qui expliquait cette perte de puissance et cette epaisse fumée. Résultat des courses, 200€ pour diagnostique avec lecture calculateurs, controle EGR et nettoyage catalyseur. Je m'en sors bien, cependant, il y a quand meme un injecteur HS que je dois changer.
Sinon un autre soucis, le matin en arrivant la climatisation focntionnait impecable, mais en sortant du garage, plus de climatisation (pas d'air froid ni chaud), alors je sais pas trop quoi faire, le garage dit ne rien avoir touché, et que ca serait peut etre une fuite sur une durite. Le problème est que je ne peux pas l'accuser d'avoir bousillé ma clim, étant donné que je n'ai aucune preuve... Fait chier, y'a toujours une couille qui cache une autre couille! Quelqu'un a t'il une idée d'une panne probable sur clim? (compresseur, fuite, fusible, electronique...?)