Ressort court

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 674
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
Moteur : Clio RS2
Localisation : Nord 59

Message par Overdoz »

ok ok..merci pour l'info. Je ne pense pas que je vais le faire pour l'instant, je vais plutôt économiser de quoi m'acheter un kit complet (amorto + ressort). Vers quoi puis je me tourné comme kit??quel marque? et combien devrais-je mettre pour avoir un bon petit produit? Perso, j'aurais aimé descendre a -4. J'ai les jantes d'origine :besch::

Image

Si je mets -4, sa ira??je ne risque pas de toucher en tournant ou après une grosse bosse???
:wink:
Clio RS2 ......
som28
VIP
VIP
Messages : 2378
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 22:43
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 94

Message par som28 »

Tu peux descendre à -60mm si tu veux avec ces jantes la.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 674
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
Moteur : Clio RS2
Localisation : Nord 59

Message par Overdoz »

Quelqu'un ferais confiance a sa??? http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-SPORT-AMORTIS ... 21202a6079
Car le prix n'est pas excessif mais je ne sais pas si la qualité est au rendez vous car si une foi posé il faut les remplacé 20 000km après, pas cool...
Clio RS2 ......
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Message par isma_8 »

Je comprends toujours pas ton raisonnement, t'as la possibilité d'avoir de suite des ressorts top qualité à un prix défiant toute concurence, t'as juste besoin de te prendre des Bilstein B4 par la suite pour avoir un chassis au topet tu nous sort un lien pour des suspensions "No Name" qui au final te reviendra plus chère...

Je comprends pas en quoi tu fais des économies?

Je rappellle juste qu'il s'agit d'organe de sécurité même avec une conduite normale.
Image
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 674
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
Moteur : Clio RS2
Localisation : Nord 59

Message par Overdoz »

ba je sais, je dois vous paraitre bizard, le fais est que si mettre des ressort court abime les amortisseur, sa m'embête car juste pour le style je vais flingué mes amortisseurs et la voiture risque de mal réagir lors de la conduite petit a petit. Et vu que je ne sais pas vers quoi partir comme modèle de suspension sport : ressort court + amortisseur prévu pour rabaisser la voiture je proposer ce lien au cas ou il y aurait des connaisseurs.. La ma voiture a 58000kms, si je met les ressort court, je pourrait en faire encore combien de kilomètre avant que les amortisseur rende l'âme?? a la limite faudrait peut etre que je face sa, je met des ressort court et une foi les amortisseur HS, j'achète des B4. Alors d'après vous, mes amortisseur pourront faire encore combien de kilomètre une foi les ressort posé? Je me pose beaucoup de question car j'ai pas envi de le faire et de regrété dans 6 mois...Merci a tous de m'aider, c'est gentil. :wink:
Clio RS2 ......
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Message par isma_8 »

Les acheter ne t'oblige pas à les monter de suite.

Si je te dis çà c'est parce que c'est réellement une affaire.

Pour le reste je t'ai déjà répondu.
Image
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 674
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
Moteur : Clio RS2
Localisation : Nord 59

Message par Overdoz »

oui je vais reflechir, je partiré sur du B4 et ressort H&R pourquoi pas..
Clio RS2 ......
Répondre