[Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

[Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Samoleoo »

• Motorisation : 1.4 i 60ch
  • Date de fabrication : 1995
    Bonsoir à tous!

Je viens soliciter votre aide car là j'ai de gros soucis avec ma Corsa B,un enfer...je ne sais plus où donner de la tête...je vous explique.

La voiture démarre très bien à froid mais 2 ou 3 secondes plus tard,elle se met à brouter,s'étouffer,à sentir grave l'essence,de la fumée noire sort du pot...Bref elle tourne comme une patate.

J'arrive pas ou presque à la démarrer à chaud,dès qu'elle est chaude,je cale au 1er feu rouge et impossible à redémarrer.

Elle a 239 000 km,c'est une 1.4 i 60ch de 95,la voiture fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 3 jours,là où les symptomes ont commencé.

J'ai relevé les codes erreurs et 2 apparaissent le 44 et le 45.Cela correspond à quoi exactement?

Alors je précise toutes les choses que j'ai faites dessus aujourd'hui même.

Changement filtre à air,filtre à essence et 4 bougies neuves(Bosch) mais ça n'a absolument rien changé.

La vidange a 6000 bornes ainsi que le filtre à huile.

Je ne sais plus quoi faire,est ce qu'un catalyseur peut être bouché au vu de ces symptomes?(Les gaz sont brulants quand on met une main derrière le pot au ralenti)Ou est ce un problème d'allumage?Ou de Sonde,capteur...?Je précise également que la pompe à essence a été changé en 2010(220 000 km).

Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter,je suis désespéré.

:(
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: [Corsa B] Corsa qui déconne grave et ne démarre quasimen

Message par bubu »

Sonde lambda pour le 44
corsa B swing 12 i de 1994
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa B] Corsa broute, difficile a redémarrer a chaud

Message par Kake007 »

Titre changée, il ressemblait a rien.

Apres les changements de filtres (a air et essence notamment) ça fume toujours noir a l’échappement?

Effectivement changer la sonde lambda serait déjà une bonne chose.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Samoleoo »

Kake007 a écrit :Titre changée, il ressemblait a rien.

Apres les changements de filtres (a air et essence notamment) ça fume toujours noir a l’échappement?

Effectivement changer la sonde lambda serait déjà une bonne chose.
Oui ça fume de plus en plus noir,le vieux filtre à essence en le vidant il y avait plein de merde noires qui coulaient...

Je viens de changer la sonde Lambda ce matin et aucun changement,je suis même tombé en rade sur la route à un feu rouge,obligé d'attendre 15 min avant de pouvoir redémarrer en appuyant à fond sur l'accélérateur...

En ce qui concerne la fumée noire,elle apparait uniquement au moment ou j'accélère pendant 2 secondes,lorsqu'elle broute(on dirait un Diesel).Après je roule normalement,elle monte en régime à chaud comme à froid.

Mais dès que je lache l'accélérateur et ré-accélère gros nuage noir dans le rétro et gros cafouillage tout ça pendant 2 secondes.

A froid elle tient le ralenti,à chaud non.la T° moteur en fonctionnement est normale.Je n'ai jamais eu aucune surchauffe avec cette voiture.

Je ne comprend rien.

Et ça pue toujours autant l'essence quand je démarre,j'ai vérifié s'il n'y avait pas une fuite mais rien.
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Samoleoo »

J'ai découvert un nouveau truc,j'aimerais savoir si c'est normal.Je vous mets une photo.

Comment s'appelle cette sonde ou capteur au millieu de la photo?

Car quand je la débranche ,elle démarre a chaud et ne fume plus,est ce normal ou est ce parce cette sonde est HS??

Image

http://imageshack.us/photo/my-images/404/x82x.jpg/
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Quel capteur? :roll:

Ce que tu a débrancher sur la photo c'est l'injecteur... Ça ne peut plus démarrer sans lui.

Par contre fumée noire = grassement riche, engorgement... bref trop d'essence, donc je te dirais de vérifier le régulateur de pression d'essence sur le corps d'injection monopoint ainsi que ses dépressions. Et la sonde de température d'eau moteur.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Samoleoo »

L'injecteur??C'est pas possible

Quand je débranche cette prise elle tourne niquel...Plus de broutage plus de fumée...Et puis c'est un truc qui n'est relié à rien,on dirait un capteur qui est juste posé sur un bout de métal,ça un injecteur???Je parle de la pièce juste au milieu de la photo hein,celle que j'ai débranché.Et je t'assure que ca démarre et tourne au quart de tour.Je n'ai rien touché d'autre.

