Avis des possesseurs de corsa opc

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Avis des possesseurs de corsa opc

Message par fawkes68 »

J'aimerai faire un topic ou il y a les avis de ceux qui ont la chance de posséder cette voiture !
Je l'ai eu un seul petit weekend, et j'aimerai une critique personnel de ce véhicule!
Kenny par exemple voir ce qu'il en pense point fort, point faible, etc...
Modif a venir du genre reprog steinmetz...
panneau_merci
Modifié en dernier par fawkes68 le sam. 20 oct. 2007 8:31, modifié 1 fois.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

t'aura plus d'avis sur le forum OPC
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=1604
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fawkes68 »

merci c'est cool !!! plusss
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Point fort ba ca pousse tres fort, intérieur tres bien fini hormis deux trois bricoles, beaucoup d'espace, une tripotée d'option, une gueule particulierement reussi :grin:

Point faible ba c'est une turbal de 1200 kg, donc ca chuche plus qu'une GSi, ca se donne pas en assurance et les flics il adore les exces de vitesse :grin:

Enfin faut savoir ce que l'on veut dans la vie :grin:
Image
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fawkes68 »

Ok je l'ai essayé un week, c'est vrai que ca pousse très fort, mais j'hésite encore pour l'achat....
Je veux dire c'est pas donné, et comparé au concourrentes bien que je préfere milles fois la corsa elle fai du 7.2 s au 100 ca fai pas beaucoup certe mais pour ca catégorie c'est un peu plus que la norme il me semble...
Apres etre chaussée en 18 pouces pour encore augmenté ce temps non ?
Existe t'il une reprogrammation pour ce véhicule?
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

T'es du genre à démarrer au feu rouge avec un chrono dans la main toi ... :lol:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3

Message par subway67 »

Duke a écrit :T'es du genre à démarrer au feu rouge avec un chrono dans la main toi ... :lol:
mefie toi le temps que tappuis sur le chrono ca compte xd :twisted:
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fawkes68 »

lol n'en mais bon... J'aime bien avoir une voiture qui tire a mort et l'optimiser ca peut être sympa. Surtout que bon j'ai fait un petit run contre une saxo vts qui était vidé et on était a égalité sauf en vitesse de pointe ou l'opc passe devant.
Je voulais savoir si quequ'un avait déja fait une reprogrammation sur ce genre de véhicule et ce que ca donnait.
panneau_jesors lol
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

fawkes68 a écrit :lol n'en mais bon... J'aime bien avoir une voiture qui tire a mort et l'optimiser ca peut être sympa. Surtout que bon j'ai fait un petit run contre une saxo vts qui était vidé et on était a égalité sauf en vitesse de pointe ou l'opc passe devant.
Je voulais savoir si quequ'un avait déja fait une reprogrammation sur ce genre de véhicule et ce que ca donnait.
panneau_jesors lol
Ecoute ca m'étonnerait fort qu'une saxo vts stock (même vidée) soit aussi performante qu'une coco opc : http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1574&Id2=137&

Sinon je sais qu'un péparateur allemand réputé (me souvins plus du nom désolé) propose une modif stage 1 à 220 cv sauf erreur ...
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fawkes68 »

je suis daccord mais jveu dire elle accelerai autant ke la opc !!!!
C'"est ce qui ma frustrer......
Le poids est aussi un critère.....
Sa saxo est vidée completement et developpe 145 cv sur banc....
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

fawkes68 a écrit :je suis daccord mais jveu dire elle accelerai autant ke la opc !!!!
C'"est ce qui ma frustrer......
Le poids est aussi un critère.....
Sa saxo est vidée completement et developpe 145 cv sur banc....
Ah ok ben là c'est différent, forcément si elle développe 25 cv de plus on parle plus de voiture stock là...

Le RPP de la corsa est de 6.6 environ (192 cv pour 1250 kg). Celui de la saxo vts stock est de 8.8 environ (120 cv pour 970 kg). Pour 145 cv, le RPP de la saxo passe à 6.8, toujours pour 970 kg ... et si elle est encore plus légère ... bref ca sert strictement à rien de comparer à ce moment là, tu sais je connais une coco B qui enrhume une modena en ligne droite :lol:
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

fawkes68 a écrit :Ok je l'ai essayé un week, c'est vrai que ca pousse très fort, mais j'hésite encore pour l'achat....
Je veux dire c'est pas donné, et comparé au concourrentes bien que je préfere milles fois la corsa elle fai du 7.2 s au 100 ca fai pas beaucoup certe mais pour ca catégorie c'est un peu plus que la norme il me semble...
Toute facon dans la catégorie la concurrence fait pas mieux, la RS elle a un moteur qui marche beaucoup moins bien, la mini ca amrche bien mais apres c'est une philosophie, la 207 elle est bien trop banal.
Image
xavdefr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par xavdefr »

kenny a écrit :
fawkes68 a écrit :Ok je l'ai essayé un week, c'est vrai que ca pousse très fort, mais j'hésite encore pour l'achat....
Toute facon dans la catégorie la concurrence fait pas mieux, la RS elle a un moteur qui marche beaucoup moins bien, la mini ca amrche bien mais apres c'est une philosophie, la 207 elle est bien trop banal.
attention sur la RS, le moteur est un ATMO donc tres pointu mais si tu restes dans la bonne plage de regime, ca marche pas mal du tout!

et puis, il y a un truc sur la RS qu'il n'y a pas sur la OPC: un CHASSIS!!!
:lol:
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

xavdefr a écrit :
attention sur la RS, le moteur est un ATMO donc tres pointu mais si tu restes dans la bonne plage de regime, ca marche pas mal du tout!

et puis, il y a un truc sur la RS qu'il n'y a pas sur la OPC: un CHASSIS!!!
:lol:
Le meme moteur atmo qui a chaque passage au banc voit c'est chevaux s'envolé en fumée, un moteur atmo n'est pas forcemment pointu, c'est renault qui a rendu son 2.0 pointu en essayant surement de faire comme une certaine Honda...

Pour ce qui est du chassis te fait de souci pour l'OPC, preuve a l'appui les membres sur FA qui vendent leurs RS pour passer a l'OPC, c'est marrant mais l'inverse n'est pas pret d'arriver lol
Image
xavdefr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par xavdefr »

kenny a écrit : Le meme moteur atmo qui a chaque passage au banc voit c'est chevaux s'envolé en fumée, un moteur atmo n'est pas forcemment pointu, c'est renault qui a rendu son 2.0 pointu en essayant surement de faire comme une certaine Honda...

Pour ce qui est du chassis te fait de souci pour l'OPC, preuve a l'appui les membres sur FA qui vendent leurs RS pour passer a l'OPC, c'est marrant mais l'inverse n'est pas pret d'arriver lol
PTDR!!!!
des mecs qui laissent une RS pour une OPC, ce sont les rois du run hahaha

franchement quand tu as essaye les 2, il y a pas photo l' OPC a un moteur largement superieur mais elle se fait mettre par la RS des que ca tourne...
:twisted:

et moi j'adore passer les virages TRES vite!!! bravoo
Répondre