[Corsa B] ROTULE DE DIRECTION

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
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carwash104
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[Corsa B] ROTULE DE DIRECTION

Message par carwash104 »

Bonjour à tous

Je dois changer mes rotules de directions à ma coco B td de 98

Pourrais je avoir quelques conseil et comment pratiquer de A à Z
car je ne suis pas mécano mais cuistot panneau_lol panneau_lol panneau_lol

mais j'aime résoudre les problèmes panneau_hehe panneau_hehe

panneau_merci à tous
ozann
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Re: ROTULE DE DIRECTION

Message par ozann »

il te fuat l'outillage standard........+ un arrache rotule....du dégripant....Une clé à tubes.....et

ensuite....beaucoup de patience.......Sachant que tu devras faire un parallélisme ensuite.....

à verifier si cela vaut vraiment le coup.....niveau tarif......
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Kazaam
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Re: ROTULE DE DIRECTION

Message par Kazaam »

AUtant d'outils?

perso j'ai pas eu besoin de tout ca

tu demonte la roue, tu chauffe la rotule pour la decoller
Tu reperes le point de montage
tu la vire
tu mets la nouvelle (verifie qu'elles sont identiques pour utiliser ou non le point de repere)


POur le cout : 13€ la rotule, 40€ le parallelisme
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ozann
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Re: ROTULE DE DIRECTION

Message par ozann »

Il m'est arrivé de tomber sur un erotule bien grippée...

pour la sortir du moyeu, un arrache rotule est super pour ça......

le dégrippant et la pince à tube, c'est pour l'autre coté,...quand la rotule est grippée sur l'arbre de direction.....

Sans ces outils,....comment fais-tu pour sortir la rotule quand elle ne se démonte pas comme au premier jour ?

Ce sont les outils utilisés par les gens qui font des reglages de parallelisme...donc qui débloquent des rotules à longueur de journée
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carwash104
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Re: ROTULE DE DIRECTION

Message par carwash104 »

merci pour les infos..
..maintenant niveau tarif s'est vrai que on me demande 100 euros pour le faire

mais je ne sais pas si le parallélisme sera fait aussi....donc un coup de tél s'impose au garage
s'est en changeant mes pneus qu'on m'a signaler que les rotules étaient usées ....

.et s'est vrai en roulant à 30 - 40 km je remarque un bruit croyant que s'est le pneu mais en consultant le site je vois que s'est bien la rotule

Petite question S'est mieux de changer les deux ou pas ...???

panneau_merci à tous
Polodu01
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Re: ROTULE DE DIRECTION

Message par Polodu01 »

Salut !

A mon avis oui, car si tu en as une de fatiguée, l'autre doit être a peu près pareille sachant que les 2 tournent en même temps.
Quitte à faire un parallélisme, autant le faire avec 2 rotules neuves.
D'ailleurs je sais pas si c'est possible de le faire avec une neuve et une usée, sa doit fausser les valeurs. :wink:

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
ozann
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Re: ROTULE DE DIRECTION

Message par ozann »

+1 avec polodu01....

on peut le faire en n'en changeant qu'une....mais vu le prix de la rotule par rapport au prix du parallélisme..autant se faire les deux....

avant de faire le parallélisme, vérifie également celles du bas qui relient le moyeu au triangle...histoire d'êter certain que tout est bon avant de regler...
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Re: ROTULE DE DIRECTION

Message par bubu »

J'ai un doute, c'est quelle rotule?
Rotule sur la biellette de direction ou rotule de roue?
Au cas ou se serait la rotule sur la biellette de direction, pas oublier de compter le nombre de tours en démontant et remettre le même nombre de tours avec la nouvelle. De toute façon, comme dit plus haut, un parallélisme s'impose dans les 2 cas.
corsa B swing 12 i de 1994
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