- Motorisation : 1.0 essence
- Date de fabrication : 03/2006
bonsoir, j'ai une C 1.0 70k kms essence année 2006 depuis 2009
le voyant d'huile devenant continu, j'ai verifié le niveau et plus rien du tout, tout sec... en rentrant il y avait pas mal d'huile sur ma place de parking (personne d'autre ne s'y met) une bonne vingtaine de mini "flaques"
n'y connaissant rien, je sais pas comment faire pour regler ce probleme sachant que j'ai pas envie de laisser un bras chez opel
autre probleme, mes plaquettes sont mortes et elle ont abîmé mes disques qui sont rongés d'un mm par rapport a l'extremité des disques, un gars au boulot ma dit que je pouvais me contenter de changer juste les plaquettes car elles ne sont pas censées toucher l'extremité du disque
merci des reponses, et oui je sais que je ne prend pas du tout soin de ma voiture :s
[Corsa C] fuite d'huile
[Corsa C] fuite d'huile
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] fuite d'huile
Salut,
Pour la fuite d'huile, on va pas deviner d'où ça vient si tu nous en dit pas plus...
T'as au moins fais l'effort d'ouvrir ton capot et de regarder un minimum d'où ça peut venir ?
Je sais que le 1.0 a un souci récurrent de capteur de pression d'huile qui fuit, mais c'est pas forcément ça.
Va falloir que tu ouvres ton capot, et que tu regardes ici:

Si ça fuit de là, commande la sonde avec son joint et change là, y'a pas besoin de connaissances en mécanique et ça fuira plus.
Ensuite pour les disques, si vraiment ils sont bouffés change les avec tes plaquettes.
Si tu met des plaquettes neuves là dessus tu vas avoir des surprises aux premiers freinages...
Tu diras à ton collègue d'éviter de donner des conseils à la con s'il ne s'y connait pas trop en mécanique, surtout quand il s'agit de freinage...
C'est juste pour ta sécurité
Edit:
T'as toujours pas changé tes plaquettes depuis juillet 2012 ?
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 57#p424857
Pour le coup c'est clair que c'est tout mort
Pour la fuite d'huile, on va pas deviner d'où ça vient si tu nous en dit pas plus...

T'as au moins fais l'effort d'ouvrir ton capot et de regarder un minimum d'où ça peut venir ?
Je sais que le 1.0 a un souci récurrent de capteur de pression d'huile qui fuit, mais c'est pas forcément ça.
Va falloir que tu ouvres ton capot, et que tu regardes ici:

Si ça fuit de là, commande la sonde avec son joint et change là, y'a pas besoin de connaissances en mécanique et ça fuira plus.
Ensuite pour les disques, si vraiment ils sont bouffés change les avec tes plaquettes.
Si tu met des plaquettes neuves là dessus tu vas avoir des surprises aux premiers freinages...
Tu diras à ton collègue d'éviter de donner des conseils à la con s'il ne s'y connait pas trop en mécanique, surtout quand il s'agit de freinage...
C'est juste pour ta sécurité

Edit:
T'as toujours pas changé tes plaquettes depuis juillet 2012 ?

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 57#p424857
Pour le coup c'est clair que c'est tout mort

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

oui c'est toujours les meme freins, les memes plaquettes, le meme bruit non stop depuis juillet 2012 et 12k kms en plus, et en ce moment je sens que ca freine parfois pas fort... le gars a l'air de s'y connaitre un peu, il refait sa bm de fond en comble.
dans ce cas j'ai une autre question, j'ai mon pot d'echappement mort (j'ai eu le voyant un an, la je l'ai plus du tout depuis deux semaines je ne sais pas pkoi), il ma dit qu'il y avait un appel d'air quand j'accelerais (on l'entend clairement), la canalisation avant le pot intermediaire doit etre trouée (signalée deteriorée lors de mon dernier CT), il ma dit que ca ne pouvait pas endommager le moteur et que ca enlevait juste un peu de peche a l'acceleration (ce qui me parait logique)... je compte la changer juste avant mon prochain ct dans 8 mois si c'est le cas ! (il ma aussi dit que c'etait pas necessaire de changer la totalité de la ligne d'echappement)
pour la fuite je verrais demain je l'ai mise a un endroit sans taches pour voir si ca fuit et j'ouvrirais le capot pour checker merci
dans ce cas j'ai une autre question, j'ai mon pot d'echappement mort (j'ai eu le voyant un an, la je l'ai plus du tout depuis deux semaines je ne sais pas pkoi), il ma dit qu'il y avait un appel d'air quand j'accelerais (on l'entend clairement), la canalisation avant le pot intermediaire doit etre trouée (signalée deteriorée lors de mon dernier CT), il ma dit que ca ne pouvait pas endommager le moteur et que ca enlevait juste un peu de peche a l'acceleration (ce qui me parait logique)... je compte la changer juste avant mon prochain ct dans 8 mois si c'est le cas ! (il ma aussi dit que c'etait pas necessaire de changer la totalité de la ligne d'echappement)
pour la fuite je verrais demain je l'ai mise a un endroit sans taches pour voir si ca fuit et j'ouvrirais le capot pour checker merci
-
- Boosted
Ce post est une blague en totalité

