- Motorisation : 1.2
- Date de mise en circulation : 10/2001
Bonjour tlm
Voila j'ai tenté de passer au CT l'autre jour et malheuresement j'ai été recalé à cause de plusieurs soucis, j'aimerai déjà reglé le 1er avant de passer à la suite ^^
Donc on m'indique qu'il s'agit de la colonne de direction dans le rapport du CT, du coup je suis allez voir Opel qui n'a même pas voulu voir la voiture et me file un devis de 1500€ en me demandant "on prends rdv pour quand?" LoL
Du coup j'aimerai un peu avoir votre avis, le symptome:
- Garé sur une route parfaitement droite avec les roues très droites mon volant va automatiquement partir sur la gauche au bout de 1 à 2 mètres.
Par contre lorsque je roule à 50 je n'ai aucun soucis ma voiture roule parfaitement droit.
- J'ai également déjà eu comme si le volant se bloquait durant une demi seconde dans les virages et je dois donner un bon coup de volant pour que sa se débloque mais cela ne me l'a plus fais depuis qq mois, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport.
J'attends vos avis, parce que 1500€ de réparation ça fais mal...
Merci
[Corsa C] Volant tire à droite
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
[Corsa C] Volant tire à droite
-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Re: [Corsa C] Volant tire à droite
ça sent la colonne défaillante en effet
volant qui tourne tout seul + point dur = pas bon
quant elle ne roule pas et fait du sur place au ralenti le volant tourne
des colonne de C t'en trouve sur leboncoin dans les 200€ et c'est pas la mort à changer
(par contre veille à acheter une colonne de phase 2, tout les colonne phase 1 ont un potentiel risque de rechute...)

volant qui tourne tout seul + point dur = pas bon
quant elle ne roule pas et fait du sur place au ralenti le volant tourne

des colonne de C t'en trouve sur leboncoin dans les 200€ et c'est pas la mort à changer

-
- Corsiste sur nationale
ARf merci de ta réponse rapide, pas cool si c'est la colonne :'(
Non quand je fais du sur place ça ne bouge pas du tout mais c'est vrai que dès les 1er centimètres il commence à tourner à gauche...
En gros pour sortir de la place de parking en allant tout droit on volant aura déjà fais un quart vers la gauche...
Tu penses qu'en faisant une géométrie cela peut légèrement améliorer la chose? J'ai également entendu parler de débrancher la direction assisté?
Moi ce qui m'importe c'est de passer le CT, ça me dérange pas si le volant braque perso!
Merci
EDIT: Ok pour les colonnes sa serait déjà beaucoup mieux 200€ ! Il faut compter combien de tps de main d'oeuvre? Opel m'annoncait seulement 1h (ou alors ils font déjà tellement de marge sur la pièce
)
Non quand je fais du sur place ça ne bouge pas du tout mais c'est vrai que dès les 1er centimètres il commence à tourner à gauche...
En gros pour sortir de la place de parking en allant tout droit on volant aura déjà fais un quart vers la gauche...
Tu penses qu'en faisant une géométrie cela peut légèrement améliorer la chose? J'ai également entendu parler de débrancher la direction assisté?
Moi ce qui m'importe c'est de passer le CT, ça me dérange pas si le volant braque perso!
Merci

EDIT: Ok pour les colonnes sa serait déjà beaucoup mieux 200€ ! Il faut compter combien de tps de main d'oeuvre? Opel m'annoncait seulement 1h (ou alors ils font déjà tellement de marge sur la pièce

-
- VIP
- Moteur : x16xe
Tu devrais quand-même t'inquiéter aussi pour ta sécurité... et celle des autres...Kerry a écrit : Moi ce qui m'importe c'est de passer le CT, ça me dérange pas si le volant braque perso!
Une direction qui bloque un peu au mauvais moment, c'est dangereux.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Corsiste sur Mars
disons que c’est possible pour la géométrie car ça te le fait dès les premiers tours de roue mais avec les points dur dans la direction c’est pas "que" une géométrie...
sinon tu peux retirer le fusible de direction assisté, ça t'évitera que le volant tourne tout seul mais t'a pas intérêt à avoir des biceps de crevette (j'avais ça sur ma B)
sinon tu peux retirer le fusible de direction assisté, ça t'évitera que le volant tourne tout seul mais t'a pas intérêt à avoir des biceps de crevette (j'avais ça sur ma B)

-
- Corsiste sur nationale
Oui je sais bien, mais le volant ne bloque pas pendant 5 secondes non plus(pour l'instant,je touche du bois...)vs238268 a écrit : Tu devrais quand-même t'inquiéter aussi pour ta sécurité... et celle des autres...
Une direction qui bloque un peu au mauvais moment, c'est dangereux.
Ok gsi-jay je vais tout de même demander l'avis d'un mécano avant d'engager des réparations, surtout si cela coûte la valeur du véhicule

