Usure des pneus

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
pikkou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pikkou »

Entre 15 000 et 20 000 pour des pneus tendres qui tiennent la route...Kenny à tout à fait raison, si vous faites 50 000km avec vos pneus, bonjour les virages!!!

Moi j'ai une corsa D Sport 1,3CDTI 90CV et je suis à 21 000km avec mes pneus mais ils sont à la limite et le plaisir n'est pas le même et en plus c'est dangereux!!! Alors pour ceux qui se plaignent de l'usure de leurs pneus, n'oubliez pas que c'est le point primordial qui vous fait tenir sur la route!!!

Alors à choisir, moi je préfère mettre des bons pneus tendres que d'avoir des pneus durs de seconde marque qui tiennent peut-etre 50 000km mais avec lesquels on ne peut pas se faire plaisir...

Tout est une question de choix et de portefeuille finalement...

PS : Je me demande après combien de temps tu vas devoir les changer toi Kenny
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

pikkou a écrit :
PS : Je me demande après combien de temps tu vas devoir les changer toi Kenny
Je prefere ne meme pas y penser :grin:
Image
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

pikkou a écrit :Tout est une question de choix et de portefeuille finalement...
Tout est surtout une question de style de conduite et de voiture !

Ma mère (la corsa est à elle) conduit comme la législation nous demande de conduire (comme des moutons... :roll: ), alors c'est clair qu'elle à pas investi dans de la gomme chère de marque... (45€ le pneu lol)
Moi qui conduis déjà quand meme plus sportivement, je m'amuse comme un petit fou malgré la gomme dure et la voiture... j'en fais ce que je veux de la voiture !
Si t'as une voiture puissante et que tu t'amuses avec, c'est clair que faut pas prendre n'importe quoi...
Mais si t'as une voiture de merde avec un style de conduite pépère...
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Sur mon ancienne Corsa 1.4 de 60 purs canassons, j'avais du BF Goodrich en 185 de large, j'ai pris un rond point alors qu'il pleuvait, sans forcer, j'ai fait un debut de tete a queue, j'ai reussi a rattraper l'auto inextremiste.

Moral: Si j'avais eu des pneus de merde, j'aurai surement fini sur le rond point...
Image
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Tout dépend comment t'avais pris ton rond point LOLEUH
Tout à l'heure j'avoue que les démarages aux feux sous la flotte c'était dur (mais j'avoue que j'ai tjrs envi de démarrer le premier donc ça foire forcément...)
Mais bon, quand il pleut faut aussi adapter sa conduite... Parce que si tu dis que tu as eu du mal à la rattraper, c'est que tu devais pas rouler très pépère :lol: :wink:
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Et bien non justement, j'aurai plus misé sur une flaque d'huile au sol, ou d'essence, je devais etre a 30km/h, je venais de me lancer, heureusement j'ai pu la rattraper
Image
davids13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par davids13 »

Mon expérience, conduite pépère inside, je précise.

Monte d'origine en 185/55/15 (corsa 1.7 dti fashion) en continental.
A l'avant ils ont fait 40 000 km, à l'arrière un peu moins de 50 000 km.

J'ai remis Continental à l'avant (les mêmes que la monte d'origine), ils ont fait 60 000 km. A l'arrière idem, ils en sont à 50 000 km et j'ai encore de la marge.

Du coup je les ai passé à l'avant et j'ai monté à l'arrière les "nouveaux" Matador, les P43 ou 47, j'ai un trou de mémoire. J'en suis très satisfait. Route humide, trempée, sèche ... vraiment pas de soucis pour le moment, j'ai même l'impression que ça accroche légèrement mieux (gomme un poil plus tendre).

Dans 5 000 km je devrai changer à l'avant et je compte investir dans du Michelin.
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par Goldberg »

Michelin Pilot Exalto en 195/45/15 => 30.000Km et je suis encore bien loin du témoin d'usure!

Par contre sur l'Astra j'ai bousillé des Pirelli P6000 en 205/55/16 sur 20.000km!!
Image
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Apparemment chez Pirelli, seuls les P Zero Nero st tops. Le reste de la gamme, attention sur chaussée humide...
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
terryGSi
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C

pneu

Message par terryGSi »

Pneus: 195/45/16

train av d'origine: Goodyear Eagle F1 avec rodage 15.000 Kms

2ème train av: Michelin Pilot Premacy (pneu rouleur) 25.000 Kms et perso qd j'attaquais cela n'était pas top...

3ème train av: Dunlop SP Sport 9000 (pneu à gomme tendre) :nosms: d'actualité 8000 Kms et à la moitié de leur vie
Rem.: dommage que ce pneu ne soit plus fabriqué il est génial.... :twisted:
voiture: BMW One hatch pack //M (11/2010 - )
moto: KAWAZAKI Z1000 (04/2010 - )
voiture: Opel corsa C GSi (02/2005 - 02/2011)
voiture: Opel corsa C GSi (04/2010 - 11/2010)
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

Message par subway67 »

moi avec les continetal premium contact 35 000 km ( petite astuce economiser les freins et utiliser le frein moteur ca economise les plaquettes et la gomme)
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
Répondre