J'comprendrai jamais les bonhommes comme toi qui laissent trainer des éléments de sécurité...
Un jeu de plaquettes c'est quoi, 30€ et une petite heure de boulot si c'est toi qui le fait
Et tu roules sans bruit, t'as des freins qui freinent et t'es pas un danger publique.
Bah nan, au lieu de ça, tu bouffes les disques, les plaquettes, si ça se trouve tu freines même sur le piston maintenant...
Juste écoeurant
N'importe quoi...
J'connais un mec qui "s'y connait un peu pas mal", pourtant ce niais a monté un turbo de diesel sur sa golf 1 gti, persuadé qu'il va passer de 115 à 170cv...
Le truc c'est qu'il a les freins pourris (comme toi mais en moins pire quand même...), et un cardan prêt à lâcher.
Mais à part ça, tout est normal, il va casser le moteur et accessoirement se foutre au tas, mais il s'auto persuade qu'il est super calé en méca.
Il me fait penser un peu à ton bonhomme qui "s'y connait un peu"....
Pour ton échappement, qu'est ce que tu appelles un "appel d'air" ?
Pour moi un appel d'air c'est quand ça aspire, alors qu'à l'échappement ça aurait plutôt tendance à souffler.
Elle fait du bruit ?
Pourquoi tu dis qu'il est mort ton échappement ?
Les freins, l'huile, l'échappement, ton truc tombe en ruine en fait, j'aimerai pas te croiser sur la route franchement.
Tu vas avoir du taf pour le prochain CT.
Tu veux qu'elle vienne d'où cette huile ?
Je vois pas 50 solutions....
T'attends de voir si y'a une tâche de plus pour être sûr que ça vient bien de ta voiture ?
Bref, pas grand chose à rajouter, enfin je pourrais encore en dire long mais je vais m'arrêter là, ça me dégoute de lire des trucs pareils...

J'comprendrai jamais les bonhommes comme toi qui laissent trainer des éléments de sécurité...
Un jeu de plaquettes c'est quoi, 30€ et une petite heure de boulot si c'est toi qui le fait

Et tu roules sans bruit, t'as des freins qui freinent et t'es pas un danger publique.
Bah nan, au lieu de ça, tu bouffes les disques, les plaquettes, si ça se trouve tu freines même sur le piston maintenant...
Juste écoeurant

Et un mec qui refait une bagnole de A à Z (donc j'imagine un minimum passionné) pose des plaquettes neuves (chanfreinée préalablement certainement, histoire que ça freine un peu) sur des disques plus que archi mort ?le gars a l'air de s'y connaitre un peu, il refait sa bm de fond en comble
N'importe quoi...
J'connais un mec qui "s'y connait un peu pas mal", pourtant ce niais a monté un turbo de diesel sur sa golf 1 gti, persuadé qu'il va passer de 115 à 170cv...
Le truc c'est qu'il a les freins pourris (comme toi mais en moins pire quand même...), et un cardan prêt à lâcher.
Mais à part ça, tout est normal, il va casser le moteur et accessoirement se foutre au tas, mais il s'auto persuade qu'il est super calé en méca.
Il me fait penser un peu à ton bonhomme qui "s'y connait un peu"....
Pour ton échappement, qu'est ce que tu appelles un "appel d'air" ?
Pour moi un appel d'air c'est quand ça aspire, alors qu'à l'échappement ça aurait plutôt tendance à souffler.
Elle fait du bruit ?
Pourquoi tu dis qu'il est mort ton échappement ?
T'aime bien laisser traîner les pièces hs jusqu'au moment où ça lâche on dirait....je compte la changer juste avant mon prochain ct dans 8 mois si c'est le cas !
Les freins, l'huile, l'échappement, ton truc tombe en ruine en fait, j'aimerai pas te croiser sur la route franchement.
Tu vas avoir du taf pour le prochain CT.
Mec, tu nous dis que t'as plus une goutte d'huile dans ton carter, et que ta place de parking est pourrie par une vingtaine de tâches d'huile qui viennent forcément de ton épave ta voiture puisque personne d'autre ne s'y gare...je l'ai mise a un endroit sans taches pour voir si ca fuit et j'ouvrirais le capot pour checker
Tu veux qu'elle vienne d'où cette huile ?
Je vois pas 50 solutions....
T'attends de voir si y'a une tâche de plus pour être sûr que ça vient bien de ta voiture ?

