je suis nouveau et je viens d'acheter ma première voiture, une opel corsa 1.7 dti. elle est de 2000 (04/12/2000). Elle est superbe elle a 120000 km.
enfin bref j'en suis content, seul soucis la deuxieme est assez difficile a passer surtout quand je suis en 3 et que je veux rétrograder. parfois ça bloque je reviens au point mort et réssaie sans forcer plusieurs fois.(sans que ça craque ni rien, juste ça bloque, j'arrive pas a descendre le levier)
ça ne le fait pas tout le temps, de plus toutes les autres vitesses passent sans aucun soucis, (la 1 est legerement plus dur mais c'est tout).
Je l'ai montrer a un mécano près de chez moi, il l'a essayé, j'étais avec lui et lui dit que c'est vraiment pas grave, que c'est pas la boite que a la rigueur c'est peut etre une histoire de tringlerie a graisser.
je n'ai rien payer, et a la limite je m'étais habitué a la boite mais maintenant que ma soeur a pris ma voiture et qu'elle n'arrivais pas non plus a passer cette deuxieme non plus je m'inquiete.
qu'en pensez vous? sachant que c'est assez aléatoire et que la vitesse passe quand meme en réessayant.
ça se fait de graisser une tringlerie? ça coute cher?? c'est un probleme connu??
merci de vos réponses et désolé pour le pavé.