- Motorisation : 1.3CDTI
- Date de fabrication : 2007
Bonjour à tous,
J'ai fait changer la vanne EGR car alarme sur le tableau de bord.
J'ai récupéré la voiture et plus d'alarme... tout va bien.
Il faut savoir que je n'avais pas de perte de puissance ni de fumée noir à l'arrière.
Cependant, quand j’accélère, surtout quand j'utilise le turbo, j'ai un bruit de soufflerie comme si je mettrais la ventilation sur 4 !
J'ai pensé tout de suite à une durite (du turbo) mais le mécano me dit qu'il a vérifié et il n'a rien trouvé...
Avez-vous une idée ?
Et surtout comment faire pour rechercher car pour activer le turbo à l'arrêt c'est impossible. J'ai fait le test de monter entre 2000 et 3000T/Mn et je n'ai pas le bruit.
Seulement quand le Turbo fonctionne...
Je ne sais pas comment faire pour rechercher la fuite d'air... si c'est ça.
Merci d'avance.
[Corsa D] Bruit soufflerie à l'acceleration
[Corsa D] Bruit soufflerie à l'acceleration
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1700
Re: [Corsa D] Bruit soufflerie à l'acceleration
Bonjour seb13,
Je ne suis pas très sûr, il faudra que quelqu'un confirme ou non, mais peut-être avec un op-com tu pourra faire tes tests!?!
Je ne suis pas très sûr, il faudra que quelqu'un confirme ou non, mais peut-être avec un op-com tu pourra faire tes tests!?!
Corsa D 1.7CDTI Cosmo
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
J'ai moi meme ce bruit des l'utilisation du turbo depuis que j'ai la voiture sachant qu'elle etait neuve . Donc perso pas de quoi s'alarmer
^^opeliste dans l'ame^^

corsa 1.3cdti finition 111 ( pas de modif apportées )

corsa 1.3cdti finition 111 ( pas de modif apportées )
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z17DTH
Salut. Le bruit provient-il peut-être de ton échangeur? Je dis ceci car j'avais ce genre de problème, un gros soufflement au-delà de 3000 tours/min, et après avoir démonté mon pare-choc j'ai vu que mon échangeur était totalement fissuré, on voyait à l'intérieur. J'ai donc changé mon échangeur, et maintenant tout va bien de ce côté-là. Jette un oeil!
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Cypcyp276 a écrit :Ton turbo tourne même si tu accélères à l'arrêt.
Tourne, mais il charge pas.
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Y17DTC
Kake007 a écrit :Cypcyp276 a écrit :Ton turbo tourne même si tu accélères à l'arrêt.
Mais là il parle d'un bruit de soufflerie. que ça charge ou pas, dès qu'il tourne il fait un bruit de turbine!
Pourtant la durite post turbo se durcit si on accélère dans le vide. Comment tu expliques cela?
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.8 GSI
Tu peux tester ton turbo à l'arrêt.
Tu es monté jusqu'à 2000/3000 RPM mais peut être qu'il s'enclenche plus tard hésites pas à monter un peu plus haut.
C'est pas ton ventilo de radiateur qui s'enclenche ?
Tu es monté jusqu'à 2000/3000 RPM mais peut être qu'il s'enclenche plus tard hésites pas à monter un peu plus haut.
C'est pas ton ventilo de radiateur qui s'enclenche ?
-
- Boosted
Ça me fera toujours rire les gens qui croient qu'un turbo "s'enclenche" comme un vulgaire ventilo à un régime donné.
Tester un turbo à vide ça donnera rien, pour la simple raison que Kake à dit au dessus:
La turbo tourne dès l'instant où les gaz d'échappement ont assez de vitesse pour entraîner la turbine. (pour faire simple)
Quand tu accélères à vide, certes les durites durcissent peut être un peu, mais rien à voir avec un moteur en pleine charge avec un turbo à sa PMax.
Tester un turbo à vide ça donnera rien, pour la simple raison que Kake à dit au dessus:
Kake007 a écrit :Cypcyp276 a écrit :Ton turbo tourne même si tu accélères à l'arrêt.
La turbo tourne dès l'instant où les gaz d'échappement ont assez de vitesse pour entraîner la turbine. (pour faire simple)
Quand tu accélères à vide, certes les durites durcissent peut être un peu, mais rien à voir avec un moteur en pleine charge avec un turbo à sa PMax.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Corsiste accompagné
Turbo s enclenche comprendre l effet turbo se fait ressentir.
Moi ce qui me fait rire c est les gens qui se sentent plus, qui prefere faire les malins et ne surtout pas repondre a la question du sujet. De la part d un modo c est quand meme limite.
A bon entendeur...
Moi ce qui me fait rire c est les gens qui se sentent plus, qui prefere faire les malins et ne surtout pas repondre a la question du sujet. De la part d un modo c est quand meme limite.
A bon entendeur...
-
- Serial Flooder
- Moteur : dBilas
Le turbo c'est tabou!
Envoyé depuis mon GT-I9505
Envoyé depuis mon GT-I9505
Chuck Norris de Corsa Co !
-
- Boosted
Starxx a écrit :Turbo s enclenche comprendre l effet turbo se fait ressentir.
A bon entendeur...
Prends pas la mouche pour ça, c'est pas le but recherché.