Bref, pas grand chose à rajouter, enfin je pourrais encore en dire long mais je vais m'arrêter là, ça me dégoute de lire des trucs pareils...

-
- Corsiste sur la Lune
- Moteur : 1.8

Mec y'a des priorités, mais si tu respectes même pas les principes de précautions que même le premier couillon venu prendrait en compte, on va pas pouvoir t'aider.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
l'appel d'air (surement l'inverse dans ce cas si vous le dites) se situe environ au niveau des sieges avant, vu que lors de mon dernier CT (06/2012) la canalisation d'echappement etait signalée comme détériorée, je suppose que la rouille a percé cette canalisation, ca s'entend tres clairement, au tout debut de chaque acceleration on entend un bruit. Et sinon le bruit general du pot est degueulasse, au ralenti aussi.
oui ma voiture tombe en ruine, ce n'etait pas mon souhait mais vu que j'ai pas d'argent a depenser pour ma voiture, c'est pas cool de juger, j'aurais les moyens je prendrais beaucoup plus soin de ma voiture (les choses gratuites comme le lavage exterieur, nettoyer l'interieur ou la pression des pneus, je le fait souvent), mais voila on ne choisit pas sa situation, ma voiture me sert uniquement pour aller bosser, pour rien d'autre malheureusement... du coup oui j'attend le dernier moment pour changer une piece tant que ca n'abime pas autre chose (ok pour les plaquettes, elles ont clairement ruiné mes disques), quitte a negliger la securité.
Il n'y avait plus du tout d'huile dans le carter mais j'en ai remis 2 litres que j'avais dans le coffre (10.40 je crois), je l'ai mise sur un emplacement sans tache pour voir clairement a quel niveau du moteur l'huite tombait, ca peut peut-etre indiquer quelque chose
oui ma voiture tombe en ruine, ce n'etait pas mon souhait mais vu que j'ai pas d'argent a depenser pour ma voiture, c'est pas cool de juger, j'aurais les moyens je prendrais beaucoup plus soin de ma voiture (les choses gratuites comme le lavage exterieur, nettoyer l'interieur ou la pression des pneus, je le fait souvent), mais voila on ne choisit pas sa situation, ma voiture me sert uniquement pour aller bosser, pour rien d'autre malheureusement... du coup oui j'attend le dernier moment pour changer une piece tant que ca n'abime pas autre chose (ok pour les plaquettes, elles ont clairement ruiné mes disques), quitte a negliger la securité.
Il n'y avait plus du tout d'huile dans le carter mais j'en ai remis 2 litres que j'avais dans le coffre (10.40 je crois), je l'ai mise sur un emplacement sans tache pour voir clairement a quel niveau du moteur l'huite tombait, ca peut peut-etre indiquer quelque chose
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4i
Que dire de plus???Wahouh!!
Ca fait un an que tu roules avec des plaquettes mortes
Je sais pas si tu te rend compte que tu es un danger pour toi et surtout pour les autres...!J'hallucine
Ensuite tu attends qu'il n'y ai plus d'huile dans ton moteur pour ouvrir le capot
(enfin apparemment tu ne l'as pas encore ouvert...)
Sérieux vends ta voiture et achète toi un vélo
Ca fait un an que tu roules avec des plaquettes mortes

Je sais pas si tu te rend compte que tu es un danger pour toi et surtout pour les autres...!J'hallucine

Ensuite tu attends qu'il n'y ai plus d'huile dans ton moteur pour ouvrir le capot

