[Corsa C] rétroviseur à changer

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
slayerman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] rétroviseur à changer

Message par slayerman »

• Motorisation : 1.0
  • Date de fabrication : 2006
    salut a tous, j'ai eu une grosse frayeur en allant au boulot jeudi matin vers 5h, un gars qui venait de me doubler a 70 dans un village paumé s'arrete au cedez le passage alors qu'il avait largement le temps de passer, moi je fait pas gaffe, je vois que je passe largement mais quand je regarde ma voie je vois la voiture arretée devant moi, j'etais a 50/60 a l'heure, si je freinais je cassais les deux caisses, j'ai donné un gros coup de volant a droite (virage a droite) et j'ai miraculeusement évité la voiture...

Image

ImageShack.us

j'ai raclé le panneau, je sais toujours pas comment j'ai pu passer dans ce trou de souris, le rétro passager s'est fait littéralement rasé, il reste les fils et un petit truc en pastique, la carrosserie est abîmé mais rien de très visible, j'ai failli claquer un paquets de millers d'euros (jsuis pas en tout risque)

j'envisage meme pas le concessionnaire pour refaire le retro, donc je vais aller a la casse, j'ai enlevé le cache en plastique, ensuite y'a une plaque en fer, je sais pas comment l'enlever, si il faut des outils speciaux ou y aller a l'arrache (au sens propre et figuré) et combien ca peut couter a une casse

merci
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa C] rétroviseur à changer

Message par Kake007 »

Salut,

T'enleve le cache plastique coté intérieur de la porte (5 clips de mémoire qu'il faudra que tu rachète chez Opel car ils cassent quasiment tout le temps : environ 20cent le clip) et en dessous tu a 3 vis torx qui tienne toute la platine rétro...

Si tu veut j'ai un rétro passagé manuel avec coque noire mais sans glace (la glace coûte une vingtaine d'€)...

PS : tire pas trop fort sur le cache si tu veut pas arracher le tweeter, il te faudra le debrancher soigneusement :lol: .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Nesquiik
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par Nesquiik »

Sur une C sa se change tout seul c'est clair j'ai fait le mien ya même pas deux semaine juste ces fichu clips qui pete et que mon concessionnaire reffuse de me vendre a l'unité sans racheter le retro complet
Image
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Nesquiik a écrit :Sur une C sa se change tout seul c'est clair j'ai fait le mien ya même pas deux semaine juste ces fichu clips qui pete et que mon concessionnaire reffuse de me vendre a l'unité sans racheter le retro complet

Menace le de porter plainte! Il n'a pas le droit de te refuser la vente d'une pièce qui se détaille! Demande lui, dans un premier temps, a voir sa direction! Tu verra, il va devenir tout mielleux :lol: !

Quand j'en avait acheter, la derniere fois je lui avait dévalisé le stock :lol: le mec me dit "il vous en faut combien?", je lui ai répondu "vous en avez combien?", il me montre une poignée de clips, une douzaine lol, je lui ai tout embarquer ^^ .

Ça me fait penser que j'ai toujours pas reçus mes pièces de chez Opel (plus de 2 semaines) , lundi je vais y allé et ils vont m'entendre LOLEUH.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
slayerman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par slayerman »

ok j'ai enlevé la partie interieure avec le petit hp mais j'ai pas de tourne vis torx, une fois que j'en aurais un j'aurais juste a passer a la casse ou alors sur internet mais je sais pas si c'est fiable car les prix varient :nosms:, ou le tien mais je suppose qu'avec la repeinte de la coque en bleu kikoo introuvable et le transport ca va se corser :p puis j'ai aussi les disques et plaquettes a changer car ca fait un crissement meme quand je freine pas :s (60000 kms et je l'ai eu a 20000 mais la dame avant devait pas trop les abimer c style memere a deux a l'heure)
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

sur mon ex C, les plaquettes d'origine ---> 42000Km, les tiennent doivent être rincées et si ça fait crrrrr c'est que t'es sur la ferraille donc disques HS aussi ...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
slayerman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par slayerman »

