[Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Samoleoo »

Re à tous!

Bon là je viens de retrouver une facture de la voiture,je n'ai plus aucun doute non plus.La pompe à essence a été changée il y a 3 ans (ancien propriétaire) et sur la facture c'est marqué "PREVOIR REMPLACEMENT INJECTEUR MONOPOINT" donc voilà...

La voiture a continué à rouler comme ça :shock:

Je n'ai jamais eu aucune surconsommation jusqu'à aujourd'hui quoi... :???: donc pour moi le relevé de code erreurs ne sert à rien mis à part la sonde lambda; n'a rien detecté d'autres...
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Samoleoo »

taz91 a écrit :Apprenti forever :p
Je trouver que sa resemblé a un porte goblé ou même un porte bouteil :p


Envoyer de mon épave !
:mrgreen: :mrgreen: LOLEUH
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Samoleoo »

Rebonjour,

Je me pose une question là,il y a un truc qui me chifonne.Pourquoi lorsque je débranche l'injecteur,le moteur démarre et tourne au ralenti,ele ne cale pas?Car quand je regarde l'injecteur il n'y a rien qui coule,même pas une goutte(débranché biensur et moteur tournant),comment est ce possible??J'arrive pas à comprendre ça...

Si on pouvait me l'expliquer...
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Kake007 »

Tu ne semble pas vouloir nous croire :lol:

http://ecat24.com/catalog/part/1/15/273/4255/20628/

Regarde la pièce 5 --> Soupape d'injection


Si ton moteur tourne avec ça débranché, c'est qu'il n'est plus étanche, ça pisse en permanence y'a pas 15 milliards de possibilités :roll: ...

Quand a le voir si ça coule ou pas c'est très subjectif, vu que ça pulvérise très fin et juste au dessus du papillon!
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Samoleoo »

Kake007 a écrit :Tu ne semble pas vouloir nous croire :lol:

http://ecat24.com/catalog/part/1/15/273/4255/20628/

Regarde la pièce 5 --> Soupape d'injection


Si ton moteur tourne avec ça débranché, c'est qu'il n'est plus étanche, ça pisse en permanence y'a pas 15 milliards de possibilités :roll: ...

Quand a le voir si ça coule ou pas c'est très subjectif, vu que ça pulvérise très fin et juste au dessus du papillon!
Si si biensur que j'te crois mais je ne comprends toujours pas comment ça peut démarrer sans essence.

Euh chez moi ça pulvérise pas du tout très fin si tu vois ce que je veux dire quand c'est branché,ça GICLE si je laisse le bloc monopoint ouvert tellement le jet est fort!Je comprends bien que ça vient de là mais je t'assure que quand c'est débranché y a absolument rien qui pulvérise,le papillon reste bel et bien sec et le moteur tourne par magie et personne n'est capable de me l'expliquer...
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Samoleoo »

Et j'ai découvert une fuite d'essence(goutte à goutte) entre le potentiomètre et le corps papillon
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Kake007 »

J'allais y venir... tu a surement une fuite d'essence alors qui gave ton moteur d'essence indésirable... bonjour la surconso.


bref change le bloc d'injo tu sera plus emmerdé.
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Samoleoo »

Kake007 a écrit :J'allais y venir... tu a surement une fuite d'essence alors qui gave ton moteur d'essence indésirable... bonjour la surconso.


bref change le bloc d'injo tu sera plus emmerdé.
Oui enfin surconso...faudrait qu'elle roule pour ça... LOLEUH

J'ai "juste bouffé" 20l pour 90 km :mrgreen: C'est un moteur V12

Quoi qu'il en soit j'vais certainement changé ça cette semaine,j'vais voir demain pour trouver un bloc d'injo complet et j'vais en profiter pour changer également la sonde de T° d'eau en espérant être tranquille après,c'est que j'y tiens quand même!
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Kake007 »

Tout ce qui est sonde, prend du neuf, pas de l'occaz... Surtout pour le prix de la sonde de température ^^
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Samoleoo »

Kake007 a écrit :Tout ce qui est sonde, prend du neuf, pas de l'occaz... Surtout pour le prix de la sonde de température ^^
Oui oui biensur sondes neuves,j'ai vu le prix de la sonde de T° d'eau
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Samoleoo »

Voilà bloc monopoint acheté pour 45 €,vraiment pas cher! J'attend ma sonde d'eau et je monte tout ça...
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Samoleoo »

Bon voilà j'ai changé le bloc et les nouvelles sont pas bonnes,toujours les mêmes soucis et maintenant ça ne démarre plus... :roll: j'en ai raz le cul!!!
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Kake007 »

Ton injecteur est bien branché? Il pisse?

Sur quel moteur tu a pris le bloc? Car le tarage des regulateurs de pression sont differents entre le nz et le sz.
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Samoleoo »

Oui c'est un nz c'est le même moteur que le mien.

L'injecteur pisse bien et elle se noie,bougies de nouveau encrassées noires de suies...et pleine d'essences,enfin comme d'hab quoi,aucun changement.Elle veut démarrer mais ça ne part pas.Là je suis entrain de recharger ma batterie car complètement à plat,ça m'énerve tellement que j'ai tiré dessus une bonne heure.

Quand j'ai vérifié l'étincelle de la première bougie en partant de la gauche,j'ai pris une grosse décharge dans le bras et pas d'étincelles(je précise que mes doigts était bien sur le fil et non sur la partie métallique et le tout contre la carrosserie)est ce normal cette "chataigne" et pas d'étincelles??

D'autre part,petite question,lorsqu'on enlève le fusible 20A du système d'alimentation du carburant et qu'on tire sur le démarreur ,est ce que ça "dénoye" le moteur ou c'est un mythe??
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Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Kake007 »

Faut virer les bougies et actionner le demarreur pour ejecter le trop plein d'essence... tes cables de bougies sont morts, ils fuient! Change les et tu aura de nouveau de l'allumage...sans ca t'iras pas bien loin ;)
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