Coupure injection !

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : _

Coupure injection !

Message par 12V »

Salut à tous [...] !

Comme vous savez on est la plupart munis d'une coupure d'injection qui permet de ne rien consommer aux decelerations la voiture en prise bien sur !

Je joue :nosms: avec, tout comme nonocorsa51 :grin:

Donc, ce que je me demandes c'est sur quelle plage de regime elle fonctionne? Car je roule souvent papi en sous regime et selon moins en dessous de 2000tr/mn elle n'est plus possible mais celà n'est aucunement fondé donc j'attends vos savoirs !!!

Merci a ceux qui peuvent me répondre[...]

12V
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

C'est quoi encore cette histoire la ???
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Bah pour moi tu consome pas quand tu es en décélération, j'avais un mano de richesse, et il se coupait quand je décélérais...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

LeKiffeur a écrit :Bah pour moi tu consome pas quand tu es en décélération, j'avais un mano de richesse, et il se coupait quand je décélérais...
encore un de plus a etre d'accord avec nous :wink:
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Oui apparement le moteur consomme pas plus qu'au ralenti.
Image
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

euh si tu coupe l'injection tu as plus d'arrivé d'essence on est d'accord?
si tu as plus d'arrivé tu cale? donc tu doit consommer quand meme (tres peu c sur mais sa doit consommer non?????)
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Comme je disais dans le topic précédent avant qu'il soit effacé, tu dois avoir l'equivalent du ralenti au niveau de l'alimentation en essence du moteur quand tu décéleres, donc on consomme pas "rien" !
Image
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

Calmote a écrit :Comme je disais dans le topic précédent avant qu'il soit effacé, tu dois avoir l'equivalent du ralenti au niveau de l'alimentation en essence du moteur quand tu décéleres, donc on consomme pas "rien" !
oui c'est pour sa que sur mon ordi de bord, quand je passe au ralenti il y a plus marqué L/100kms mais L/h :wink: et d'après mes souvenirs je crois qu'au ralenti c'est 0.3L/h
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Pour reprendre le sujet des injecteurs et de la coupure, qui limite la consomation...

Comme tout le monde le sait, un moteur à injection, est un système qui fait que le mélange et vaporisé dans un circuit d'amdmission et géré par un boitier electronique.

Lors de la décélération ou lorsqu'on lache l'accélérateur, le boitier analyse de suite et coupe le système d'admission des injecteurs (en fait c'est plus compliqué que ça, mais je résume volontairement ), l'arrivée en carburant est limité au maximum, mais n'est pas complétement coupé (sinon le moteur calerait ).

Donc effectivement la consomation, se voit réduit au minimum mais pas complétement arrêtée.

Sur l'ordinateur de bord si cela marque du 0l/100 c'est que le calculateur ne sait pas faire le calcul avec l'injection coupé. Mais ne vous y trompé pas vous consomer malgré tout. Le system de recyclage du gasoil pas consomé et qui retourne dans le réservoir fait qu'on ne perd pas de carburant inutilement.

Par contre un moteur à l'arrêt consome, il est conseillé d'ailleur de couper son moteur pour des arrêts qui dépassent 5 mn...

Voilà pour les neu neus, j'arrive pas à expliquer plus simplement...

Si quelqu'un à une explication plus claire et plus simple ça serait bien d'en faire profiter...
Modifié en dernier par corwin le jeu. 01 juin 2006 19:05, modifié 1 fois.
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

corwin a écrit :
Lors de la décélération ou lorsqu'on lache l'accélérateur, le boitier analyse de suite et coupe le système d'admission des injecteurs (en fait c'est plus compliqué que ça, mais je résume volontairement ), l'arrivée en carburant est limité au maximum, mais n'est pas complétement coupé (sinon le moteur calerait ).
...
Pour completer, sur le papillon il y a un capteur, c'est lui qui va dire au calculateur que le papillon est fermé et donc que la pédale de gaz est coupé, c'est ensuite le régulateur de ralenti qui prends le relais en s'ouvrant, ainsi laissant passer le peu d'air necessaire au melaneg air/essence.
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

kenny a écrit :Oui apparement le moteur consomme pas plus qu'au ralenti.
Non même pas, au ralenti, mon mano de richesse fonctionne, il indiquait la richesse du mélange, mais quand tu es en décélération, le mano se coupait ! Comme si il n'y avais pu aucune mélange à analyser (je rappelle que ce mano se branche sur la sonde lambda)
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Flav
DOYEN
DOYEN

Message par Flav »

HS => si vous voulez vous emmerder, faites le par MP, mais ne pourrissez pas les topics, sinon on va devoir sanctionner.

FIN DU HS !
.
PiXCaR ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=68" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Message par 12V »

flav jte trouve super cool sur le coup, mais je suis dsl si jfé chié le monde c pas contre toi, ni contre kenny le plus compétan de ts ici et passioné ni contre nono ni contre dark ni contre tt ceux ki font du bon taff ms contre les conards comme corwin et calmote

CONARDDDDDDDDDD VIREZ MOIIIIIIIIIIIII yeah entre tuninjeur vs allé vs metree! !!!!!!!!!!!!!
Répondre