probleme passage de vitesse (avec la 2 surtout)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Micka0607
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

probleme passage de vitesse (avec la 2 surtout)

Message par Micka0607 »

salut a tous,

je suis nouveau et je viens d'acheter ma première voiture, une opel corsa 1.7 dti. elle est de 2000 (04/12/2000). Elle est superbe elle a 120000 km.

enfin bref j'en suis content, seul soucis la deuxieme est assez difficile a passer surtout quand je suis en 3 et que je veux rétrograder. parfois ça bloque je reviens au point mort et réssaie sans forcer plusieurs fois.(sans que ça craque ni rien, juste ça bloque, j'arrive pas a descendre le levier)

ça ne le fait pas tout le temps, de plus toutes les autres vitesses passent sans aucun soucis, (la 1 est legerement plus dur mais c'est tout).

Je l'ai montrer a un mécano près de chez moi, il l'a essayé, j'étais avec lui et lui dit que c'est vraiment pas grave, que c'est pas la boite que a la rigueur c'est peut etre une histoire de tringlerie a graisser.
je n'ai rien payer, et a la limite je m'étais habitué a la boite mais maintenant que ma soeur a pris ma voiture et qu'elle n'arrivais pas non plus a passer cette deuxieme non plus je m'inquiete.

qu'en pensez vous? sachant que c'est assez aléatoire et que la vitesse passe quand meme en réessayant.
ça se fait de graisser une tringlerie? ça coute cher?? c'est un probleme connu??

merci de vos réponses et désolé pour le pavé. :wink:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

problème archi connu. Tringlerie et plus particulièrement rotule.

80€ chez Opel. Le hic c'est que le soucis se passe normalement à 50.000km...enfin on l'a tous eu là. Maintenant ca dépend de l'usure de la rotule avec le climat (froid, chaud, sel pour le gel) etc...

Mais il faut la changer et ne pas reporter au lendemain car le jour ou ca va casser, tu pourra plus mettre aucune vitesse et il te fraudra la dépaneuse si tu n'arrive pas a réparer pour courir chez opel.
Micka0607
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Micka0607 »

quelle rapidité ! merci

80 euros chez opel... ça va encore c'est raisonnnable, surtout que ça concerne les vitesses j'avais peur d'avoir une mauvaise surprise.

c'est quand meme dommage, elle vient de passer le controle technique et meme une vidange a feu vert (avec les points de controle etc) et personne n'a rien vu.

ba écoute je vais suivre ton conseil et m'occupez de ça très rapidement alors.
je donnerai des nouvelles.

Merci beaucoup.
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : X10XE

Message par fendour »

Salut à tous

J'ai moi aussi des problémes de passage de vitesse sur ma corsa B mod 99 ayant fait 172000 km. je voulais pas faire un nouveau sujet puisque celui la le traite. est ce que moi aussi j'ai un problème de tringlerie?

merci
Image
Image

coco powaaaaa
Micka0607
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Micka0607 »

salut,

j'avais dit que je donnerai des nouvelles, donc ça y est je m'en suis occupé. ça m'a couté 146 euros main d'oeuvre comprise.
Mais bon c'est le jour et la nuit franchement les vitesses passent toute seule, en fait je me rendait pas compte mais c'est la que j'ai vu que c'était a faire, une fois que je l'ai récupéré et que j'ai vu comment les vitesses étaient facile a passé par rapport a avant.

Merci pour le conseil en tout cas.

fendour, j'y connai rien en mécanique je pourrai pas vraiment t'aider mais moi c'était un probleme de verouillage , j'arrivais pas a placer le levier ou c'était dur a enclencher. (c'était occasionnel et surtout sur les deux premiers rapport) si pour toi c'est pareil, c'est peut etre ça.
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par fendour »

Micka0607 a écrit :salut,

j'avais dit que je donnerai des nouvelles, donc ça y est je m'en suis occupé. ça m'a couté 146 euros main d'oeuvre comprise.
Mais bon c'est le jour et la nuit franchement les vitesses passent toute seule, en fait je me rendait pas compte mais c'est la que j'ai vu que c'était a faire, une fois que je l'ai récupéré et que j'ai vu comment les vitesses étaient facile a passé par rapport a avant.

