Elle va finir par me rendre dingue cette voiture! j'arrête pas de lire tous les sujets dans les forums qui parlent du problème ressemblant au mien mais il y a trop de pistes différentes et jamais rien de clair.
J'ai un problème de ralenti depuis un bon moment...à froid, le ralenti est très bas et la voiture tremble comme pas possible! il faut attendre que le moteur soit chaud pour que le ralenti soit correct.
J'avais commencé par faire mettre la voiture sur la valise et il en résultait que c'était un problème de débitmètre, j'en ai testé un provenant d'une voiture qu fonctionne parfaitemment et ça n'a rien changé au problème.
Ensuite, on m'a dit que c'était le régulateur de ralenti, je l'ai remplacé et mis un neuf et ça n'a rien changé non plus!
J'ai remis l'ancien régulateur de ralenti pour le fun, et le ressort du régulateur de ralenti était bien contre le câble d'accélérateur donc le ralenti était bon et ensuite j'éteins et je rallume, le ralenti est retombé à 500t/min, je vérifie le régulateur et le ressort n'était plus contre et s'était renfoncé. Si j'ai bien compris le principe celui-ci se détend quand la voiture est froide et donc pousse sur le câble et il se compresse quand la voiture est chaude pour ne plus pousser sur la câble?
Il y a peut-être un problème életronique qui fait le régulateur de ralenti ne fonctionne pas correctement car il pense que la voiture est chaude...possible ça?
On me parle maintenant de sonde de température du liquide refroidissement et même du calculateur.
Question novice, j'vois déjà pas trop la différence entre la sonde de t° du LDR et le thermostat...où se trouve chacune de ces pièces?
Merci pour votre aide