Bref, ressentir l'effet turbo au point mort je veux bien, mais tu m’accorderas que c'est quand même pas simple.
C'est juste absolument pas mon genre, mais je m'attarderais pas là dessus, ceux qui me connaissent le savent...Starxx a écrit :c est les gens qui se sentent plus, qui prefere faire les malins
Si le membre qui a créé le post il y a quasi un mois n'a pas donné de nouvelles (et ne s'est d'ailleurs pas non plus connecté depuis le 31 mai), c'est qu'il a certainement réglé son souci, et si jamais c'est pas le cas il a déjà de la matière à chercher.Starxx a écrit :et ne surtout pas repondre a la question du sujet
Une résolution d'un problème technique passe par un certain nombre de propositions plus ou moins directement liées au problème rencontré, des hypothèses plus ou moins évidentes, donc si certaines réponses paraissent erronées on a encore le droit de le faire remarquer.
Un modo, c'est avant tout un membre comme tout le monde, juste avec quelques droits en plus que les "simples" membres, et avec un superbe pseudo en vert.De la part d un modo c est quand meme limite.
Modo ou pas modo, j'aurais fais exactement la réponse, quand je vois une aberration j'y répond, le statut de modo n'y change absolument rien

Sur ce, bonne soirée
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Boosted
Polodu01 a écrit :Ça me fera toujours rire les gens qui croient qu'un turbo "s'enclenche" comme un vulgaire ventilo à un régime donné.
C'est encore plus vrais avec les TGV (turbo a géométrie variable

Je sort les doc sur la thermodynamique d'un TGV si vous voulez

-
- Corsiste accompagné
Tu m'excuseras mais pour moi ça c'est un "taunt" pour être poli.Ça me fera toujours rire les gens qui croient qu'un turbo "s'enclenche" comme un vulgaire ventilo à un régime donné.
La première impression que tu me donnes n'est pas la même. J'ajoute qu'il y a tellement de manière de reformuler ta phrase sans prendre de haut les gens... Surtout pour un abus de langage couramment utilisé.C'est juste absolument pas mon genre, mais je m'attarderais pas là dessus, ceux qui me connaissent le savent...
Tout à fait d'accord après je défends mon point de vue, et j'explique pourquoi j'ai réagi comme ça.Si le membre qui a créé le post il y a quasi un mois n'a pas donné de nouvelles (et ne s'est d'ailleurs pas non plus connecté depuis le 31 mai), c'est qu'il a certainement réglé son souci, et si jamais c'est pas le cas il a déjà de la matière à chercher.
Une résolution d'un problème technique passe par un certain nombre de propositions plus ou moins directement liées au problème rencontré, des hypothèses plus ou moins évidentes, donc si certaines réponses paraissent erronées on a encore le droit de le faire remarquer.
Un modo, c'est avant tout un membre comme tout le monde, juste avec quelques droits en plus que les "simples" membres, et avec un superbe pseudo en vert.
Modo ou pas modo, j'aurais fais exactement la réponse, quand je vois une aberration j'y répond, le statut de modo n'y change absolument rien
Article 6 : L'équipe du forum et les sanctions
....
L’utilisation du Forum doit se faire de manière correcte et respectueuse envers toutes personnes.
Ton taunt cité plus haut pour moi c'était se foutre de ma gueule.
Après des cours sur le turbo j'en ai eu, j'ai encore mes cours sur les lois de conservation d'énergie, le travail utile, equation de Gibs, les thermo-équations, alors je pense voir comment fonctionne un turbo.
C'est mon opinion ça se trouve t'es quelqu'un de très sympathique etc... Mais bon
Bref on va arrêter le HS si tu veux on fini la conversation par mp pour ne pas plus déranger le sujet.