Si quelqu'un à qqchose à rajouter qu'il n'hésite pas, moi je vous tiens au courant de l'avancement !
Bonne soirée
-
- Serial Flooder
- Moteur : 2.0 DOHC
Je pense que tout est dit, j'arrive un peu tard...
La coup du blocage de la direction, le point dur, c'est typique des Corsa C ph1, leur grande maladie. Donc effectivement, tant qu'à changer, autant passer sur une colonne de ph2. Le taro ne me surprend pas, ça cogne à remplacer chez Opel (1200 € on m'avait annoncé je crois à l'époque).
Et en effet, le + important avant ton passage au CT, c'est ta sécurité, celle de tes occupants, et celle de ton environnement (autres usagers de la route). Donc à toi de voir mais il me semble que le ramplacement doit être imminent si ça bloque.
Quoi qu'il en soit j'espère sincèrement que tu trouveras une issue favorable à cet épineux problème et te souhaite bon courage pour la suite.
La coup du blocage de la direction, le point dur, c'est typique des Corsa C ph1, leur grande maladie. Donc effectivement, tant qu'à changer, autant passer sur une colonne de ph2. Le taro ne me surprend pas, ça cogne à remplacer chez Opel (1200 € on m'avait annoncé je crois à l'époque).
Et en effet, le + important avant ton passage au CT, c'est ta sécurité, celle de tes occupants, et celle de ton environnement (autres usagers de la route). Donc à toi de voir mais il me semble que le ramplacement doit être imminent si ça bloque.
Quoi qu'il en soit j'espère sincèrement que tu trouveras une issue favorable à cet épineux problème et te souhaite bon courage pour la suite.

TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Oui tu peux passer le CT fusible débranché mais si le but est la revente, attends toi a avoir quelques souci avec l'acheteur par la suite.

-
- Corsiste sur Mars
mais attention ça sera marqué sur le CT, car le contrôleur se doutera que la DA est débranché étant donné qu'elle sera super dur...
sur ma B j'avais passé le CT sans fusible et s'était marqué "direction assisté : vérification impossible"
sur ma B j'avais passé le CT sans fusible et s'était marqué "direction assisté : vérification impossible"
-
- Corsiste sur Mars
Mouè ! tout ça me parait dangereux ! un virage et le volant ce bloque 1/2 seconde et sa suffit pur finir dans les railles, dans le faussé ou pire dans une voiture...
Va dans une casse et prend une colonne de direction ! sur ma clio 1 phase 1 je ne l'avait pas payer plus de 50€ ! Mais ne reste pas comme ça !
Va dans une casse et prend une colonne de direction ! sur ma clio 1 phase 1 je ne l'avait pas payer plus de 50€ ! Mais ne reste pas comme ça !

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
Démonter une telle pièce en casse, bon courage et je doute qu'un casseur te la lâche au prix d'une colonne classique
Je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas un défaut soumis à contre visitegsi-jay a écrit :mais attention ça sera marqué sur le CT, car le contrôleur se doutera que la DA est débranché étant donné qu'elle sera super dur...

-
- Corsiste sur nationale
Merci pour vos interventions les gars!
Donc j'ai tenté juste avant d'enlever le fusible de l'EPS mais dès le démarrage le témoin reste allumé ça va donc faire flague si j'arrive à la contre-visite pour une colonne de direction et qu'ils voient le témoin EPS allumé
Je suis passé voir un garagiste et il a confirmé que cela venait de la colonne...
Attention je ne dis pas que je vais la revendre et le but n'est pas de faire semblant que la voiture est irreprochable, c'est juste de pouvoir passer le CT (j'ai 15j) et ensuite de changer tranquillement cette colonne par une d'occasion
Je vais essayer de voir si je trouve une pièce d'occasion, je vous tiens au courant!
Encore merci
Donc j'ai tenté juste avant d'enlever le fusible de l'EPS mais dès le démarrage le témoin reste allumé ça va donc faire flague si j'arrive à la contre-visite pour une colonne de direction et qu'ils voient le témoin EPS allumé

Je suis passé voir un garagiste et il a confirmé que cela venait de la colonne...
Attention je ne dis pas que je vais la revendre et le but n'est pas de faire semblant que la voiture est irreprochable, c'est juste de pouvoir passer le CT (j'ai 15j) et ensuite de changer tranquillement cette colonne par une d'occasion

Je vais essayer de voir si je trouve une pièce d'occasion, je vous tiens au courant!
Encore merci

-
- Corsiste sur Mars
regarde sur leboncoin, yen a souvent mais prend une de après 2003 (phase 2)