Je viens querrir votre aide précieuse car je me trouve dans une impasse: voici mon problème
Véhicule : Opel Corsa B 1,7D année 96, 227'000 km au compteur, mais marche nickel ( enfin presque )
Symptomes : Plus de préchauffage depuis environ 3 semaines ( avec le froid qui arrive, on le sent ! )
Détails : le voyant de préchauffage ne s'allume pas, jamais, wallou, nada, quedal et d'après mon experience le moteur ne préchauffe pas, ( démarrage TRES difficile le matin, je suis obligé de faire tourner le demarreur de longues secondes et le moteur démarre en crachant une quantité de fumée bleutée, résidu de gazole qui n'a pas été consommé d'apres ce que j'ai lu )
Plus ennuyeux maintenant, après moult recherches sur le net, j'ai décidé de vérifier tous les fusibles uns par un
Et la, c'est le drame ! Le fusible 18 ( Verrouillage central, allume cigare, feux de recul, et éventuellement, transmission auto ) est mort
Pas de panique, j'en ai un de rechange ! Je le met, je met le contact, et la... PAF ! Il claque aussi sec !
Ok je débranche l'allume cigare, jette un oeil aux feux de recul, rien, j'en met un autre, et la même cirque !
Si quelqu'un à déja rencontré le probleme du fusible suicidaire ou du préchauffage fantome, qu'il m'en fasse part
En vous remerciant