[Corsa C] Pb injecteurs?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
hayden
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[Corsa C] Pb injecteurs?

Message par hayden »

Bonjour à tous.

Je possède une opel corsa de 2004 diesel 1.7 cdti qui a maintenant 78.000 km et qui commence vraiment à me gonfler.
J'ai déjà eu à changer les 4 bougies d'allumage et maintenant je dois changer 2 injecteurs dixit le mecano OPEL.

Les symptomes sont un moteur qui claque, et enormément de fumée noire dégagée par l'echappement avec un trou à l'accélération.
J'ai cru entendre que les cdti de 2004 avaient de gros gros soucis, bien évidemment niés en bloc par le mecano OPEL.

Ma question, c'est d'abord si vous avez une idée de prix d'un changement de 2 injecteur, et par expérience si vous me conseillez de vendre ma voiture (qui risque d'avoir d'autres gros soucis) ou bien si je dois la garder...

MERCI à tous

PS: j'ai déplacé mon msg d'origine qui je pense était mal placé.
isma_8
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Message par isma_8 »

Sur un diesel c'est des bougies de préchauffage, pas d'allumage...

Si tu vends ta voiture en l'état vends la à un professionnel car si tu la vends à un particulier tu vas au devant des ennuis.
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hayden
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Message par hayden »

Heu désolé pour mes bougies, je suis pas un expert lol!!!

Sinon j'ai également oublié de préciser que j'ai également du faire changer mon joint spy au niveau du villebrequin (qui fuyait à 70.000 km) et dont le mécano OPEL m'a dit que c'était très rare, mais il a pas cherché plus loin, résultat une facture de 430€...

Pour la vente, j'avais bien entendu envisager de la faire à un concessionaire. A l'argus elle vaut encore 9500€.
Mais j'ai pas vraiment envie de la vendre car j'espère que ce soucis d'injecteur puisse etre le dernier, j'y tiens vraiment à ma belle coco !!!
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Message par kenny »

Etant donné que c'est un CDTI, les deux injecteurs tu risques de les sentir passés...
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hayden
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Message par hayden »

A la limite je signe tout de suite pour claquer 1500€ :nosms: mes injecteurs et être tranquille pour la suite! Mais la fiabilité des OPEL n'est pas une science exacte!

Quelqu'un a déjà eu à changer ses injecteurs avec si peu de kilométrage?
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Message par NRT »

Salut,

Je touche du bois, j'ai une coco C sport 1.7cdti avec 150000 et juste changement du capteur de recul (prix sous garantie), j'opterai plus pour garder mon auto à ta place. Et ce problème d'injecteurs peux venir d'un mauvais gazoil (présence d'eau) et la c'est surtout un coup de malchance.

@+
hayden
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Message par hayden »

C'est ce que le garagiste m'a dit, que ca devait etre a cause de l'eau dans le gazoil car il m'a demandé où je faisais mon plein, et effectivement je le fais dans les hypermarchés. Mais j'avais compris que c'était en général sur tous les pleins que le carburant était humide, tu penses que c'est sur un plein isolé et que c'est ca qui a foiré mes 2 injecteurs?

Le garagiste m'a parlé du common rail, avec 4 injecteurs dont 1 était carrément décalé en haut et un second à la moitié, je suis pas vraiment un expert, donc j'ai acquiéssé!
Pour le moment j'essaye un nettoyant injecteur, mais à la mi plein, la coco fume toujours autant, c'est desesperant de fumer plus qu'un 3.5 tonnes!!!
aurelien62160
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Message par aurelien62160 »

j ai eu un peu le meme soucis sur une ford mondéo
que roule tout les jours avec 120 000 mks en moins de 2 ans (ambulancier)

pour remédier a ces fummées tres abbondance lorque je pousse la 2eme 3 eme et 4 eme jusque 5000 trs , il a fallut remplacé tout les filtes pour que cela cesse.
filtres :
huile + vidange bien sur
gazoil
air
pollen
fap
si cela peut aider
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Message par Duke »

Lol je vois pas ce que le filtre à pollen vient faire la dedans :lol:
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hayden
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Message par hayden »

J'ai justement changé les filtres huiles, gazoile, air lors de la revision des 65.000, mais ca n'avait rien changé à l'époque!
Je crois bien qu'il va falloir que je sorte 1500 euros de mon portefeuille !
hayden
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Message par hayden »

Bon c'est encore moi!
Désolé de vous embeter encore avec mon histoire d'injecteur et de vous raconter ma vie lol!
J'ai finalement pris RV dans un pti garage Renault pour faire analyser mes injecteurs sur banc. Ils me facturent 100€ l'analyse contre 230€ chez OPEL.
Juste une question, le garagiste m'a lui conseillé de changer les 4 injecteurs car il pense que si on en change que 2 il y ai un "déséquilibre", qu'en pensez vous?
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Message par nounou13 »

Chez WW ils sont obliger de changer les 4 meme si un seul est en panne car ils sont fabriques et programmes pour fonctionner ensemble. Et puis si deux sont deja mort que dire des deux autres...
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Message par hayden »

Merci :nosms: pour ta réponse.
hayden
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Message par hayden »

Alors des nouvelles de la coco!
Après un passage chez un dieseliste, il s'agissait en fait d'un encrassage du pot catalytique, qui expliquait cette perte de puissance et cette epaisse fumée. Résultat des courses, 200€ pour diagnostique avec lecture calculateurs, controle EGR et nettoyage catalyseur. Je m'en sors bien, cependant, il y a quand meme un injecteur HS que je dois changer.

Sinon un autre soucis, le matin en arrivant la climatisation focntionnait impecable, mais en sortant du garage, plus de climatisation (pas d'air froid ni chaud), alors je sais pas trop quoi faire, le garage dit ne rien avoir touché, et que ca serait peut etre une fuite sur une durite. Le problème est que je ne peux pas l'accuser d'avoir bousillé ma clim, étant donné que je n'ai aucune preuve... Fait chier, y'a toujours une couille qui cache une autre couille! Quelqu'un a t'il une idée d'une panne probable sur clim? (compresseur, fuite, fusible, electronique...?)
Doc
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Message par Doc »

Peux-tu préciser un peu plus ton problème de clim? (la soufflerie marche? toutes les bouches marchent? clim auto ou manuel?...)
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