[Corsa C] Volant tire à droite

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

[Corsa C] Volant tire à droite

Message par Kerry »

• Motorisation : 1.2
  • Date de mise en circulation : 10/2001
    Bonjour tlm :)

Voila j'ai tenté de passer au CT l'autre jour et malheuresement j'ai été recalé à cause de plusieurs soucis, j'aimerai déjà reglé le 1er avant de passer à la suite ^^

Donc on m'indique qu'il s'agit de la colonne de direction dans le rapport du CT, du coup je suis allez voir Opel qui n'a même pas voulu voir la voiture et me file un devis de 1500€ en me demandant "on prends rdv pour quand?" LoL

Du coup j'aimerai un peu avoir votre avis, le symptome:
    - Garé sur une route parfaitement droite avec les roues très droites mon volant va automatiquement partir sur la gauche au bout de 1 à 2 mètres.
    Par contre lorsque je roule à 50 je n'ai aucun soucis ma voiture roule parfaitement droit.
    - J'ai également déjà eu comme si le volant se bloquait durant une demi seconde dans les virages et je dois donner un bon coup de volant pour que sa se débloque mais cela ne me l'a plus fais depuis qq mois, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport.

J'attends vos avis, parce que 1500€ de réparation ça fais mal...

Merci :)
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Re: [Corsa C] Volant tire à droite

Message par gsi-jay »

ça sent la colonne défaillante en effet :???:
volant qui tourne tout seul + point dur = pas bon

quant elle ne roule pas et fait du sur place au ralenti le volant tourne :?:
des colonne de C t'en trouve sur leboncoin dans les 200€ et c'est pas la mort à changer :wink: (par contre veille à acheter une colonne de phase 2, tout les colonne phase 1 ont un potentiel risque de rechute...)
Image
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

ARf merci de ta réponse rapide, pas cool si c'est la colonne :'(

Non quand je fais du sur place ça ne bouge pas du tout mais c'est vrai que dès les 1er centimètres il commence à tourner à gauche...
En gros pour sortir de la place de parking en allant tout droit on volant aura déjà fais un quart vers la gauche...

Tu penses qu'en faisant une géométrie cela peut légèrement améliorer la chose? J'ai également entendu parler de débrancher la direction assisté?
Moi ce qui m'importe c'est de passer le CT, ça me dérange pas si le volant braque perso!

Merci ;)

EDIT: Ok pour les colonnes sa serait déjà beaucoup mieux 200€ ! Il faut compter combien de tps de main d'oeuvre? Opel m'annoncait seulement 1h (ou alors ils font déjà tellement de marge sur la pièce :D)
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Kerry a écrit : Moi ce qui m'importe c'est de passer le CT, ça me dérange pas si le volant braque perso!
Tu devrais quand-même t'inquiéter aussi pour ta sécurité... et celle des autres...
Une direction qui bloque un peu au mauvais moment, c'est dangereux.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

disons que c’est possible pour la géométrie car ça te le fait dès les premiers tours de roue mais avec les points dur dans la direction c’est pas "que" une géométrie...

sinon tu peux retirer le fusible de direction assisté, ça t'évitera que le volant tourne tout seul mais t'a pas intérêt à avoir des biceps de crevette (j'avais ça sur ma B) :lol:
Image
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

vs238268 a écrit : Tu devrais quand-même t'inquiéter aussi pour ta sécurité... et celle des autres...
Une direction qui bloque un peu au mauvais moment, c'est dangereux.
Oui je sais bien, mais le volant ne bloque pas pendant 5 secondes non plus(pour l'instant,je touche du bois...)

Ok gsi-jay je vais tout de même demander l'avis d'un mécano avant d'engager des réparations, surtout si cela coûte la valeur du véhicule :)

Si quelqu'un à qqchose à rajouter qu'il n'hésite pas, moi je vous tiens au courant de l'avancement !

Bonne soirée
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Je pense que tout est dit, j'arrive un peu tard...

La coup du blocage de la direction, le point dur, c'est typique des Corsa C ph1, leur grande maladie. Donc effectivement, tant qu'à changer, autant passer sur une colonne de ph2. Le taro ne me surprend pas, ça cogne à remplacer chez Opel (1200 € on m'avait annoncé je crois à l'époque).

Et en effet, le + important avant ton passage au CT, c'est ta sécurité, celle de tes occupants, et celle de ton environnement (autres usagers de la route). Donc à toi de voir mais il me semble que le ramplacement doit être imminent si ça bloque.

Quoi qu'il en soit j'espère sincèrement que tu trouveras une issue favorable à cet épineux problème et te souhaite bon courage pour la suite. :wink:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

merde il s'est réincarné en maître cappelo :lol:
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Oui tu peux passer le CT fusible débranché mais si le but est la revente, attends toi a avoir quelques souci avec l'acheteur par la suite.
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

mais attention ça sera marqué sur le CT, car le contrôleur se doutera que la DA est débranché étant donné qu'elle sera super dur...

sur ma B j'avais passé le CT sans fusible et s'était marqué "direction assisté : vérification impossible"
Image
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Mouè ! tout ça me parait dangereux ! un virage et le volant ce bloque 1/2 seconde et sa suffit pur finir dans les railles, dans le faussé ou pire dans une voiture...

Va dans une casse et prend une colonne de direction ! sur ma clio 1 phase 1 je ne l'avait pas payer plus de 50€ ! Mais ne reste pas comme ça !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

Démonter une telle pièce en casse, bon courage et je doute qu'un casseur te la lâche au prix d'une colonne classique
gsi-jay a écrit :mais attention ça sera marqué sur le CT, car le contrôleur se doutera que la DA est débranché étant donné qu'elle sera super dur...

sur ma B j'avais passé le CT sans fusible et s'était marqué "direction assisté : vérification impossible"
Je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas un défaut soumis à contre visite
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

j'ai pas dit que c'était en contre visite mais ça sera marqué :wink:
Image
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Merci pour vos interventions les gars!

Donc j'ai tenté juste avant d'enlever le fusible de l'EPS mais dès le démarrage le témoin reste allumé ça va donc faire flague si j'arrive à la contre-visite pour une colonne de direction et qu'ils voient le témoin EPS allumé :D

Je suis passé voir un garagiste et il a confirmé que cela venait de la colonne...

Attention je ne dis pas que je vais la revendre et le but n'est pas de faire semblant que la voiture est irreprochable, c'est juste de pouvoir passer le CT (j'ai 15j) et ensuite de changer tranquillement cette colonne par une d'occasion :D

Je vais essayer de voir si je trouve une pièce d'occasion, je vous tiens au courant!

Encore merci ;)
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

regarde sur leboncoin, yen a souvent mais prend une de après 2003 (phase 2) :wink:
Image
Répondre