[Corsa D] problème au démarrage à froid

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D

[Corsa D] problème au démarrage à froid

Message par fredo0804 »

Bonsoir,

Je suis un peu embêtée de poster un sujet si vite mais je vous avoue que je désespère.

J'adore ma corsa toute neuve (3500 km) mais elle me cause quelques soucis et mon concessionnaire opel n'est pas d'une grande aide.
Elle a commencé par ne pas démarrer au premier essai de temps en temps (parfois une semaine sans souci) et puis maintenant c'est tous les jours.
Elle me donne l'impression de vouloir démarrer (tourne sur 3 pattes comme dit mon papa) et puis "crève" ou cale , comme vous voulez. Au 2ème essai, elle démarre au 1/4 de tour.
1ere fois chez opel : ils ne trouvent rien mais l'ont réinitialisée. Pas de souci pendant environ 10 jours et puis c'est reparti de plus belle cette fois.
2ème fois chez opel : ils ne trouvent toujours rien mais il leur semble qu'elle "a voulu le faire"(elle ne l'a jamais fait chez le concessionnaire). Donc lubrifiant et puis il me la rende. Problème non résolu car deux jours après elle recommence.
En fait quand ils ne trouvent rien, il me semble que c'est parce qu'il n'y a pas de code d'erreur. ça veut dire quoi? Ils ne "l'ouvrent" pas??

Je vais leur remettre puisqu'elle est toujours garantie mais je me demande s'ils trouveront un jour.

Si vous avez des avis, je suis preneuse. panneau_merci
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Re: problème au démarrage à froid

Message par Idéfix1987 »

Tu vas chez Opel et tu leur cris dessus un bon coup!
Tu fais un scandale dans le hall.
Et après ils vont trouver ta panne.

Sinon pour les codes erreurs c'est avec une prise électrique sous le capot, mais si ton voyant moteur orange ne s'allume pas, il ne trouveront pas de codes erreurs, donc pour eux pas de panne.
Chuck Norris de Corsa Co !
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

C'est exactement ça.
Ce qui m'embête beaucoup c'est qu'elle ne le fait jamais chez eux...ils vont croire que je ne sais pas la faire démarrer!!!
Si je leur dis qu'il y a un souci et même s'ils n'ont pas de code erreur, ils pourraient quand même regarder sous le capot, non?
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par Idéfix1987 »

Pour y faire quoi?
Ta voiture est neuve. Donc garantie.

editt Donc tu as une Corsa D essence. Le problème peut venir de l'allumage, des bougies... c'est vaste quoi.
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

Et me contenter? c'est une bonne raison, non?
Après une visite chez eux, je peux comprendre mais la deuxième fois, ils auraient dû "agir".
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

chez opel faut crié pour qu'il fasse quelque chose et encore...
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par Idéfix1987 »

De plus sous le capot ils ne trouveront probablement rien si ils ne savent pas quoi chercher...
Tu as essayé de laisser la voiture une journée chez eux, histoire qu'ils fassent des testes dessus?
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

je l'ai déposée lundi dernier au soir et l'ai reprise vendredi. A part la faire démarrer, ils n'ont pas fait grand-chose. Ah si, ils disent avoir sonné chez opel.
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par Idéfix1987 »

Tu étais dans un vrai garage Opel?
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

J'étais dans un vrai garage opel.
Ma titine est à nouveau au garage depuis cet après-midi. Ils espèrent qu'elle va leur faire ce qu'elle m'a fait 4 fois sur deux jours et me disent que cette fois-ci ils doivent trouver. Ben ils ont intérêt car je ne la reprends pas tant qu'elle n'est pas ok.
Y en a marre!!! (je suis de mauvais poil!!)
pouetpouet
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pouetpouet »

salut
j ai eu exactement le meme probleme!!
alors il y a effectivement un souci,le fait de la faire passer sur l ordinateur ne changera rien!!mon cas a moi est monté jusqu en allemagne;j ai du changer de voiture(j ai la meme en neuf);mais ils ont trouvé la solution au probleme(un programme a installer sur ta voiture via l ordi...)voila sinon il y a une autre solution mais moins "honnete":vu que tu es sous garantie profite en!je m explique:ta voiture cale mais roule encore dc ils ne peuvent donc pas t immobiliser le vehicule,tu peux la mettre en panne toi meme et dans ce cas tu te fais depanner (opel assistance:c est rapide en plus!!!)et la ils sont obligé de te preter un autre vehicule et gratuitement ce qui les fait ****!tu verras ton probleme sera vite resolu etant donné que pour eux c est tres desavantageux,ils perdent des sous en attendant la solution;)
pour la mettre en panne par contre c est tres simple mais il vaut mieux que tu te mettes d accord avec le concessionnaire,si il est sympa ca devrai le faire;
allé bon courage vieux et fais moi confiance la solution existe d une facon ou d une autre
cordialment
Pouetpouet
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

Pour ça ils ne sont pas chiants.
Durant tte la semaine dernière et malgré qu'ils ne trouvaient rien, j'ai eu une voiture de remplacement.
Cette après-midi, j'ai débarqué sans rendez-vous et dès que je leur ai exprimé mon ras-le-bol, le "chef" m'en a remis une sans rien me demander. Je pensais sincèrement qu'ils allaient me fixer un rv et me remballer mais non, là ils ont été nickel.
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

Bonjour,

Me revoilà pour donner des nouvelles de ma titine.
Ma voiture n'a enfin pas démarré du premier coup au garage! L'ordinateur étant branché sur la voiture, un code erreur est apparu.
Donc, lors du premier démarrage, l'essence n'arrive pas suffisamment dans le moteur et il ne peut pas démarrer. Lors du 2ème essai, ce problème ne se pose plus.
Ils ont changé une pièce ce mardi mais ça n'a rien changé. Ils ont changé une seconde pièce aujourd'hui (après avoir sonné en Allemagne me dit-on) et cela semble fonctionner. Pour en être sûr à 100%, ils la gardent encore jusque la semaine prochaine et comme ils font le pont le 21/7 (fête nationale en Belgique), je n'aurai des nouvelles que mercredi.
Y a beaucoup de pièces impliquées dans l'injection de l'essence dans le moteur?? On sait jamais!

NB : ne me demander pas les noms des pièces changées, je l'ignore.
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

Ah ben ça va les nouvelles sembent bonnes!
Enfin tu verras ce qu'on te dira mercredi.
Encore quelques jours à patienter... :wink:
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

J'ai hâte de la récupérer car rouler en opel Agila, j'aime pas!!

Je croise les doigts pour que tout soit en ordre mercredi.
Répondre