Merci pour le conseil en tout cas.

fendour, j'y connai rien en mécanique je pourrai pas vraiment t'aider mais moi c'était un probleme de verouillage , j'arrivais pas a placer le levier ou c'était dur a enclencher. (c'était occasionnel et surtout sur les deux premiers rapport) si pour toi c'est pareil, c'est peut etre ça.
Ok merci

donc t'as remplacer la tringlerie c'est tout ou bien les rotules aussi?
Image
Image

coco powaaaaa
Micka0607
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Micka0607 »

non juste la tringlerie, (78 euros la piece) et une heure de main d'oeuvre.
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par fendour »

Micka0607 a écrit :non juste la tringlerie, (78 euros la piece) et une heure de main d'oeuvre.
merci pour ta réponse peus tu etre plus clair, car j'ai chercher sur le site de OSCARO j'ai trouvé quasiment toutes les pièce de la corsa sauf la tringlerie.

A tu un mot technique ou une référence.

merci pour ton aide.
Image
Image

coco powaaaaa
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Il n'y a pas eu de rappel en ce qui concerne la tringlerie sur la Corsa B, uniquement sur la C il me semble.

Commence d'abord par faire un reglage de tringlerie avant de changer quoique ce soit.

Regarde la :

http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... tringlerie

ou la :

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... tringlerie
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par fendour »

som28 a écrit :Il n'y a pas eu de rappel en ce qui concerne la tringlerie sur la Corsa B, uniquement sur la C il me semble.

Commence d'abord par faire un reglage de tringlerie avant de changer quoique ce soit.

Regarde la :

ou la :

ok merci

c'est vrai qu'il n'y a pas eu de rappel mais nos voiture sont agées il faut de l'entretien
Image
Image

coco powaaaaa
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

som28 a écrit :Il n'y a pas eu de rappel en ce qui concerne la tringlerie sur la Corsa B, uniquement sur la C il me semble.

Regarde la :

ou la :

ya pas eu der appel du tout, c'est uniquement les utilisateurs de corsa c qui s'en sont rendu compte, ainsi que leur portefeuille car les concessionnaires ignorent encore aujourd'hui le problème...(ignorent ou font semblant d'ignorer).
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par fendour »

Oui t'as raison c'est la politique de Opel partout dans le monde
Image
Image

coco powaaaaa
Micka0607
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Micka0607 »

salut fendour, j'ai pas vraiment plus de détail en ce qui concerne la piece, sur ma facture c'est écrit ça:

OPE 07 58 947 Tringlerie levier vitesse

Voila c'est tout ce que j'ai. j'espère que tu va trouver en tout cas, parce que je trouve que ça vaut le coup de le faire. c'est plus agréable pour conduire. (si t'as bien le meme probleme que moi)

a+
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par fendour »

Micka0607 a écrit :salut fendour, j'ai pas vraiment plus de détail en ce qui concerne la piece, sur ma facture c'est écrit ça:

OPE 07 58 947 Tringlerie levier vitesse

Voila c'est tout ce que j'ai. j'espère que tu va trouver en tout cas, parce que je trouve que ça vaut le coup de le faire. c'est plus agréable pour conduire. (si t'as bien le meme probleme que moi)

a+
ok merci je vais voir sur le marché chez nous
Image
Image

coco powaaaaa
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Sur la coco 12v de ma soeur, les vitesses aussi accrochent un peu...enfin surtout la second qui des fois ne veux plus s'emboiter ! (110 000kms environ)

Visiblement, elle se pleind de cela surtout l'hiver, l'été elle oublie ce probleme...
Peut etre qu'un simple changement d'huile de boite resoudrait le probleme... ?
Répondre