J'aimerai faire un topic ou il y a les avis de ceux qui ont la chance de posséder cette voiture !
Je l'ai eu un seul petit weekend, et j'aimerai une critique personnel de ce véhicule!
Kenny par exemple voir ce qu'il en pense point fort, point faible, etc...
Modif a venir du genre reprog steinmetz...
Modifié en dernier par fawkes68 le sam. 20 oct. 2007 8:31, modifié 1 fois.
Point fort ba ca pousse tres fort, intérieur tres bien fini hormis deux trois bricoles, beaucoup d'espace, une tripotée d'option, une gueule particulierement reussi
Point faible ba c'est une turbal de 1200 kg, donc ca chuche plus qu'une GSi, ca se donne pas en assurance et les flics il adore les exces de vitesse
Ok je l'ai essayé un week, c'est vrai que ca pousse très fort, mais j'hésite encore pour l'achat....
Je veux dire c'est pas donné, et comparé au concourrentes bien que je préfere milles fois la corsa elle fai du 7.2 s au 100 ca fai pas beaucoup certe mais pour ca catégorie c'est un peu plus que la norme il me semble...
Apres etre chaussée en 18 pouces pour encore augmenté ce temps non ?
Existe t'il une reprogrammation pour ce véhicule?
lol n'en mais bon... J'aime bien avoir une voiture qui tire a mort et l'optimiser ca peut être sympa. Surtout que bon j'ai fait un petit run contre une saxo vts qui était vidé et on était a égalité sauf en vitesse de pointe ou l'opc passe devant.
Je voulais savoir si quequ'un avait déja fait une reprogrammation sur ce genre de véhicule et ce que ca donnait. lol
fawkes68 a écrit :lol n'en mais bon... J'aime bien avoir une voiture qui tire a mort et l'optimiser ca peut être sympa. Surtout que bon j'ai fait un petit run contre une saxo vts qui était vidé et on était a égalité sauf en vitesse de pointe ou l'opc passe devant.
Je voulais savoir si quequ'un avait déja fait une reprogrammation sur ce genre de véhicule et ce que ca donnait. lol
je suis daccord mais jveu dire elle accelerai autant ke la opc !!!!
C'"est ce qui ma frustrer......
Le poids est aussi un critère.....
Sa saxo est vidée completement et developpe 145 cv sur banc....
fawkes68 a écrit :je suis daccord mais jveu dire elle accelerai autant ke la opc !!!!
C'"est ce qui ma frustrer......
Le poids est aussi un critère.....
Sa saxo est vidée completement et developpe 145 cv sur banc....
Ah ok ben là c'est différent, forcément si elle développe 25 cv de plus on parle plus de voiture stock là...
Le RPP de la corsa est de 6.6 environ (192 cv pour 1250 kg). Celui de la saxo vts stock est de 8.8 environ (120 cv pour 970 kg). Pour 145 cv, le RPP de la saxo passe à 6.8, toujours pour 970 kg ... et si elle est encore plus légère ... bref ca sert strictement à rien de comparer à ce moment là, tu sais je connais une coco B qui enrhume une modena en ligne droite
fawkes68 a écrit :Ok je l'ai essayé un week, c'est vrai que ca pousse très fort, mais j'hésite encore pour l'achat....
Je veux dire c'est pas donné, et comparé au concourrentes bien que je préfere milles fois la corsa elle fai du 7.2 s au 100 ca fai pas beaucoup certe mais pour ca catégorie c'est un peu plus que la norme il me semble...
Apres etre chaussée en 18 pouces pour encore augmenté ce temps non ?
Existe t'il une reprogrammation pour ce véhicule?
Toute facon dans la catégorie la concurrence fait pas mieux, la RS elle a un moteur qui marche beaucoup moins bien, la mini ca amrche bien mais apres c'est une philosophie, la 207 elle est bien trop banal.
fawkes68 a écrit :Ok je l'ai essayé un week, c'est vrai que ca pousse très fort, mais j'hésite encore pour l'achat....
Je veux dire c'est pas donné, et comparé au concourrentes bien que je préfere milles fois la corsa elle fai du 7.2 s au 100 ca fai pas beaucoup certe mais pour ca catégorie c'est un peu plus que la norme il me semble...
Apres etre chaussée en 18 pouces pour encore augmenté ce temps non ?
Existe t'il une reprogrammation pour ce véhicule?
Toute facon dans la catégorie la concurrence fait pas mieux, la RS elle a un moteur qui marche beaucoup moins bien, la mini ca amrche bien mais apres c'est une philosophie, la 207 elle est bien trop banal.
attention sur la RS, le moteur est un ATMO donc tres pointu mais si tu restes dans la bonne plage de regime, ca marche pas mal du tout!
et puis, il y a un truc sur la RS qu'il n'y a pas sur la OPC: un CHASSIS!!!
xavdefr a écrit :
attention sur la RS, le moteur est un ATMO donc tres pointu mais si tu restes dans la bonne plage de regime, ca marche pas mal du tout!
et puis, il y a un truc sur la RS qu'il n'y a pas sur la OPC: un CHASSIS!!!
Le meme moteur atmo qui a chaque passage au banc voit c'est chevaux s'envolé en fumée, un moteur atmo n'est pas forcemment pointu, c'est renault qui a rendu son 2.0 pointu en essayant surement de faire comme une certaine Honda...
Pour ce qui est du chassis te fait de souci pour l'OPC, preuve a l'appui les membres sur FA qui vendent leurs RS pour passer a l'OPC, c'est marrant mais l'inverse n'est pas pret d'arriver lol
kenny a écrit :
Le meme moteur atmo qui a chaque passage au banc voit c'est chevaux s'envolé en fumée, un moteur atmo n'est pas forcemment pointu, c'est renault qui a rendu son 2.0 pointu en essayant surement de faire comme une certaine Honda...
Pour ce qui est du chassis te fait de souci pour l'OPC, preuve a l'appui les membres sur FA qui vendent leurs RS pour passer a l'OPC, c'est marrant mais l'inverse n'est pas pret d'arriver lol
PTDR!!!!
des mecs qui laissent une RS pour une OPC, ce sont les rois du run
franchement quand tu as essaye les 2, il y a pas photo l' OPC a un moteur largement superieur mais elle se fait mettre par la RS des que ca tourne...