Kake007 a écrit :sur mon ex C, les plaquettes d'origine ---> 42000Km, les tiennent doivent être rincées et si ça fait crrrrr c'est que t'es sur la ferraille donc disques HS aussi ...
ben quand j'ai fait la vidange et changé deux pneus il y a un ans et 41000kms au compteur le gars ma dit qu'ils etaient tres fatigués, la j'ai 60000 et ca freine toujours alors que je suis pas du genre doux en conduite par contre le bruit ca me casse les oreilles donc je vais bientot devoir passer a la caisse :s
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

slayerman a écrit :
Kake007 a écrit :sur mon ex C, les plaquettes d'origine ---> 42000Km, les tiennent doivent être rincées et si ça fait crrrrr c'est que t'es sur la ferraille donc disques HS aussi ...
ben quand j'ai fait la vidange et changé deux pneus il y a un ans et 41000kms au compteur le gars ma dit qu'ils etaient tres fatigués, la j'ai 60000 et ca freine toujours alors que je suis pas du genre doux en conduite par contre le bruit ca me casse les oreilles donc je vais bientot devoir passer a la caisse :s
:besch: référence a ton autre post...
Evite les doubles post...

Plaquette 20 000Km en moyenne et disque 50 000Km en moyenne en conduite normal !
A tu au moins regarder les niveau d'usure des disques et plaquette avant de dire que :besch: du bruit ????
Disque et plaquette HS, normal que sa couine....
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

je comprend pas ces gens :roll:

Si tu savais qu'elles était en fin de vie pourquoi tu ne les a pas changées? c'est anti logique ton histoire... tu aurais payé 20€ de plaquettes alors que là tu va devoir changer non seulement les plaquettes mais aussi les disques :roll: et les disques c'est pas 20€ ... normal que ça freine encore, mais si tu tente un freinage d'urgence ou même en freinage normal tu verra que tu n'aura pas du tout les mêmes distance d’arrêt qu'avec des plaquettes en bon état et avec encore de la garniture!

Enfin le pourquoi du pourquoi de pourquoi, on va arrêté là... change tes disques et plaquettes, point barre et la prochaine fois qu'on te dit que tes plaquettes sont en fin de vie, tu les changes et puis c'est tout, si tu veut pas encore avoir a racheter des disques... a moins que tu prenne plaisir a racheter des disques a chaque changement de plaquettes...

@ Taz, 20 000 avec des plaquettes c'est quand je fait que de la ville et vu que je ne suis pas un tendre avec l’accélérateur c'est pareil avec les freins :lol: ... mais en utilisation "conventionnelle" type auto école :lol: anticipation et tout, t'arrive aux 40mKm avec des plaquettes normalement...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
slayerman
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par slayerman »

je ne crois pas que j'ai bousillé les disques a cause du non changement des plaquettes, 60k en roulant "fort" c'est a peu pres la norme je pense
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Kake007 a écrit :

@ Taz, 20 000 avec des plaquettes c'est quand je fait que de la ville et vu que je ne suis pas un tendre avec l’accélérateur c'est pareil avec les freins :lol: ... mais en utilisation "conventionnelle" type auto école :lol: anticipation et tout, t'arrive aux 40mKm avec des plaquettes normalement...

@++ ;)
Je fais que de la ville ! Et je freine fort a chaque fois ^^ Donc 20 000km c'est le max pour moi :) Tout dépend de l'utilisation bien sur :P
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

slayerman a écrit :je ne crois pas que j'ai bousillé les disques a cause du non changement des plaquettes, 60k en roulant "fort" c'est a peu pres la norme je pense

Franchement, que répondre a ca?

:roll: .

Oue taz, la même pour moi! et maintenant que j'ai le Z18, elles vont faire encore moins :lol: .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

J en connais qui font une sortie circuit avec un jeu de plaquettes!
Chuck Norris de Corsa Co !
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

il devait rouler avec le pied sur le frein en permanence :lol: !

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre