[Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa B] Disques ventilés pour remplacer des pleins ?

Message par Kake007 »

Le problème c'est pas le mordant... C'est l’étrier et la texture des plaquettes qui agissent la dessus. C'est sur l'endurance que les ventilés sont beaucoup mieux, mais sur une B toute légère équipée d'un 1.4 de 60cv je doute que tu arrive a bout de tes freins :lol:
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

Bah tu rigoles mais avec ma B de 60 canassons, je me suis déjà arrêté en mode freins fumants :lol:
Par contre la Tigra avec les freins actuels j'ai encore pas réussi :cool:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : GSi

Message par _Predator_ »

Samoleoo a écrit :Biensur que les plaquettes ont été changté en même temps.

Niveau freinage,honnêtement y a pas grand différence qu'avec des pleins.
Alors là je suis étonné parce que en général c'est une grosse galère de remonter l'étrier avec plaquettes neuves sur un disque neuf parce que ça passe pile poil
Mais là en plus de cela tu as monté des disques beaucoup plus larges...
Z18 OZ wheels Crew

Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par _Predator_ »

Quiksilver a écrit :A Chambley ou au ring j'ai jamais eu la pédale molle, même sur ma Rallye en arsouille, je freine pas assez peux être ou avance pas assez :mrgreen:
Je t'assure que sur le Ring à un moment j'ai du bien pomper et transpirer parce que ça freinait plus trop bien :lol:
Malgré le freinage neuf, l'avant ventilé, percé et écopes de refroidissement lol
D'ailleurs tu peux demander à Guillaume il s'en souviendra :lol:
Z18 OZ wheels Crew

Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Bah j'ai bien roulé dans un kangoo qui n'avait plus de frein apres une descente digne de ce nom....

Si tu roules comme les vieux belges en ardeche, t'as regulièrement plus de freins :lol:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : ___XE

Message par SKORT »

_Predator_ a écrit :
Quiksilver a écrit :A Chambley ou au ring j'ai jamais eu la pédale molle, même sur ma Rallye en arsouille, je freine pas assez peux être ou avance pas assez :mrgreen:
Je t'assure que sur le Ring à un moment j'ai du bien pomper et transpirer parce que ça freinait plus trop bien :lol:
Malgré le freinage neuf, l'avant ventilé, percé et écopes de refroidissement lol
D'ailleurs tu peux demander à Guillaume il s'en souviendra :lol:
Déjà sur le trajet pour y aller "au fait dans la descente j'avais plus de freins, je te le dis que maintenant" :lol:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par _Predator_ »

:lol: :lol: :lol:
Z18 OZ wheels Crew

Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Polodu01 a écrit :Bah tu rigoles mais avec ma B de 60 canassons, je me suis déjà arrêté en mode freins fumants :lol:

Non mais je parle en conduite normale polo, tout le monde conduit pas comme nous :lol:

Les freins d'origines sont suffisamment dimensionnés pour faire face a toute les éventualités courante... après si tu roule comme un vieux qui sent plus ses pieds avec les pieds simultanément sur l'embrayage et l'autre sur le frein et l'accel en même temps... bah faut arrêter de conduire :lol:
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par _Predator_ »

Kake007 a écrit :
Polodu01 a écrit :Bah tu rigoles mais avec ma B de 60 canassons, je me suis déjà arrêté en mode freins fumants :lol:

Non mais je parle en conduite normale polo, tout le monde conduit pas comme nous :lol:

...après si tu roule comme un vieux qui sent plus ses pieds avec les pieds simultanément sur l'embrayage et l'autre sur le frein et l'accel en même temps... bah faut arrêter de conduire :lol:
Un bonheur à lire panneau_love panneau_love panneau_love
Z18 OZ wheels Crew

Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Ça te rappel ta retraite Tim? :lol:
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
JoD74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.4 60CV

Message par JoD74 »

Merci bien pour toutes ces réponses.

Dans le doute j'ai commandé des pleins, comme ça j'étais surs qu'ils passent avec des plaquettes neuves et puis après tout c pas grave.

C'est vrai que sur tous les sites ou j'ai cherché des disques, des pleins comme des ventilés m'étaient proposés comme compatibles, mais j'étais pas sûr.

Et même maintenant d'ailleurs je suis pas sur, le seul moyen c'est d'avoir des 20mm et d'essayer non? bah alors. Mais j'ai pas que ça à faire, et c'était histoire de causer. dance2

Au fait, en regardant pas mal de modeles de disques, je suis tombé sur une paire de ventilés "slim" qui n'etaient pas plus épais que 15mm (j'ai paumé le lien), pour l'anecdote. LOLEUH
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.4i

Message par Samoleoo »

JoD74 a écrit :Merci bien pour toutes ces réponses.

Dans le doute j'ai commandé des pleins, comme ça j'étais surs qu'ils passent avec des plaquettes neuves et puis après tout c pas grave.

C'est vrai que sur tous les sites ou j'ai cherché des disques, des pleins comme des ventilés m'étaient proposés comme compatibles, mais j'étais pas sûr.

Et même maintenant d'ailleurs je suis pas sur, le seul moyen c'est d'avoir des 20mm et d'essayer non? bah alors. Mais j'ai pas que ça à faire, et c'était histoire de causer. dance2

Au fait, en regardant pas mal de modeles de disques, je suis tombé sur une paire de ventilés "slim" qui n'etaient pas plus épais que 15mm (j'ai paumé le lien), pour l'anecdote. LOLEUH
Les ventilés passent sur la tienne,je te le garantis,j'en ai et on a le même moteur.
JoD74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.4 60CV

Message par JoD74 »

Euh

J'ai monté les nouveaux disques pleins (13mm) ce week end et des disques de 20mm ne seraient pas passés: Le support d'etrier (à enlever par 2 boulons BTR de 10 pour pouvoir changer le disque) n'aurait pas offert une ouverture assez grande...

Autre chose, je changeais aussi les disques parceque j'avais une vibration dans la pedale de frein. J'avais mis peu de temps à m'apercevoir que le disque présentait une voilure, et je le croyais donc voilé me disais je +1 . En mettant les neufs je me suis aperçu aussi que le disque pouvait etre voilé si la roue n'etait pas assez serrée intello et je me suis donc dis que c'était peut etre parceque j'avais pas assez resserré la roue la fois d'avant, bref

Et là je remets les neufs, je serre bien, et j'ai encore la vibration dans la pédale :censure: et ça fait le meme petit bruit: (krrr).
Derriere, j'ai deux kits de freins a tambour tous neufs...

QQn saurais d'ou peut venir le probleme ?
Répondre