[Corsa D] Bruit soufflerie à l'acceleration

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
seb13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] Bruit soufflerie à l'acceleration

Message par seb13 »

• Motorisation : 1.3CDTI
  • Date de fabrication : 2007
    Bonjour à tous,

J'ai fait changer la vanne EGR car alarme sur le tableau de bord.
    J'ai récupéré la voiture et plus d'alarme... tout va bien.
    Il faut savoir que je n'avais pas de perte de puissance ni de fumée noir à l'arrière.

Cependant, quand j’accélère, surtout quand j'utilise le turbo, j'ai un bruit de soufflerie comme si je mettrais la ventilation sur 4 !
    J'ai pensé tout de suite à une durite (du turbo) mais le mécano me dit qu'il a vérifié et il n'a rien trouvé...

Avez-vous une idée ?
    Et surtout comment faire pour rechercher car pour activer le turbo à l'arrêt c'est impossible. J'ai fait le test de monter entre 2000 et 3000T/Mn et je n'ai pas le bruit.
    Seulement quand le Turbo fonctionne...
    Je ne sais pas comment faire pour rechercher la fuite d'air... si c'est ça.

Merci d'avance.
seb13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa D] Bruit soufflerie à l'acceleration

Message par seb13 »

UP

panneau_merci
Gregshakur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1700

Message par Gregshakur »

Bonjour seb13,

Je ne suis pas très sûr, il faudra que quelqu'un confirme ou non, mais peut-être avec un op-com tu pourra faire tes tests!?!
Corsa D 1.7CDTI Cosmo
kevdu57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par kevdu57 »

J'ai moi meme ce bruit des l'utilisation du turbo depuis que j'ai la voiture sachant qu'elle etait neuve . Donc perso pas de quoi s'alarmer
^^opeliste dans l'ame^^
Image
corsa 1.3cdti finition 111 ( pas de modif apportées )
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

Ton turbo tourne même si tu accélères à l'arrêt.
Image
Image
Image
Eric67270
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : Z17DTH

Message par Eric67270 »

Salut. Le bruit provient-il peut-être de ton échangeur? Je dis ceci car j'avais ce genre de problème, un gros soufflement au-delà de 3000 tours/min, et après avoir démonté mon pare-choc j'ai vu que mon échangeur était totalement fissuré, on voyait à l'intérieur. J'ai donc changé mon échangeur, et maintenant tout va bien de ce côté-là. Jette un oeil!
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Cypcyp276 a écrit :Ton turbo tourne même si tu accélères à l'arrêt.

Tourne, mais il charge pas.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

Kake007 a écrit :

Mais là il parle d'un bruit de soufflerie. que ça charge ou pas, dès qu'il tourne il fait un bruit de turbine!

Pourtant la durite post turbo se durcit si on accélère dans le vide. Comment tu expliques cela?
Image
Image
Image
Starxx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.8 GSI

Message par Starxx »

Tu peux tester ton turbo à l'arrêt.

Tu es monté jusqu'à 2000/3000 RPM mais peut être qu'il s'enclenche plus tard hésites pas à monter un peu plus haut.

C'est pas ton ventilo de radiateur qui s'enclenche ?
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

Ça me fera toujours rire les gens qui croient qu'un turbo "s'enclenche" comme un vulgaire ventilo à un régime donné.
Tester un turbo à vide ça donnera rien, pour la simple raison que Kake à dit au dessus:

Kake007 a écrit :

La turbo tourne dès l'instant où les gaz d'échappement ont assez de vitesse pour entraîner la turbine. (pour faire simple)
Quand tu accélères à vide, certes les durites durcissent peut être un peu, mais rien à voir avec un moteur en pleine charge avec un turbo à sa PMax.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Starxx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Starxx »

Turbo s enclenche comprendre l effet turbo se fait ressentir.
Moi ce qui me fait rire c est les gens qui se sentent plus, qui prefere faire les malins et ne surtout pas repondre a la question du sujet. De la part d un modo c est quand meme limite.
A bon entendeur...
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Le turbo c'est tabou!

Envoyé depuis mon GT-I9505
Chuck Norris de Corsa Co !
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

Starxx a écrit :Turbo s enclenche comprendre l effet turbo se fait ressentir.
Moi ce qui me fait rire c est les gens qui se sentent plus, qui prefere faire les malins et ne surtout pas repondre a la question du sujet. De la part d un modo c est quand meme limite.
A bon entendeur...

