[Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?
Le problème c'est pas le mordant... C'est l’étrier et la texture des plaquettes qui agissent la dessus. C'est sur l'endurance que les ventilés sont beaucoup mieux, mais sur une B toute légère équipée d'un 1.4 de 60cv je doute que tu arrive a bout de tes freins 

-
- Boosted
Bah tu rigoles mais avec ma B de 60 canassons, je me suis déjà arrêté en mode freins fumants 
Par contre la Tigra avec les freins actuels j'ai encore pas réussi

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Serial Flooder
- Moteur : GSi
Alors là je suis étonné parce que en général c'est une grosse galère de remonter l'étrier avec plaquettes neuves sur un disque neuf parce que ça passe pile poilSamoleoo a écrit :Biensur que les plaquettes ont été changté en même temps.
Niveau freinage,honnêtement y a pas grand différence qu'avec des pleins.
Mais là en plus de cela tu as monté des disques beaucoup plus larges...
Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
-
- Serial Flooder
Je t'assure que sur le Ring à un moment j'ai du bien pomper et transpirer parce que ça freinait plus trop bienQuiksilver a écrit :A Chambley ou au ring j'ai jamais eu la pédale molle, même sur ma Rallye en arsouille, je freine pas assez peux être ou avance pas assez![]()

Malgré le freinage neuf, l'avant ventilé, percé et écopes de refroidissement lol
D'ailleurs tu peux demander à Guillaume il s'en souviendra

Z18 OZ wheels Crew
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Bah j'ai bien roulé dans un kangoo qui n'avait plus de frein apres une descente digne de ce nom....
Si tu roules comme les vieux belges en ardeche, t'as regulièrement plus de freins
Si tu roules comme les vieux belges en ardeche, t'as regulièrement plus de freins

Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Serial Flooder
- Moteur : ___XE
Déjà sur le trajet pour y aller "au fait dans la descente j'avais plus de freins, je te le dis que maintenant"_Predator_ a écrit :Je t'assure que sur le Ring à un moment j'ai du bien pomper et transpirer parce que ça freinait plus trop bienQuiksilver a écrit :A Chambley ou au ring j'ai jamais eu la pédale molle, même sur ma Rallye en arsouille, je freine pas assez peux être ou avance pas assez![]()
Malgré le freinage neuf, l'avant ventilé, percé et écopes de refroidissement lol
D'ailleurs tu peux demander à Guillaume il s'en souviendra

Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel

-
- Serial Flooder

Z18 OZ wheels Crew
-
- Boosted
Polodu01 a écrit :Bah tu rigoles mais avec ma B de 60 canassons, je me suis déjà arrêté en mode freins fumants
Non mais je parle en conduite normale polo, tout le monde conduit pas comme nous

Les freins d'origines sont suffisamment dimensionnés pour faire face a toute les éventualités courante... après si tu roule comme un vieux qui sent plus ses pieds avec les pieds simultanément sur l'embrayage et l'autre sur le frein et l'accel en même temps... bah faut arrêter de conduire

-
- Serial Flooder
Un bonheur à lireKake007 a écrit :Polodu01 a écrit :Bah tu rigoles mais avec ma B de 60 canassons, je me suis déjà arrêté en mode freins fumants
Non mais je parle en conduite normale polo, tout le monde conduit pas comme nous![]()
...après si tu roule comme un vieux qui sent plus ses pieds avec les pieds simultanément sur l'embrayage et l'autre sur le frein et l'accel en même temps... bah faut arrêter de conduire![]()

Z18 OZ wheels Crew
-
- Boosted
Ça te rappel ta retraite Tim? 

-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.4 60CV
Merci bien pour toutes ces réponses.
Dans le doute j'ai commandé des pleins, comme ça j'étais surs qu'ils passent avec des plaquettes neuves et puis après tout c pas grave.
C'est vrai que sur tous les sites ou j'ai cherché des disques, des pleins comme des ventilés m'étaient proposés comme compatibles, mais j'étais pas sûr.
Et même maintenant d'ailleurs je suis pas sur, le seul moyen c'est d'avoir des 20mm et d'essayer non? bah alors. Mais j'ai pas que ça à faire, et c'était histoire de causer.
Au fait, en regardant pas mal de modeles de disques, je suis tombé sur une paire de ventilés "slim" qui n'etaient pas plus épais que 15mm (j'ai paumé le lien), pour l'anecdote.
Dans le doute j'ai commandé des pleins, comme ça j'étais surs qu'ils passent avec des plaquettes neuves et puis après tout c pas grave.
C'est vrai que sur tous les sites ou j'ai cherché des disques, des pleins comme des ventilés m'étaient proposés comme compatibles, mais j'étais pas sûr.
Et même maintenant d'ailleurs je suis pas sur, le seul moyen c'est d'avoir des 20mm et d'essayer non? bah alors. Mais j'ai pas que ça à faire, et c'était histoire de causer.

Au fait, en regardant pas mal de modeles de disques, je suis tombé sur une paire de ventilés "slim" qui n'etaient pas plus épais que 15mm (j'ai paumé le lien), pour l'anecdote.

-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.4i
Les ventilés passent sur la tienne,je te le garantis,j'en ai et on a le même moteur.JoD74 a écrit :Merci bien pour toutes ces réponses.
Et même maintenant d'ailleurs je suis pas sur, le seul moyen c'est d'avoir des 20mm et d'essayer non? bah alors. Mais j'ai pas que ça à faire, et c'était histoire de causer.![]()
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.4 60CV
Euh
J'ai monté les nouveaux disques pleins (13mm) ce week end et des disques de 20mm ne seraient pas passés: Le support d'etrier (à enlever par 2 boulons BTR de 10 pour pouvoir changer le disque) n'aurait pas offert une ouverture assez grande...
Autre chose, je changeais aussi les disques parceque j'avais une vibration dans la pedale de frein. J'avais mis peu de temps à m'apercevoir que le disque présentait une voilure, et je le croyais donc voilé me disais je
. En mettant les neufs je me suis aperçu aussi que le disque pouvait etre voilé si la roue n'etait pas assez serrée
et je me suis donc dis que c'était peut etre parceque j'avais pas assez resserré la roue la fois d'avant, bref
Et là je remets les neufs, je serre bien, et j'ai encore la vibration dans la pédale
et ça fait le meme petit bruit: (krrr).
Derriere, j'ai deux kits de freins a tambour tous neufs...
QQn saurais d'ou peut venir le probleme ?
J'ai monté les nouveaux disques pleins (13mm) ce week end et des disques de 20mm ne seraient pas passés: Le support d'etrier (à enlever par 2 boulons BTR de 10 pour pouvoir changer le disque) n'aurait pas offert une ouverture assez grande...
Autre chose, je changeais aussi les disques parceque j'avais une vibration dans la pedale de frein. J'avais mis peu de temps à m'apercevoir que le disque présentait une voilure, et je le croyais donc voilé me disais je

Et là je remets les neufs, je serre bien, et j'ai encore la vibration dans la pédale

Derriere, j'ai deux kits de freins a tambour tous neufs...
QQn saurais d'ou peut venir le probleme ?