Ensuite il est où le régulateur de pression d'essence?Parce que là c'est du chinois pour moi...le corps d'injection monopoint c'est quoi?

La photo que j'ai prise c'est où est situé le boitier noir rond/ovale ou est raccordé la boîte à air
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Kake il fume trop !

Envoyer de mon épave !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Samoleoo »

taz91 a écrit :Kake il fume trop !

Envoyer de mon épave !
Oui et...?

J'ai pas compris là...
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Envoyer de mon épave !

L'apprenti mécanicien il devrait se taire quand il connait pas ;)

Je suis catégorique! Ce que tu montre sur ta photo (le bidule débranché avec le connecteur 2 fils sur le dessus) est bien l'unique injecteur de ton moteur (injection monopoint inside)... Bref sans ce connecteur ça ne doit pas démarrer! Donc si ça démarre bah ton injecteur est mort, il fuit en permanence et du coup injecte bien trop d'essence d'où tes broutages... Change ton corps d'injection monopoint, ça coûte une misère a la casse... Attention au code moteur, y'a 2 versions de corps d'injection avec pour seule différence la pression de régulation d'essence.

N'oublie pas le joint d'embase neuf chez Opel.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Apprenti forever :p
Je trouver que sa resemblé a un porte goblé ou même un porte bouteil :p

Envoyer de mon épave !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Samoleoo »

Kake007 a écrit :

Envoyer de mon épave !

Je suis catégorique! Ce que tu montre sur ta photo (le bidule débranché avec le connecteur 2 fils sur le dessus) est bien l'unique injecteur de ton moteur (injection monopoint inside)... Bref sans ce connecteur ça ne doit pas démarrer! Donc si ça démarre bah ton injecteur est mort, il fuit en permanence et du coup injecte bien trop d'essence d'où tes broutages... Change ton corps d'injection monopoint, ça coûte une misère a la casse... Attention au code moteur, y'a 2 versions de corps d'injection avec pour seule différence la pression de régulation d'essence.

N'oublie pas le joint d'embase neuf chez Opel.
Aie mauvaise nouvelle donc...Tout ce dont j'avais peur,en tout cas merci pour ton aide,maintenant je suis fixé!Sérieux je ne pensais pas que c'était un injecteur ce truc...J'ai bien fait de faire ce test alors!
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

T’inquiète pas, en casse ça se trouve pour moins de 80€ (et encore je suis large).

Le corps d'injection c'est l'injo + toute la partie métallique qui tient au collecteur par 4 vis et qui inclus le papillon entre autre.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Samoleoo »

Kake007 a écrit :T’inquiète pas, en casse ça se trouve pour moins de 80€ (et encore je suis large).

Le corps d'injection c'est l'injo + toute la partie métallique qui tient au collecteur par 4 vis et qui inclus le papillon entre autre.
Ok j'te remercie,j'vais voir ça la semaine prochaine.

Bon j'ai ma petite idée sur la cause de la panne...J'ai mis 20% d'éthanol le mois dernier,elle n'a pas du apprécier.
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

Kake007 a écrit :
Ce que tu a débrancher sur la photo c'est l'injecteur... Ça ne peut plus démarrer sans lui..
+1

Kake007 a écrit :

Je suis catégorique! Ce que tu montre sur ta photo (le bidule débranché avec le connecteur 2 fils sur le dessus) est bien l'unique injecteur de ton moteur (injection monopoint inside)... Bref sans ce connecteur ça ne doit pas démarrer! Donc si ça démarre bah ton injecteur est mort, il fuit en permanence et du coup injecte bien trop d'essence d'où tes broutages...
panneau_mouarf Gros gros +1 :wink:

taz91 a écrit :Apprenti forever :p
Je trouver que sa resemblé a un porte goblé ou même un porte bouteil :p
:shock: :lol: :lol:
T'es sûr que c'est pas toi qui fume trop ? LOLEUH

Bref, la messe est dite, je suis du même avis que Kake en tout points sur son diagnostic. :wink

Si ton moteur tourne avec l'injecteur débranché, c'est qu'il est vraiment naze de chez naze.

@+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Répondre