tu demonte la roue, tu chauffe la rotule pour la decoller
Tu reperes le point de montage
tu la vire
tu mets la nouvelle (verifie qu'elles sont identiques pour utiliser ou non le point de repere)
POur le cout : 13€ la rotule, 40€ le parallelisme
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
merci pour les infos..
..maintenant niveau tarif s'est vrai que on me demande 100 euros pour le faire
mais je ne sais pas si le parallélisme sera fait aussi....donc un coup de tél s'impose au garage
s'est en changeant mes pneus qu'on m'a signaler que les rotules étaient usées ....
.et s'est vrai en roulant à 30 - 40 km je remarque un bruit croyant que s'est le pneu mais en consultant le site je vois que s'est bien la rotule
Petite question S'est mieux de changer les deux ou pas ...
A mon avis oui, car si tu en as une de fatiguée, l'autre doit être a peu près pareille sachant que les 2 tournent en même temps.
Quitte à faire un parallélisme, autant le faire avec 2 rotules neuves.
D'ailleurs je sais pas si c'est possible de le faire avec une neuve et une usée, sa doit fausser les valeurs.
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
on peut le faire en n'en changeant qu'une....mais vu le prix de la rotule par rapport au prix du parallélisme..autant se faire les deux....
avant de faire le parallélisme, vérifie également celles du bas qui relient le moyeu au triangle...histoire d'êter certain que tout est bon avant de regler...
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
J'ai un doute, c'est quelle rotule?
Rotule sur la biellette de direction ou rotule de roue?
Au cas ou se serait la rotule sur la biellette de direction, pas oublier de compter le nombre de tours en démontant et remettre le même nombre de tours avec la nouvelle. De toute façon, comme dit plus haut, un parallélisme s'impose dans les 2 cas.