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Salut !
Voila j'ai un soucis avec ma Corsa chérie.
Quand le moteur chauffe, après 15-20 minutes de fonctionnement, des pertes de puissance apparaissent.
Je m'explique par un exemple:
-Je suis arrêté à un feu rouge, ce feu passe au vert, je démarre ... La voiture se lance puis très peu de temps après elle perd de la puissance ... C'est comme si elle bloquait, j'essaie d'appuyer plus fort sur l'accélérateur mais ça ne change rien. Puis d'un coup, elle repart ... Et ca se répète en 2ième et 3ième rapport, ainsi que sur autoroute pour les reprises lors de dépassement, il y a comme des accoups quand j'enfonce la pédale à fonds.
Pour info, j'ai changé la vanne EGR en Juin 2010, puis tout allait bien avant que ce problème apparaisse ... L'ami de mon père qui est mécano m'a conseillé de changer les filtres(essence, air, huile) et les bougies, j'ai également fais la vidange. J'ai étais voir un garagiste qui a passé ma Corsa à la valise, qui a donné la sonde lambda, Je l'ai changé récemment.
Voila si quelqu'un sait d'où ca peut venir, je lui serais reconnaissant de me venir en aide =)
Merci !!
[CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
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JoOnas
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[CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
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Boubour
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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
Nettoie ton boîtier papillon et si le problème persiste faudra envisager de changer le débitmètre d'aire.
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JoOnas
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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
Ok Merci de ta réponse
Je vois ce que c'est =) Mais comment on le démonte ?
Parce que les 3 vis à dévisser c'est facile, mais l'anneau en métal a coté c'est moins évident
Et je le nettoie avec quoi ?
Merci =)
Je vois ce que c'est =) Mais comment on le démonte ?
Et je le nettoie avec quoi ?
Merci =)
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isma_8
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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
Verrifie d'abord la sonde de température d'eau avec un ohmètre
Pour le débimètre, si c'est un collier serti, tu le fais sauter avec un tournevis et tu le remplace par un collier serflex.
Si le souci persiste apres changement du débimètre regarde du côté du capteur PMH.
Pour le débimètre, si c'est un collier serti, tu le fais sauter avec un tournevis et tu le remplace par un collier serflex.
Si le souci persiste apres changement du débimètre regarde du côté du capteur PMH.

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JoOnas
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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
D'accord
C'est quoi un ohmètre ? et ou est cette sonde de température d'eau ?
Ok pour le PMH j'y penserai si le débitmètre n'a rien changé
Merci =)
C'est quoi un ohmètre ? et ou est cette sonde de température d'eau ?
Ok pour le PMH j'y penserai si le débitmètre n'a rien changé
Merci =)
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isma_8
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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
Un Ohmètre c'est un multimètre qui mesure les résistances électriques
Tu n'as plus le voyant moteur qui s'allume?
Tu n'as plus le voyant moteur qui s'allume?

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JoOnas
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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
Non il ne s'allume pas ...
Il s'allume seulement sur autoroute, en 5ième quand j'enfonce l'accélérateur (pied au plancher) ... La voiture a des accoups très rapproché (c'est comme si elle s'étouffait ...) et la voyant s'allume! Je relâche la pédale et il s'éteint ...
Il s'allume seulement sur autoroute, en 5ième quand j'enfonce l'accélérateur (pied au plancher) ... La voiture a des accoups très rapproché (c'est comme si elle s'étouffait ...) et la voyant s'allume! Je relâche la pédale et il s'éteint ...
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JoOnas
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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
La je suis mal barré ...
J'ai nettoyé mon boitier papillon mais il n'y a pas d'amélioration donc je vais changer le débitmètre, j'ai pas le choix ....
La boulette arrive ...
J'ai chercher a démonter ce fameux débitmètre mais j'ai cassé la vis dedans
Impossible de l'enlever ....
J'ai remis l'autre vis et fais tenir l'autre coté grâce à deux serflex mais c'est du provisoire ...
Personne n'a une idée pour retirer cette vis cassé et la remplacer ?
Merci ca serait vraiment sympa de m'aider sur ce coup la ... Parce que je suis dans la m**** .....
J'ai nettoyé mon boitier papillon mais il n'y a pas d'amélioration donc je vais changer le débitmètre, j'ai pas le choix ....
La boulette arrive ...
J'ai chercher a démonter ce fameux débitmètre mais j'ai cassé la vis dedans
Personne n'a une idée pour retirer cette vis cassé et la remplacer ?
Merci ca serait vraiment sympa de m'aider sur ce coup la ... Parce que je suis dans la m**** .....
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isma_8
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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
Pour ton souci de vis fais des photos
Relève tes codes erreurs, tu l'aurais dit des le départ on aurait gagné du temps.
Donc le voyant continue de s'allumer...Jonas the Opel Lover a écrit :Non il ne s'allume pas ...
Il s'allume seulement sur autoroute, en 5ième quand j'enfonce l'accélérateur (pied au plancher) ... La voiture a des accoups très rapproché (c'est comme si elle s'étouffait ...) et la voyant s'allume! Je relâche la pédale et il s'éteint ...
Relève tes codes erreurs, tu l'aurais dit des le départ on aurait gagné du temps.

