- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de mise en circulation : 03/2006
Bonjour!
Alors voilà, lorsque je tourne la clé, je n'entends plus les bougies, et il n'y a qu'un clac, pas de bruit de moteur et encore moins de démarrage. Par contre j'ai les voyants, la radio, les feux, donc pas de problèmes de batteries. Vu que dès fois elle démarre (je suis plutôt insistante, et puis quand le dépanneur viens, elle démarre du premier coup la traîtresse!).
On m'as dis que c'était le démarreur (le dépanneur, le garage que j'ai appellé, et un ami qui fait de la mécanique) donc ... j'en ai commandé un que je dois monté. Mais bon, j'aurais voulu savoir avant de le récupérer si d'autres ont eu ces problèmes et si ça venait de là ou non!
Merci d'avance!!
[Corsa C] problème au démarrage
[Corsa C] problème au démarrage
Re: [Corsa C] problème au démarrage
Bonsoir !
Je n'ai pas se problème là personnellement sur ma C, mais j'ai un essence déjà. Après peut être tes bougies sont vieilles, et je crois que c'est les injecteurs sont à regarder aussi car c'est un problème assez courant sur les CDti ! Envoi un MP à Taz il a eu le souci des injecteurs sinOn... Après je vois pas la cause ...
Bon courage
)
Je n'ai pas se problème là personnellement sur ma C, mais j'ai un essence déjà. Après peut être tes bougies sont vieilles, et je crois que c'est les injecteurs sont à regarder aussi car c'est un problème assez courant sur les CDti ! Envoi un MP à Taz il a eu le souci des injecteurs sinOn... Après je vois pas la cause ...
Bon courage
En fait, j'ai trouvé un ami qui a eu le même problème, et qui s'est re-renseigner chez son garagiste, c'est bien le démarreur qui merde, le charbon qui colle ou est humide je sais plus trop^^ enfin bon, vu que j'ai un démarreur neuf, il reste plus qu'à le poser demain et c'est bon! enfin j'espère! en attendant, c'est la loterie pour savoir combien de temps je mettrais à démarrer!^^
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Les charbons se change sur ce démarreur il me semble.
oui apparemment, mais bon comme c'est moi qui vais le faire en partie, baaaaah c'est un peu compliqué^^
Par contre je me demandais, mon démarreur marchait très bien avant, et c'est après qu'on m'ai changé le volant moteur qu'il a commencé à déconner, ça peut venir de là? mon garagiste à tendance à pas être très pointilleux (vidange faite 4mois plus tard, bloc optique non refermé après un changement d'ampoule, et apparemment il avait mis deux pneus avant différents à un ami...)
Par contre je me demandais, mon démarreur marchait très bien avant, et c'est après qu'on m'ai changé le volant moteur qu'il a commencé à déconner, ça peut venir de là? mon garagiste à tendance à pas être très pointilleux (vidange faite 4mois plus tard, bloc optique non refermé après un changement d'ampoule, et apparemment il avait mis deux pneus avant différents à un ami...)
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Change de garagiste ! Un jour il va oublier les freins ! Tu as juste a l'ouvrir le démarreur, il y a 4 ou 5 vises il me semble. Le volant moteur ne joue que sur l'embrayage en aucun cas sur le démarreur, bien sur a confirmer.
Julien
Julien
changer de garagiste je compte bien!
Pour le volant moteur, j'y connais rien en mécanique donc sur un schéma, j'ai vu que c'était à côté, donc je me suis demandé^^
Pour le volant moteur, j'y connais rien en mécanique donc sur un schéma, j'ai vu que c'était à côté, donc je me suis demandé^^
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
Bonjour,
Le démarreur n'entraîne pas le VM pour entrainer le vilbrequin... Il me semble. Enfin moi c'est comme ça que je démarrais ma voiture thermique
. En entrainant sur un banc de démarrage le VM.
Le démarreur n'entraîne pas le VM pour entrainer le vilbrequin... Il me semble. Enfin moi c'est comme ça que je démarrais ma voiture thermique
. En entrainant sur un banc de démarrage le VM.Re: [Corsa C] problème au démarrage
en fait, je n'ai strictement rien compris à ce que tu as raconté Cypcyp
il faut vraiment que je me mette à la mécanique, au moins pour comprendre ce qu'on me raconte^^
il faut vraiment que je me mette à la mécanique, au moins pour comprendre ce qu'on me raconte^^
Il me semble bien que le démarreur entraine le VM... Enfin sur ma corsa B hein !
Sinon pour le démarreur certe il y a quelque vis à démonté mais faut faire attention quand on le remonte à bien remonter correctement et le tester AVANT de remonter sur la caisse sa évite des manip pour rien ( crois en mon expérience d'une semaine xD )
Mais si ta déja le neuf autant démonté remonté et t'amuser avec le vieux pour ta curiosité et au pire reconditionner et le revendre sur le net !!
Sinon pour le démarreur certe il y a quelque vis à démonté mais faut faire attention quand on le remonte à bien remonter correctement et le tester AVANT de remonter sur la caisse sa évite des manip pour rien ( crois en mon expérience d'une semaine xD )
Mais si ta déja le neuf autant démonté remonté et t'amuser avec le vieux pour ta curiosité et au pire reconditionner et le revendre sur le net !!
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
Bah quand tu actionnes ton démarreur il entraine ton volant moteur, et ton VM est solidaire de l'arbre qui fait tourner tes pistons(vilbrequin).
Donc le fait qu'il ai touché au VM peut avoir une incidence sur ton démarreur. Après il faut réussir à le prouver...
Corrigez-moi si je me trompe pour le démarrreur qui entraîne le VM.
Donc le fait qu'il ai touché au VM peut avoir une incidence sur ton démarreur. Après il faut réussir à le prouver...
Corrigez-moi si je me trompe pour le démarrreur qui entraîne le VM.
aahh là j'ai tout compris!
Bah maintenant, le soucis est qu'une des vis de fixation du démarreur est tombé dans l'embrayage... Merci le mécano^^
et maintenant, je sais que je suis faite pour la mécanique: j'ai aidé le mécano, j'ai débranché ma batterie et deux boulons du démarreur!
Bah maintenant, le soucis est qu'une des vis de fixation du démarreur est tombé dans l'embrayage... Merci le mécano^^
et maintenant, je sais que je suis faite pour la mécanique: j'ai aidé le mécano, j'ai débranché ma batterie et deux boulons du démarreur!

non non, il est bien le mécano (en plus il a bossé chez opel alors on critique pas^^)
Mais bon il a mis la vis en place et quand il a voulu prendre la clé pour visser, la vis c'est barrée... truc à la con mais bon, qui peut arriver à n'importe qui^^
Mais bon il a mis la vis en place et quand il a voulu prendre la clé pour visser, la vis c'est barrée... truc à la con mais bon, qui peut arriver à n'importe qui^^
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Hello,daphnee87 a écrit :non non, il est bien le mécano (en plus il a bossé chez opel alors on critique pas^^)
Oue ça arrive a n'importe qui ! Il est maladroit :p Mais sinon, le mécano que tu parle qui n'est pas pointilleux tu devrais peut-etre changer.... :( comme il a dit Julien, il peut oublier les freins....
Pour en revenir a nos moutons bèèèèèèèè
J'ai le même moteur que toi et j'ai eu quelque sushi... heu soucis
Je pense que tu devrais commencé par vérifier tes bougies de préchauffage. Si elles sont dégeulasse il y a des chances que ce soit la raison de ta loterie pour démarrer
les problèmes d'injecteurs provoque des a-coups et une perte de puissance.
PS: je suis pas mécano
Bon courage

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI