Comme vous savez on est la plupart munis d'une coupure d'injection qui permet de ne rien consommer aux decelerations la voiture en prise bien sur !
Je joue :nosms: avec, tout comme nonocorsa51
Donc, ce que je me demandes c'est sur quelle plage de regime elle fonctionne? Car je roule souvent papi en sous regime et selon moins en dessous de 2000tr/mn elle n'est plus possible mais celà n'est aucunement fondé donc j'attends vos savoirs !!!
euh si tu coupe l'injection tu as plus d'arrivé d'essence on est d'accord?
si tu as plus d'arrivé tu cale? donc tu doit consommer quand meme (tres peu c sur mais sa doit consommer non?????)
Comme je disais dans le topic précédent avant qu'il soit effacé, tu dois avoir l'equivalent du ralenti au niveau de l'alimentation en essence du moteur quand tu décéleres, donc on consomme pas "rien" !
Calmote a écrit :Comme je disais dans le topic précédent avant qu'il soit effacé, tu dois avoir l'equivalent du ralenti au niveau de l'alimentation en essence du moteur quand tu décéleres, donc on consomme pas "rien" !
oui c'est pour sa que sur mon ordi de bord, quand je passe au ralenti il y a plus marqué L/100kms mais L/h et d'après mes souvenirs je crois qu'au ralenti c'est 0.3L/h
Pour reprendre le sujet des injecteurs et de la coupure, qui limite la consomation...
Comme tout le monde le sait, un moteur à injection, est un système qui fait que le mélange et vaporisé dans un circuit d'amdmission et géré par un boitier electronique.
Lors de la décélération ou lorsqu'on lache l'accélérateur, le boitier analyse de suite et coupe le système d'admission des injecteurs (en fait c'est plus compliqué que ça, mais je résume volontairement ), l'arrivée en carburant est limité au maximum, mais n'est pas complétement coupé (sinon le moteur calerait ).
Donc effectivement la consomation, se voit réduit au minimum mais pas complétement arrêtée.
Sur l'ordinateur de bord si cela marque du 0l/100 c'est que le calculateur ne sait pas faire le calcul avec l'injection coupé. Mais ne vous y trompé pas vous consomer malgré tout. Le system de recyclage du gasoil pas consomé et qui retourne dans le réservoir fait qu'on ne perd pas de carburant inutilement.
Par contre un moteur à l'arrêt consome, il est conseillé d'ailleur de couper son moteur pour des arrêts qui dépassent 5 mn...
Voilà pour les neu neus, j'arrive pas à expliquer plus simplement...
Si quelqu'un à une explication plus claire et plus simple ça serait bien d'en faire profiter...
Modifié en dernier par corwin le jeu. 01 juin 2006 19:05, modifié 1 fois.
corwin a écrit :
Lors de la décélération ou lorsqu'on lache l'accélérateur, le boitier analyse de suite et coupe le système d'admission des injecteurs (en fait c'est plus compliqué que ça, mais je résume volontairement ), l'arrivée en carburant est limité au maximum, mais n'est pas complétement coupé (sinon le moteur calerait ).
...
Pour completer, sur le papillon il y a un capteur, c'est lui qui va dire au calculateur que le papillon est fermé et donc que la pédale de gaz est coupé, c'est ensuite le régulateur de ralenti qui prends le relais en s'ouvrant, ainsi laissant passer le peu d'air necessaire au melaneg air/essence.
kenny a écrit :Oui apparement le moteur consomme pas plus qu'au ralenti.
Non même pas, au ralenti, mon mano de richesse fonctionne, il indiquait la richesse du mélange, mais quand tu es en décélération, le mano se coupait ! Comme si il n'y avais pu aucune mélange à analyser (je rappelle que ce mano se branche sur la sonde lambda)
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
flav jte trouve super cool sur le coup, mais je suis dsl si jfé chié le monde c pas contre toi, ni contre kenny le plus compétan de ts ici et passioné ni contre nono ni contre dark ni contre tt ceux ki font du bon taff ms contre les conards comme corwin et calmote
CONARDDDDDDDDDD VIREZ MOIIIIIIIIIIIII yeah entre tuninjeur vs allé vs metree! !!!!!!!!!!!!!