Usure des pneus
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Entre 15 000 et 20 000 pour des pneus tendres qui tiennent la route...Kenny à tout à fait raison, si vous faites 50 000km avec vos pneus, bonjour les virages!!!
Moi j'ai une corsa D Sport 1,3CDTI 90CV et je suis à 21 000km avec mes pneus mais ils sont à la limite et le plaisir n'est pas le même et en plus c'est dangereux!!! Alors pour ceux qui se plaignent de l'usure de leurs pneus, n'oubliez pas que c'est le point primordial qui vous fait tenir sur la route!!!
Alors à choisir, moi je préfère mettre des bons pneus tendres que d'avoir des pneus durs de seconde marque qui tiennent peut-etre 50 000km mais avec lesquels on ne peut pas se faire plaisir...
Tout est une question de choix et de portefeuille finalement...
PS : Je me demande après combien de temps tu vas devoir les changer toi Kenny
Moi j'ai une corsa D Sport 1,3CDTI 90CV et je suis à 21 000km avec mes pneus mais ils sont à la limite et le plaisir n'est pas le même et en plus c'est dangereux!!! Alors pour ceux qui se plaignent de l'usure de leurs pneus, n'oubliez pas que c'est le point primordial qui vous fait tenir sur la route!!!
Alors à choisir, moi je préfère mettre des bons pneus tendres que d'avoir des pneus durs de seconde marque qui tiennent peut-etre 50 000km mais avec lesquels on ne peut pas se faire plaisir...
Tout est une question de choix et de portefeuille finalement...
PS : Je me demande après combien de temps tu vas devoir les changer toi Kenny
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7d
Tout est surtout une question de style de conduite et de voiture !pikkou a écrit :Tout est une question de choix et de portefeuille finalement...
Ma mère (la corsa est à elle) conduit comme la législation nous demande de conduire (comme des moutons...

Moi qui conduis déjà quand meme plus sportivement, je m'amuse comme un petit fou malgré la gomme dure et la voiture... j'en fais ce que je veux de la voiture !
Si t'as une voiture puissante et que tu t'amuses avec, c'est clair que faut pas prendre n'importe quoi...
Mais si t'as une voiture de merde avec un style de conduite pépère...
-
- DOYEN
- Moteur : C16XE
Sur mon ancienne Corsa 1.4 de 60 purs canassons, j'avais du BF Goodrich en 185 de large, j'ai pris un rond point alors qu'il pleuvait, sans forcer, j'ai fait un debut de tete a queue, j'ai reussi a rattraper l'auto inextremiste.
Moral: Si j'avais eu des pneus de merde, j'aurai surement fini sur le rond point...
Moral: Si j'avais eu des pneus de merde, j'aurai surement fini sur le rond point...

-
- Corsiste sur autoroute
- Moteur : 1.7d
Tout dépend comment t'avais pris ton rond point 
Tout à l'heure j'avoue que les démarages aux feux sous la flotte c'était dur (mais j'avoue que j'ai tjrs envi de démarrer le premier donc ça foire forcément...)
Mais bon, quand il pleut faut aussi adapter sa conduite... Parce que si tu dis que tu as eu du mal à la rattraper, c'est que tu devais pas rouler très pépère

Tout à l'heure j'avoue que les démarages aux feux sous la flotte c'était dur (mais j'avoue que j'ai tjrs envi de démarrer le premier donc ça foire forcément...)
Mais bon, quand il pleut faut aussi adapter sa conduite... Parce que si tu dis que tu as eu du mal à la rattraper, c'est que tu devais pas rouler très pépère

Mon expérience, conduite pépère inside, je précise.
Monte d'origine en 185/55/15 (corsa 1.7 dti fashion) en continental.
A l'avant ils ont fait 40 000 km, à l'arrière un peu moins de 50 000 km.
J'ai remis Continental à l'avant (les mêmes que la monte d'origine), ils ont fait 60 000 km. A l'arrière idem, ils en sont à 50 000 km et j'ai encore de la marge.
Du coup je les ai passé à l'avant et j'ai monté à l'arrière les "nouveaux" Matador, les P43 ou 47, j'ai un trou de mémoire. J'en suis très satisfait. Route humide, trempée, sèche ... vraiment pas de soucis pour le moment, j'ai même l'impression que ça accroche légèrement mieux (gomme un poil plus tendre).
Dans 5 000 km je devrai changer à l'avant et je compte investir dans du Michelin.
Monte d'origine en 185/55/15 (corsa 1.7 dti fashion) en continental.
A l'avant ils ont fait 40 000 km, à l'arrière un peu moins de 50 000 km.
J'ai remis Continental à l'avant (les mêmes que la monte d'origine), ils ont fait 60 000 km. A l'arrière idem, ils en sont à 50 000 km et j'ai encore de la marge.
Du coup je les ai passé à l'avant et j'ai monté à l'arrière les "nouveaux" Matador, les P43 ou 47, j'ai un trou de mémoire. J'en suis très satisfait. Route humide, trempée, sèche ... vraiment pas de soucis pour le moment, j'ai même l'impression que ça accroche légèrement mieux (gomme un poil plus tendre).
Dans 5 000 km je devrai changer à l'avant et je compte investir dans du Michelin.
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
pneu
Pneus: 195/45/16
train av d'origine: Goodyear Eagle F1 avec rodage 15.000 Kms
2ème train av: Michelin Pilot Premacy (pneu rouleur) 25.000 Kms et perso qd j'attaquais cela n'était pas top...
3ème train av: Dunlop SP Sport 9000 (pneu à gomme tendre) :nosms: d'actualité 8000 Kms et à la moitié de leur vie
Rem.: dommage que ce pneu ne soit plus fabriqué il est génial....
train av d'origine: Goodyear Eagle F1 avec rodage 15.000 Kms
2ème train av: Michelin Pilot Premacy (pneu rouleur) 25.000 Kms et perso qd j'attaquais cela n'était pas top...
3ème train av: Dunlop SP Sport 9000 (pneu à gomme tendre) :nosms: d'actualité 8000 Kms et à la moitié de leur vie
Rem.: dommage que ce pneu ne soit plus fabriqué il est génial....

voiture: BMW One hatch pack //M (11/2010 - )
moto: KAWAZAKI Z1000 (04/2010 - )
voiture: Opel corsa C GSi (02/2005 - 02/2011)
voiture: Opel corsa C GSi (04/2010 - 11/2010)
moto: KAWAZAKI Z1000 (04/2010 - )
voiture: Opel corsa C GSi (02/2005 - 02/2011)
voiture: Opel corsa C GSi (04/2010 - 11/2010)