Sérieux vends ta voiture et achète toi un vélo

-
- Corsiste sur la Lune
- Moteur : 1.8
Pas de sous pour faire les réparations OK malheureusement ça arrive, mais "quitte à négliger la sécurité" ça c'est pas possible mec ! C'est ta sécurité mais aussi celle des autres ! Si un jour dans une pente tes freins ne répondent pas et que tu percutes un piéton ou un autre automobiliste qui avait sa voiture en bon état, ton assurance ne te couvrira peut-être même pas à cause de ces pièces archi mortes.
Tu risques super gros à laisser trainer les pièces de sécurité.
Soit tu répares soit tu roules plus, là c'est trop dangereux.
Tu risques super gros à laisser trainer les pièces de sécurité.
Soit tu répares soit tu roules plus, là c'est trop dangereux.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
je viens pas m'humilier en public ici par hasard, j'ai conscience qu'il faut que j'agisse, dans mon cas je pense que norauto ou une enseigne du style est le mieux pour moi, je peux pas le faire moi meme et aller dans un garage reviendrait plus cher, je vais donc changer les plaquettes et les disques, j'attend de localiser la fuite d'huile, le pot attendra.
-
- Boosted
Bon allez je crois que tout est dit, on va arrêter là sur la leçon de morale...
Pour revenir à ton souci de fuite, prends 2 min pour ouvrir ton capot et regarder à l'endroit que je t'ai montré en photo.
Si c'est bien cette pièce qui fuit, commande là. Si tu sais pas ce que c'est reviens nous demander dans ce post, on te dira quoi commander
Ensuite pour la changer c'est ultra simple même pour quelqu'un qui ne s'y connait absolument rien.
1min de boulot montre en main. C'est con d'aller voir dans un centre auto (qui sont pas des références en mécanique généralement) pour une pièce aussi simple à changer soit même.
Concernant les disques/plaquettes ça demande pas non plus un niveau extrême en mécanique, mais c'est un peu moins accessible. Puis faut un peu plus d'outillage.
J'espère juste qu'à force d'insister t'as pas attaqué l'étrier... Sinon t'es bon pour changer aussi les deux étriers...
Pour revenir à ton souci de fuite, prends 2 min pour ouvrir ton capot et regarder à l'endroit que je t'ai montré en photo.
Si c'est bien cette pièce qui fuit, commande là. Si tu sais pas ce que c'est reviens nous demander dans ce post, on te dira quoi commander

Ensuite pour la changer c'est ultra simple même pour quelqu'un qui ne s'y connait absolument rien.
1min de boulot montre en main. C'est con d'aller voir dans un centre auto (qui sont pas des références en mécanique généralement) pour une pièce aussi simple à changer soit même.
Concernant les disques/plaquettes ça demande pas non plus un niveau extrême en mécanique, mais c'est un peu moins accessible. Puis faut un peu plus d'outillage.
J'espère juste qu'à force d'insister t'as pas attaqué l'étrier... Sinon t'es bon pour changer aussi les deux étriers...

-
- Boosted
Polodu01 a écrit : J'connais un mec qui "s'y connait un peu pas mal", pourtant ce niais a monté un turbo de diesel sur sa golf 1 gti, persuadé qu'il va passer de 115 à 170cv...

Franchement il me tarde de voir une video de sa rogne, des nouvelles de ce niais? (je crois que t'oublie tous les jeux en option que possède ses trains roulants

je pense que en effet la fuite vient de la, il y en a partout desormais, ca a coulé sur pas mal de parties, du coup ca coule a deux endroits au sol
j'ai pris une douzaine de photo (freins, moteur et en dessous du moteur, ya une piece entre le moteur et la canalisation qui a l'air foutue)
http://imageshack.us/g/1/10368927/
j'ai pris une douzaine de photo (freins, moteur et en dessous du moteur, ya une piece entre le moteur et la canalisation qui a l'air foutue)
http://imageshack.us/g/1/10368927/
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4i
Oui Polo a certainement raison,au vu des photos la fuite vient bien de cette sonde
-
- Boosted
Cherche pas plus loin, change le manocontact, c'est un problème connu et ça coûte 5€.
Putain les plaquettes non di diou
le témoin/bruiteur d'usure est bien mangé là!
Ps : j'ai pas tout lu parce que ces pavés me file la migraine
mais au cas où : c'est quand même beaucoup plus simple de chercher une fuite d'huile en ayant nettoyé le moteur, on voit ainsi distinctement les coulées et on y passe pas 30 ans...
Putain les plaquettes non di diou

Ps : j'ai pas tout lu parce que ces pavés me file la migraine

-
- Boosted
PPs : (bon je viens de lire quand même y'a plusieurs trucs qui me dérange)
Voyant diag allumé (vulgairement appelé voyant anti-pollution) = Échappement HS? non j'crois pas, ce voyant s'allume en cas d'avarie sur le système d'injection, donc en gros si il est allumé, t'as un problème sur ton moteur et faut faire un diagnostic avec lecture des défauts pour voir ce qu'il ne va pas. Ça peut allé d'une simple broutille comme une vanne EGR encrassée a des ratés de combustions qui a terme détruirons ton Catalyseur etc etc. Quand il est allumé faut pas laisser ça comme ça ---> direction garage.
What???j'ai mon pot d’échappement mort (j'ai eu le voyant un an, la je l'ai plus du tout depuis deux semaines je ne sais pas pkoi)
Voyant diag allumé (vulgairement appelé voyant anti-pollution) = Échappement HS? non j'crois pas, ce voyant s'allume en cas d'avarie sur le système d'injection, donc en gros si il est allumé, t'as un problème sur ton moteur et faut faire un diagnostic avec lecture des défauts pour voir ce qu'il ne va pas. Ça peut allé d'une simple broutille comme une vanne EGR encrassée a des ratés de combustions qui a terme détruirons ton Catalyseur etc etc. Quand il est allumé faut pas laisser ça comme ça ---> direction garage.