probleme passage de vitesse (avec la 2 surtout)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

jujudu64 a écrit :Sur la coco 12v de ma soeur, les vitesses aussi accrochent un peu...enfin surtout la second qui des fois ne veux plus s'emboiter ! (110 000kms environ)

Visiblement, elle se pleind de cela surtout l'hiver, l'été elle oublie ce probleme...
Peut etre qu'un simple changement d'huile de boite resoudrait le probleme... ?
Vidange mais surtout réglage de la tringlerie, si le probleme persiste la goupille de tringlerie est a changé car tordu
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

non, je pense que le problème vient du fait que la fameuse rotule en plastique, notoirement déficiente, a été changée au profit d'une plus résistante à savoir celle en métal.

Or, en hivers, la majorité des corsistes C connaissent le meme problème que toi. En revanche si le problème était présent en été, alors effictivement ce que dit Kenny serait valable...

Donc c'est hélas normal. ce problème se rencontre surtout dans les instants suivant le démarrage a froid du véhicule. Lorsque celui ci est "chaud", moteur, ventilation etc... le problème s'atténue fortement.
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

kenny a écrit :
jujudu64 a écrit :Sur la coco 12v de ma soeur, les vitesses aussi accrochent un peu...enfin surtout la second qui des fois ne veux plus s'emboiter ! (110 000kms environ)

Visiblement, elle se pleind de cela surtout l'hiver, l'été elle oublie ce probleme...
Vidange mais surtout réglage de la tringlerie, si le probleme persiste la goupille de tringlerie est a changé car tordu
Mmmm inquietant tout ce que tu dis !
J'en parle a ma soeur la semaine prochaine ;)

Ps : tout ce dont tu me parles, ça coute cher chez opel ? :roll: (je sens que ma soeur va me repaler de ce prob bientot...De plus quand elle arrive pas a passer la 2, elle s'enerve sur le pommeau, et ça fait...peur :nosms: la boite :roll: :lol: )
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

J'ai un probleme similaire sur mon coupé...

Mais mois c'est au retrogradage : 5 --> 4, 4- --> 3, 3 --> 2, des fois je me retrouve au point mort, je peux plus rien passer !...

On m'a aussi proposé de remettre mon niveau d'huile de boite à niveau... Le probleme s'est un peu atténué, mais il est toujours présent...
Et donc on m'a dis que ça pouvait venir de la tringlerie aussi...

Par contre quand je "force" pour rétrograder, souvent ça fait craquer la boite sa me fait mal au coeur :shock: :???:
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Pour ton coupé, je pense que s'est normal. Ma grd mere a le meme prob sur sa megane 1.4, et ce depuis son achat. Malgré leur avoir ramené la voiture plusieurs fois, ils n'ont rien trouvé ! ...et elle a la voiture ainsi depuis qu'elle l'a :s
Je t'avoue qu'en arrivant sur un rond point, ne pas pouvoir retrograder en 2 (c'est surtout ce prob sur la megane), c'est assé flipant...Quand ma mere la prend, c'est soit rond point en 3eme, soit obligé de ralentir :nosms: :nosms: repartir en 1ere... :/
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : X10XE

Message par fendour »

moi aussi j'ai pensé ca. mais je l'ai pas fait encore
Image
Image

coco powaaaaa
duts
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _
Localisation : Beaumont en argonne(08)(le marly gaumont des ardennes)

Message par duts »

j ai eu se prob la aussi 104€ sa a couté et 45min de mon temps
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Et c'était ???
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Renaud a écrit :non, je pense que le problème vient du fait que la fameuse rotule en plastique, notoirement déficiente, a été changée au profit d'une plus résistante à savoir celle en métal.

Or, en hivers, la majorité des corsistes C connaissent le meme problème que toi. En revanche si le problème était présent en été, alors effictivement ce que dit Kenny serait valable...

Donc c'est hélas normal. ce problème se rencontre surtout dans les instants suivant le démarrage a froid du véhicule. Lorsque celui ci est "chaud", moteur, ventilation etc... le problème s'atténue fortement.
Si c'est une Corsa B y'a pas de rotule plastique, de plus certaines tringleries de Corsa B etait connu pour avoir la goupille de tringlerie qui se tordait, empechant la 2 de rentrée, j'en sait quelque chose ma copine a eu le pb sur sa Corsa B 12V.
Un réglage de la tringlerie a suffit pour regler 85% du probleme.
Image
duts
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _
Localisation : Beaumont en argonne(08)(le marly gaumont des ardennes)

Message par duts »

triglerie de la boite
Répondre