[corsa b] Sonde t° du LDR ou calculateur?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
john177
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 13:44
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0 12V
Localisation : Mons (Belgique)

[corsa b] Sonde t° du LDR ou calculateur?

Message par john177 »

Salut,
Elle va finir par me rendre dingue cette voiture! j'arrête pas de lire tous les sujets dans les forums qui parlent du problème ressemblant au mien mais il y a trop de pistes différentes et jamais rien de clair.
J'ai un problème de ralenti depuis un bon moment...à froid, le ralenti est très bas et la voiture tremble comme pas possible! il faut attendre que le moteur soit chaud pour que le ralenti soit correct.
J'avais commencé par faire mettre la voiture sur la valise et il en résultait que c'était un problème de débitmètre, j'en ai testé un provenant d'une voiture qu fonctionne parfaitemment et ça n'a rien changé au problème.
Ensuite, on m'a dit que c'était le régulateur de ralenti, je l'ai remplacé et mis un neuf et ça n'a rien changé non plus!
J'ai remis l'ancien régulateur de ralenti pour le fun, et le ressort du régulateur de ralenti était bien contre le câble d'accélérateur donc le ralenti était bon et ensuite j'éteins et je rallume, le ralenti est retombé à 500t/min, je vérifie le régulateur et le ressort n'était plus contre et s'était renfoncé. Si j'ai bien compris le principe celui-ci se détend quand la voiture est froide et donc pousse sur le câble et il se compresse quand la voiture est chaude pour ne plus pousser sur la câble?
Il y a peut-être un problème életronique qui fait le régulateur de ralenti ne fonctionne pas correctement car il pense que la voiture est chaude...possible ça?
On me parle maintenant de sonde de température du liquide refroidissement et même du calculateur.
Question novice, j'vois déjà pas trop la différence entre la sonde de t° du LDR et le thermostat...où se trouve chacune de ces pièces?
Merci pour votre aide
;)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [corsa b] Sonde t° du LDR ou calculateur?

Message par Kazaam »

Un truc que tu peux essayer c'est tromper la sonde de temperature en mettant une resistance sur la prise

c'est le principe de la "resistance magique" vendue sur ebay, ca fait croire au calculateur que la sonde detecte moteur froid et laisse le "starter" enclenché

Si tu as la RTA, ya les valeurs des sondes, tu peux tromper le calculo et tester la valeur de ta sonde c
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
john177
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 13:44
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0 12V
Localisation : Mons (Belgique)

Re: [corsa b] Sonde t° du LDR ou calculateur?

Message par john177 »

Merci pour le truc, j'vais tester ça!

Par contre, comme j'disais, j'vois pas trop la différence entre la sonde de t° du LDR et le thermostat...où se trouve chacune de ces pièces? C'est laquelle qui donne la t° qui s'affiche au tableau de bord?
john177
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 13:44
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0 12V
Localisation : Mons (Belgique)

Re: [corsa b] Sonde t° du LDR ou calculateur?

Message par john177 »

:?:
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT
Localisation : belgique:Liège et Brasschaat

Re: [corsa b] Sonde t° du LDR ou calculateur?

Message par bubu »

Salut,

Bon, la sonde de T° LDR se trouve derrière le bloc moteur, +ou- au niveau de l'alternateur et est de couleur bleue(en général).

Pour le thermostat, il se trouve derrière une pièce métallique qui se trouve elle même derrière la poulie d'arbre à cames. Cette pièce métallique, est reliée à la durite de gauche(celle du dessus) du radiateur.

Voilà, en tout cas c'est comme ça sur la mienne. Il existe surement des variantes mais c'est pour les diesel je pense.
corsa B swing 12 i de 1994
Répondre