J’ai un gros souci avec ma voiture, je vais essayer de vous expliqué tous les symptômes.
1 : j'ai une corsa B 1L4 16V sport moteur X14XE.
2 : code moteur trouvé (avec le trombone) 0352 se qui correspond à un souci de la bobine d'allumage 2 et 3.
Je voudrais savoir si je suis obliger de changer la bobine ou pas, car j'ai très peu d'argent, et je ne peux pas mettre 200€ dans une bobine ou plus (je ne sais plus le prix)
Mon garagiste à déjà changer le filtre a essence croyant que ça venais de là. Mais rien.
Les symptômes de la panne sont :
Quand le temps est humide au bout d'un moment le voyant moteur s'allume puis elle se met à faire un bruit de tracteur, je dois appuyer sur l'embrayage et accélérer fortement pour pouvoir continué à avancé (50 à 60Km/h) avec un compte tour à 4000/5000Tr/min.
Quand je suis à l'arrêt, le ralentie varie de 950Tr/min. à 200Tr/min. et ça arrive qu'a l'arrêt elle cale.
Je ne suis pas du tout expert en mécanique, mais si vous me dite qu'il y a juste du nettoyage à faire ou des petites réparations je pourrais y arriver.
En faite je vous écris pour arriver (si bien sur c'est possible) à réparer la panne par moi-même.
J'espère sincèrement que j'ai été le plus claire possible, en tout cas vous pouvez me poser des questions j'y répondrais très vite.
Car j'ai a tout pris besoin de ma voiture pour trouver du travail.
Mille
Amicalement
Nizier