Usure des pneus
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Alex64
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : _
Usure des pneus
Bonjour à tous,
Ma corsa C à 23500 km et les pneus avant sont déjà usés (je suis au témoin) Ca me parrait bizarre de les changer au bout de 23000km. Ca fait 1 an et demi que j'ai la corsa, si je dois les changer tous les 1 an et demi....
Mes pneus sont ceux d'origine Pirelli P6000
Ma corsa C à 23500 km et les pneus avant sont déjà usés (je suis au témoin) Ca me parrait bizarre de les changer au bout de 23000km. Ca fait 1 an et demi que j'ai la corsa, si je dois les changer tous les 1 an et demi....
Mes pneus sont ceux d'origine Pirelli P6000

http://www.nintendo-darkness.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa C TomTom 1.2 Twinport, 5 portes, noir saphir
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
Alex64
- Corsiste sur nationale

je suis en 185/55/15
DannyChoc non je ne fais pas de démarrage comme un fou, idem pour le freinage lol.
Corwin, tu me rassures, c'est de la m****e ces pneus !
DannyChoc non je ne fais pas de démarrage comme un fou, idem pour le freinage lol.
Corwin, tu me rassures, c'est de la m****e ces pneus !

http://www.nintendo-darkness.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa C TomTom 1.2 Twinport, 5 portes, noir saphir
-
Magic_Dragon
- DOYEN

ah, pour avoir la même monte que vous, j'ai des Michelin à l'avant qui datent de matusalem....
a l'arrière, j'ai des Conti et je pense pas que je ferai 40000km avec...donc je vous recommende michelin même si ce sont les plus cher...mais bon, si on fait 10 000km de plus avec, c'est pas pour les 10 ou 20 € de différence...sauf si vous prenez du premier prix...mais là, vous jouez avec votre vie...
a l'arrière, j'ai des Conti et je pense pas que je ferai 40000km avec...donc je vous recommende michelin même si ce sont les plus cher...mais bon, si on fait 10 000km de plus avec, c'est pas pour les 10 ou 20 € de différence...sauf si vous prenez du premier prix...mais là, vous jouez avec votre vie...
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
un pneu qui s'use vite n'est pas forcemment un pneu de merde, faut arreter de raconter n'importe quoi !!!
Comme ca a été dit, si il s'use vite c'est qu'il est tendre, et si il est tendre c'est que l'auto tiendras mieux la route !
Donc si vous montez des gommes durs, vous tiendrais moins bien la route.
Comme ca a été dit, si il s'use vite c'est qu'il est tendre, et si il est tendre c'est que l'auto tiendras mieux la route !
Donc si vous montez des gommes durs, vous tiendrais moins bien la route.

-
Tigrouf
- Pilote de F1

Moi j'ai changé mes conti à 15 000 sur la corsa....corwin a écrit :Ben y a tendre et tendre... 23 000 km pour un train de pneu excuse moi mais quand on ne fait pas le rally c'est vraiment pas beaucoup...
la durée de vie moyenne d'un pneu tendre est de 15 à 20 000kms, après faut savoir ce qu'on veux, avoir des gomme tendres et adhérer, ou avoir des gomme dures et y aller mollo par peur de décrocher.
PS: ca dépend aussi de la qualité de la route
Moi perso 23 000kms avec un train de pneus ca me choque pas
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
jimka
- Corsiste accompagné

Comprends pas, avec les pneus d'origine, j'ai fait 70000...
Sinon, je roule monté en Dunlop winter sport M3 (175/65 en 14 pouces) et je pense les changer pour cet hiver (le témoin approche et je déteste les pneus lisses, ça tient pas le pavé). Ils auront autour de 40000km. Pas si mal pour des thermogommes
Est-ce utile de vous préciser que je compte bien remonter les mêmes?
Sinon, je roule monté en Dunlop winter sport M3 (175/65 en 14 pouces) et je pense les changer pour cet hiver (le témoin approche et je déteste les pneus lisses, ça tient pas le pavé). Ils auront autour de 40000km. Pas si mal pour des thermogommes
Est-ce utile de vous préciser que je compte bien remonter les mêmes?
Corsa III 1,7di, 110000km, indestructible.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

-
fox
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.9 cdti
les conti d'origine m'on fait 14000 km avec une bonne accroche, les p6000 pas plus, avec une accroche de merde sous la pluie, le mieux que j'ai trouvé c'etait les toyo proxes t1-s, mais a mon avis j'allais pas faire 15000 bornes avec vu que c'est encore plus tendre ^^ et puis la coco a pris une clio sur le coté ...
le tout en 185/55/15 sur feu ma 1.7 DTI.
le tout en 185/55/15 sur feu ma 1.7 DTI.
-
Street
- VIP

- Opel Corsa : b
- Moteur : X14XE
- Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
pirelli fais des pneu tendre et non des pneu de merde
sur ma 205MI16 je faisais une moyenne de 10 000km avec un jeu de P ZERO en 17" et a peine 8000 avec les 15"
alors 23000 sa n'a rien de grave et comme dit plus haut soit gomme tendre avec peu de bornes mais en securité
soit gomme dur avec beaucoup de km mais rond point a 15km/h lorsque pneu froid
sur ma 205MI16 je faisais une moyenne de 10 000km avec un jeu de P ZERO en 17" et a peine 8000 avec les 15"
alors 23000 sa n'a rien de grave et comme dit plus haut soit gomme tendre avec peu de bornes mais en securité
soit gomme dur avec beaucoup de km mais rond point a 15km/h lorsque pneu froid

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0

presentation: