[Corsa B]Prechauffage HS et fusible qui claque

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
HLiTe13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B]Prechauffage HS et fusible qui claque

Message par HLiTe13 »

Bonjour a tous :)

Je viens querrir votre aide précieuse car je me trouve dans une impasse: voici mon problème

Véhicule : Opel Corsa B 1,7D année 96, 227'000 km au compteur, mais marche nickel ( enfin presque )

Symptomes : Plus de préchauffage depuis environ 3 semaines ( avec le froid qui arrive, on le sent ! )
Détails : le voyant de préchauffage ne s'allume pas, jamais, wallou, nada, quedal et d'après mon experience le moteur ne préchauffe pas, ( démarrage TRES difficile le matin, je suis obligé de faire tourner le demarreur de longues secondes et le moteur démarre en crachant une quantité de fumée bleutée, résidu de gazole qui n'a pas été consommé d'apres ce que j'ai lu )

Plus ennuyeux maintenant, après moult recherches sur le net, j'ai décidé de vérifier tous les fusibles uns par un
Et la, c'est le drame ! Le fusible 18 ( Verrouillage central, allume cigare, feux de recul, et éventuellement, transmission auto ) est mort panneau_pff

Pas de panique, j'en ai un de rechange ! Je le met, je met le contact, et la... PAF ! Il claque aussi sec !
Ok je débranche l'allume cigare, jette un oeil aux feux de recul, rien, j'en met un autre, et la même cirque !

Si quelqu'un à déja rencontré le probleme du fusible suicidaire ou du préchauffage fantome, qu'il m'en fasse part

En vous remerciant :) panneau_merci
Modifié en dernier par HLiTe13 le jeu. 29 oct. 2009 19:30, modifié 1 fois.
Opel Corsa B 1,7D 1996 en direct de Marseille =)
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2l 16v

Re: Prechauffage HS et fusible qui claque... et moi je serre !!!

Message par Tomich123 »

salut :)

Pour ton fusible sa doit etre un court-circuit verifie le cablage de lallume cigare , phare ect ... pour voir si il n'y a pas un fils denude qui toucherai la carroserie
HLiTe13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par HLiTe13 »

Je vais poursuivre mes recherches de ce coté la, merci pour votre aide :)

Ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionnait très bien il a quelques temps encore et maintenant je ne peux plus charger mon GPS sur l'allume cigare c'est frustrant !!! xD
HLiTe13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par HLiTe13 »

Aie aie aie, avec les feux arrières débranchés, donc pas de feux de recul, l'allume cigare débranché aussi, la boite auto j'en ai pas, et le verouillage central que je n'ai pas non plus, CA CLAQUE ENCORE!!!

Mais combien de fusibles je vais griller moi ???? lol
HLiTe13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par HLiTe13 »

On m'a recommander de verifier le bouton poussoir de la boite a vitesse pour la marche arrière, mais ou est -il ? et comment y acceder ?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Re: [Corsa B]Prechauffage HS et fusible qui claque

Message par Quiksilver »

Salut,

Le contacteur de feux de recul ? Ji crois pas trop mais bon, il se trouve sur la boite de vitesse vue par en haut, et y'a une petite cosse a dévissé et il se devisse, je sais pas si ta compris mais j'avais eu ce soucis sur ma Corsa a sont achat, le seul symptôme que j'avais était pu de feux de recul et aucun soucis au niveau du fusible :???:

il ressemble a sa

Image
HLiTe13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par HLiTe13 »

Est ce que quelqu'un sait si le fusible 18 a quelque chose a voir avec le systeme de préchauffage ?
Le relais est hors cause je l'ai testé et il fonctionne !
Est ce bien le boitier de préchauffage ( petit boitier noir dans le montant des pieds passager ) qui le controle ?
Car dans ce cas ca serait lui le fautif

J'ai aussi entendu parler du jeu de soupape, est ce une piste valable ?

Merci encore
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

euh faut m'expliquer le rapport entre "jeux aux soupapes" et "boitier de préchauffage et/ou cours circuit"?!?!?!ton problème de fusible ne peut pas venir d'un mauvais réglages des soupapes ^^ :lol: @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Le soucis du jeu au soupape j'ai eu sur mon ancienne Corsa était a froid un démarrage catastrophique elle brouté et fumé mais en aucun cas le relais sauté
Répondre