Vidange mais surtout réglage de la tringlerie, si le probleme persiste la goupille de tringlerie est a changé car tordujujudu64 a écrit :Sur la coco 12v de ma soeur, les vitesses aussi accrochent un peu...enfin surtout la second qui des fois ne veux plus s'emboiter ! (110 000kms environ)
Visiblement, elle se pleind de cela surtout l'hiver, l'été elle oublie ce probleme...
Peut etre qu'un simple changement d'huile de boite resoudrait le probleme... ?
probleme passage de vitesse (avec la 2 surtout)
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kenny
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Magic_Dragon
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non, je pense que le problème vient du fait que la fameuse rotule en plastique, notoirement déficiente, a été changée au profit d'une plus résistante à savoir celle en métal.
Or, en hivers, la majorité des corsistes C connaissent le meme problème que toi. En revanche si le problème était présent en été, alors effictivement ce que dit Kenny serait valable...
Donc c'est hélas normal. ce problème se rencontre surtout dans les instants suivant le démarrage a froid du véhicule. Lorsque celui ci est "chaud", moteur, ventilation etc... le problème s'atténue fortement.
Or, en hivers, la majorité des corsistes C connaissent le meme problème que toi. En revanche si le problème était présent en été, alors effictivement ce que dit Kenny serait valable...
Donc c'est hélas normal. ce problème se rencontre surtout dans les instants suivant le démarrage a froid du véhicule. Lorsque celui ci est "chaud", moteur, ventilation etc... le problème s'atténue fortement.
Mmmm inquietant tout ce que tu dis !kenny a écrit :Vidange mais surtout réglage de la tringlerie, si le probleme persiste la goupille de tringlerie est a changé car tordujujudu64 a écrit :Sur la coco 12v de ma soeur, les vitesses aussi accrochent un peu...enfin surtout la second qui des fois ne veux plus s'emboiter ! (110 000kms environ)
Visiblement, elle se pleind de cela surtout l'hiver, l'été elle oublie ce probleme...
Peut etre qu'un simple changement d'huile de boite resoudrait le probleme... ?
J'en parle a ma soeur la semaine prochaine
Ps : tout ce dont tu me parles, ça coute cher chez opel ?
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DanyChoc
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J'ai un probleme similaire sur mon coupé...
Mais mois c'est au retrogradage : 5 --> 4, 4- --> 3, 3 --> 2, des fois je me retrouve au point mort, je peux plus rien passer !...
On m'a aussi proposé de remettre mon niveau d'huile de boite à niveau... Le probleme s'est un peu atténué, mais il est toujours présent...
Et donc on m'a dis que ça pouvait venir de la tringlerie aussi...
Par contre quand je "force" pour rétrograder, souvent ça fait craquer la boite sa me fait mal au

Mais mois c'est au retrogradage : 5 --> 4, 4- --> 3, 3 --> 2, des fois je me retrouve au point mort, je peux plus rien passer !...
On m'a aussi proposé de remettre mon niveau d'huile de boite à niveau... Le probleme s'est un peu atténué, mais il est toujours présent...
Et donc on m'a dis que ça pouvait venir de la tringlerie aussi...
Par contre quand je "force" pour rétrograder, souvent ça fait craquer la boite sa me fait mal au
Pour ton coupé, je pense que s'est normal. Ma grd mere a le meme prob sur sa megane 1.4, et ce depuis son achat. Malgré leur avoir ramené la voiture plusieurs fois, ils n'ont rien trouvé ! ...et elle a la voiture ainsi depuis qu'elle l'a :s
Je t'avoue qu'en arrivant sur un rond point, ne pas pouvoir retrograder en 2 (c'est surtout ce prob sur la megane), c'est assé flipant...Quand ma mere la prend, c'est soit rond point en 3eme, soit obligé de ralentir :nosms: :nosms: repartir en 1ere... :/
Je t'avoue qu'en arrivant sur un rond point, ne pas pouvoir retrograder en 2 (c'est surtout ce prob sur la megane), c'est assé flipant...Quand ma mere la prend, c'est soit rond point en 3eme, soit obligé de ralentir :nosms: :nosms: repartir en 1ere... :/
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fendour
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moi aussi j'ai pensé ca. mais je l'ai pas fait encorejujudu64 a écrit :Sur la coco 12v de ma soeur, les vitesses aussi accrochent un peu...enfin surtout la second qui des fois ne veux plus s'emboiter ! (110 000kms environ)
Visiblement, elle se pleind de cela surtout l'hiver, l'été elle oublie ce probleme...
Peut etre qu'un simple changement d'huile de boite resoudrait le probleme... ?
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kenny
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Si c'est une Corsa B y'a pas de rotule plastique, de plus certaines tringleries de Corsa B etait connu pour avoir la goupille de tringlerie qui se tordait, empechant la 2 de rentrée, j'en sait quelque chose ma copine a eu le pb sur sa Corsa B 12V.Renaud a écrit :non, je pense que le problème vient du fait que la fameuse rotule en plastique, notoirement déficiente, a été changée au profit d'une plus résistante à savoir celle en métal.
Or, en hivers, la majorité des corsistes C connaissent le meme problème que toi. En revanche si le problème était présent en été, alors effictivement ce que dit Kenny serait valable...
Donc c'est hélas normal. ce problème se rencontre surtout dans les instants suivant le démarrage a froid du véhicule. Lorsque celui ci est "chaud", moteur, ventilation etc... le problème s'atténue fortement.
Un réglage de la tringlerie a suffit pour regler 85% du probleme.






