- Motorisation : 1.0
- Date de fabrication : 2000
Bonjour à tous
J'ai une bougie qui a explosé : en fait l'electrode centrale et celle de masse se sont détachée du corps de la bougie (1° fois que je vois ça !!!).
1° - Qu'est que je dois démonter pour récupérer ces 2 bouts de ferraille ?
2° - Est-ce que je peux rouler (5 km) sans risque avec ces morceaux de ferraille dans la culasse ?
Merci pour vos réponses
[Corsa B] Bougie explosée
[Corsa B] Bougie explosée
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] Bougie explosée
Salut, ça se voit quand les bougies sont trop vieilles et de mauvaise qualité
Ne démarre en aucun cas le moteur, ta va tout détruire, il faut remorquer la voiture chez toi ou chez ton mécano, car là, t'es bon pour déculasser a moins que t'arrive avec une tige aimantée a récupérer les bouts de ferraille mais aucuns moyen d’êtres sûr d'avoir tout récupérer (petite limaille entre autre)...
@++

Ne démarre en aucun cas le moteur, ta va tout détruire, il faut remorquer la voiture chez toi ou chez ton mécano, car là, t'es bon pour déculasser a moins que t'arrive avec une tige aimantée a récupérer les bouts de ferraille mais aucuns moyen d’êtres sûr d'avoir tout récupérer (petite limaille entre autre)...
@++

Bonjour et merci pour la réponse
Est-ce qu'il existe un topic sur le deculassage ou qq peut me donner la marche à suivre. Je ne l'ai jamais fait mais bon je suis prêt à me lancer
a+
Est-ce qu'il existe un topic sur le deculassage ou qq peut me donner la marche à suivre. Je ne l'ai jamais fait mais bon je suis prêt à me lancer
a+
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Tu est confiant a te lancé la dedans... il faut être un minimum mécano pour le faire, pas un simple changeur de filtre !!!fario a écrit :Bonjour et merci pour la réponse
a+
Quand tu va déculassé, il te faudrait changer le joint qui a beaucoup de chance de ce déchira au déculassement...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Boosted
même si il se déchire pas, a partir du moment où tu déculasse, il te faudra la faire rectifier + nouveau joint + nouvelles vis de culasse et achète toi une RTA pour les méthodes de serrage (surement un couple a appliquer en 1ere passe puis une 2eme passe en serrage angulaire), tant qu'a faire tu fait la distri etc etc, ça coute un minimum d'€uros tout ça (rien que la rectif culasse c'est 90€ au bas mot)...Bref, comme dit Taz91, vaut mieux que tu évite si tu ne sait pas où tu met les pieds, c'est plus sage...
@++
@++

-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
pas besoin de déculasser, il existe des genre de tournevis flexible avec un aimant puissant au bout histoire d'aimanter toute la ferraille qui à pu se mettre dans le cylindre....
mais comme dis au dessus de démarre surtout pas le moteur
mais comme dis au dessus de démarre surtout pas le moteur

-
- Boosted
Pas confiance en ces aimants, tu sait jamais si il est reste ou pas...
@++
@++

-
- Corsiste sur Mars
je vois pas pourquoi il en resterait si l'aimant est puissant et si tu le passe de nombreuses fois avec un coup de soufflette entre chaque passage...
un déculassage entraîne des frais relativement important pour un "si petit" problème (sans parler des compétences pour le faire) ....
un déculassage entraîne des frais relativement important pour un "si petit" problème (sans parler des compétences pour le faire) ....

-
- Boosted
Moi ce que j'ai pas trop pigé dans l'histoire:
Pourquoi la bougie a éclaté ?
Tu voulais la démonter ?
Il reste un morceau de bougie dans la culasse ?
Parce que effectivement s'il ne peut pas enlever un bout de bougie qu'il reste, il pourra pas passer un aimant par le puit de bougie...
Pourquoi la bougie a éclaté ?
Tu voulais la démonter ?
Il reste un morceau de bougie dans la culasse ?
Parce que effectivement s'il ne peut pas enlever un bout de bougie qu'il reste, il pourra pas passer un aimant par le puit de bougie...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 75 TDCI
Parfaitement exact, vaut mieux laisser faire un pro.
De +, si elle a cassé, c'est que ça forçait quelque part. Donc, quasi aucune chance de la retirer maintenant qu'il n'y a certainement plus de prise pour la clé.
Bon courage, car ça risque de ne pas être donné. Si tu as un petit garage par chez toi, vaut mieux qu'en concession, ça te fera nettement mons cher.
A+
De +, si elle a cassé, c'est que ça forçait quelque part. Donc, quasi aucune chance de la retirer maintenant qu'il n'y a certainement plus de prise pour la clé.
Bon courage, car ça risque de ne pas être donné. Si tu as un petit garage par chez toi, vaut mieux qu'en concession, ça te fera nettement mons cher.
A+
-
- Corsiste sur Mars
il à dit que c’est les électrodes qui ont pété donc il peux encore démonter la bougie et accéder au puits de bougies 
elle a pu cassé car trop vieille après si tu veux absolument déculasser passe par un petit garage qui te fera le tarif joint de culasse au black, tu devrais pas t'en tirer pour trop cher mais de mon avis c'est complètement inutile....

elle a pu cassé car trop vieille après si tu veux absolument déculasser passe par un petit garage qui te fera le tarif joint de culasse au black, tu devrais pas t'en tirer pour trop cher mais de mon avis c'est complètement inutile....
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 75 TDCI
Ooups, j'avais pas bien lu, désolé.
Et même, si tu le sens pas trop, passe aussi par un petit garage pour essayer de demonter la bougie sans déculasser. A tout péter, il te fera payer une heure de main d'oeuvre, donc rien à voir avec un deculassage. Ils sont en général mieux équipés que nous, et des fois, ça vaut pas le coup de risquer plus grave pour économiser 40€ si ça doit te couter à la finale un bras.
Et même, si tu le sens pas trop, passe aussi par un petit garage pour essayer de demonter la bougie sans déculasser. A tout péter, il te fera payer une heure de main d'oeuvre, donc rien à voir avec un deculassage. Ils sont en général mieux équipés que nous, et des fois, ça vaut pas le coup de risquer plus grave pour économiser 40€ si ça doit te couter à la finale un bras.
Salut
Je confirme la bougie a été enlevée. Je vais essayer dans un 1° temps la technique de l'aimant ...
a+
Je confirme la bougie a été enlevée. Je vais essayer dans un 1° temps la technique de l'aimant ...
a+