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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
Oui j'ai zappé ce détails important désolé
Le truc c'est que en dehors de cette situation sur autoroute il ne s'allume pas
mais les problèmes sont la eux ! Bref ...
Comment fait on pour relever les codes erreurs sans passer par le diag ? J'ai lu des tutos dessus mais j'ai pas tout compris
En somme, on insère un trombone a un endroit bien précis dans la boite a fusible et on relève le nombre de clignotement pour obtenir un code.
Mais alors comment on reconnait la suite de chiffre la je pige pas désolé
Alors pour l'histoire de la vis ...
Voici mon petit bricolage provisoire pour la faire tenir :

Et ca c'est la vis et demi que j'ai réussi a enlever
:

Voyez l'état des vis, j'ai pas étais violent en dévissant, j'ai été aussi délicat que possible, mais c'était inévitable ...
Le reste de la deuxième(à droite) est encore dans le tube
Voila, Merci de votre aide et de votre tolérance
Regler des problèmes avec des gens qui n'y connaissent pas grand choses a la mécanique, c'est pas de tout repos ... Alors
vraiment 
Le truc c'est que en dehors de cette situation sur autoroute il ne s'allume pas
Comment fait on pour relever les codes erreurs sans passer par le diag ? J'ai lu des tutos dessus mais j'ai pas tout compris
En somme, on insère un trombone a un endroit bien précis dans la boite a fusible et on relève le nombre de clignotement pour obtenir un code.
Mais alors comment on reconnait la suite de chiffre la je pige pas désolé
Alors pour l'histoire de la vis ...
Voici mon petit bricolage provisoire pour la faire tenir :

Et ca c'est la vis et demi que j'ai réussi a enlever

Voyez l'état des vis, j'ai pas étais violent en dévissant, j'ai été aussi délicat que possible, mais c'était inévitable ...
Voila, Merci de votre aide et de votre tolérance
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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
Pour déposer le débimètre tu n'avais pas besoin de toucher à ces vis, il fallait simplement enlever les colliers sertis comme expliqué plus haut.
Quand tu changeras le débimètre tu auras la pièce complète donc ce ne sera plus un souci.
Pour les codes erreurs je peux pas te dire grand chose de plus que ce qui a déjà été dit sur le tuto
Quand tu changeras le débimètre tu auras la pièce complète donc ce ne sera plus un souci.
Pour les codes erreurs je peux pas te dire grand chose de plus que ce qui a déjà été dit sur le tuto

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JoOnas
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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
En fait si tu veux je voulais voir si c'était juste le petit truc en plastique à l'intérieur du tube qui avait un problème ... fil coupé ou je sais quoi encore ... Mais en fait en surface on voit pas grand chose ...
Enfin le mal est fait ...
L'ami mécano de mon père m'a dit que le débitmètre était selon lui le dernier "candidat" responsable de ma panne.
Je vais donc le changer comme j'ai dis plus haut en espérant que ca s'arrangera
Ce n'est pas grave
je passerai un diag est puis c'est tout .... Au fait ... Relever les codes erreurs soit même représente un quelconque risques ou non ?
Merci =)
L'ami mécano de mon père m'a dit que le débitmètre était selon lui le dernier "candidat" responsable de ma panne.
Je vais donc le changer comme j'ai dis plus haut en espérant que ca s'arrangera
Ce n'est pas grave
Merci =)
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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
A part claquer un fusible, non tu ne risques rien.
Pour le débimètre c'est un problème connu sur ce moteur, mais si tu as possibilité de relever les code ce serait un bonne chose, car le capteur PMH est aussi un souci connu.
Pour le débimètre c'est un problème connu sur ce moteur, mais si tu as possibilité de relever les code ce serait un bonne chose, car le capteur PMH est aussi un souci connu.

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JoOnas
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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
Ok
Je vais tenter de relever les codes, j'ai des fusible de rechange au cas ou
Avant ca je vais chercher un tuto compréhensible pour le commun des mortels
Je te tiens au courant si j'y arrive
Merci =)
Avant ca je vais chercher un tuto compréhensible pour le commun des mortels
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JoOnas
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Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
Salut Salut !!
Par ce si beau matin je sors en direction de ma coco qui brille au soleil
avec mon ptit trombone, ma feuille de papier et mon crayon ...
J'insère le trombone a la place des deux petite croix :
O O
O O
X O
X O
O O
O O
O O
O O
Je mets le contacte sans allumer le moteur, et la, il se passe rien
J'allume le moteur, toujours aucun voyant qui clignote
Ma boita à fusible :
[imgxy(400,500)]http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 7503_n.jpg[/imgxy]
C'est normal ?
Je me suis dis " il n'y a pas de métal dans le premier trou ou j'insère le trombone donc pour faire un court circuit avec du plastique .... Bon courage ... Mais il y en a peut être au fond du trou (on sait jamais) ... " J'ai donc pousser le trombone jusqu'à arriver au bout mais toujours rien
Donc on dirait que je suis bon pour un diag
Par ce si beau matin je sors en direction de ma coco qui brille au soleil
J'insère le trombone a la place des deux petite croix :
O O
O O
X O
X O
O O
O O
O O
O O
Je mets le contacte sans allumer le moteur, et la, il se passe rien
Ma boita à fusible :
[imgxy(400,500)]http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 7503_n.jpg[/imgxy]
C'est normal ?
Je me suis dis " il n'y a pas de métal dans le premier trou ou j'insère le trombone donc pour faire un court circuit avec du plastique .... Bon courage ... Mais il y en a peut être au fond du trou (on sait jamais) ... " J'ai donc pousser le trombone jusqu'à arriver au bout mais toujours rien
Donc on dirait que je suis bon pour un diag