Prends pas la mouche pour ça, c'est pas le but recherché. :wink:
Bref, ressentir l'effet turbo au point mort je veux bien, mais tu m’accorderas que c'est quand même pas simple.

Starxx a écrit :c est les gens qui se sentent plus, qui prefere faire les malins
C'est juste absolument pas mon genre, mais je m'attarderais pas là dessus, ceux qui me connaissent le savent...

Starxx a écrit :et ne surtout pas repondre a la question du sujet
Si le membre qui a créé le post il y a quasi un mois n'a pas donné de nouvelles (et ne s'est d'ailleurs pas non plus connecté depuis le 31 mai), c'est qu'il a certainement réglé son souci, et si jamais c'est pas le cas il a déjà de la matière à chercher.

Une résolution d'un problème technique passe par un certain nombre de propositions plus ou moins directement liées au problème rencontré, des hypothèses plus ou moins évidentes, donc si certaines réponses paraissent erronées on a encore le droit de le faire remarquer.

De la part d un modo c est quand meme limite.
Un modo, c'est avant tout un membre comme tout le monde, juste avec quelques droits en plus que les "simples" membres, et avec un superbe pseudo en vert.

Modo ou pas modo, j'aurais fais exactement la réponse, quand je vois une aberration j'y répond, le statut de modo n'y change absolument rien :roll:

Sur ce, bonne soirée
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Polodu01 a écrit :Ça me fera toujours rire les gens qui croient qu'un turbo "s'enclenche" comme un vulgaire ventilo à un régime donné.
Tester un turbo à vide ça donnera rien, pour la simple raison que Kake à dit au dessus:

Kake007 a écrit :

La turbo tourne dès l'instant où les gaz d'échappement ont assez de vitesse pour entraîner la turbine. (pour faire simple)
Quand tu accélères à vide, certes les durites durcissent peut être un peu, mais rien à voir avec un moteur en pleine charge avec un turbo à sa PMax.

C'est encore plus vrais avec les TGV (turbo a géométrie variable :lol: ) de part la position des ailettes quand y'a pas de demande, il ne peut pas charger.

Je sort les doc sur la thermodynamique d'un TGV si vous voulez ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Starxx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Starxx »

Ça me fera toujours rire les gens qui croient qu'un turbo "s'enclenche" comme un vulgaire ventilo à un régime donné.
Tu m'excuseras mais pour moi ça c'est un "taunt" pour être poli.
C'est juste absolument pas mon genre, mais je m'attarderais pas là dessus, ceux qui me connaissent le savent...
La première impression que tu me donnes n'est pas la même. J'ajoute qu'il y a tellement de manière de reformuler ta phrase sans prendre de haut les gens... Surtout pour un abus de langage couramment utilisé.
Si le membre qui a créé le post il y a quasi un mois n'a pas donné de nouvelles (et ne s'est d'ailleurs pas non plus connecté depuis le 31 mai), c'est qu'il a certainement réglé son souci, et si jamais c'est pas le cas il a déjà de la matière à chercher.

Une résolution d'un problème technique passe par un certain nombre de propositions plus ou moins directement liées au problème rencontré, des hypothèses plus ou moins évidentes, donc si certaines réponses paraissent erronées on a encore le droit de le faire remarquer.
Tout à fait d'accord après je défends mon point de vue, et j'explique pourquoi j'ai réagi comme ça.
Un modo, c'est avant tout un membre comme tout le monde, juste avec quelques droits en plus que les "simples" membres, et avec un superbe pseudo en vert.

Modo ou pas modo, j'aurais fais exactement la réponse, quand je vois une aberration j'y répond, le statut de modo n'y change absolument rien :roll:
Article 6 : L'équipe du forum et les sanctions
....
L’utilisation du Forum doit se faire de manière correcte et respectueuse envers toutes personnes.

Ton taunt cité plus haut pour moi c'était se foutre de ma gueule.
Après des cours sur le turbo j'en ai eu, j'ai encore mes cours sur les lois de conservation d'énergie, le travail utile, equation de Gibs, les thermo-équations, alors je pense voir comment fonctionne un turbo.

C'est mon opinion ça se trouve t'es quelqu'un de très sympathique etc... Mais bon
Bref on va arrêter le HS si tu veux on fini la conversation par mp pour ne pas plus déranger le sujet.
Verrouillé