Bon là je viens de retrouver une facture de la voiture,je n'ai plus aucun doute non plus.La pompe à essence a été changée il y a 3 ans (ancien propriétaire) et sur la facture c'est marqué "PREVOIR REMPLACEMENT INJECTEUR MONOPOINT" donc voilà...
La voiture a continué à rouler comme ça
Je n'ai jamais eu aucune surconsommation jusqu'à aujourd'hui quoi... donc pour moi le relevé de code erreurs ne sert à rien mis à part la sonde lambda; n'a rien detecté d'autres...
Je me pose une question là,il y a un truc qui me chifonne.Pourquoi lorsque je débranche l'injecteur,le moteur démarre et tourne au ralenti,ele ne cale pas?Car quand je regarde l'injecteur il n'y a rien qui coule,même pas une goutte(débranché biensur et moteur tournant),comment est ce possible??J'arrive pas à comprendre ça...
Si ton moteur tourne avec ça débranché, c'est qu'il n'est plus étanche, ça pisse en permanence y'a pas 15 milliards de possibilités ...
Quand a le voir si ça coule ou pas c'est très subjectif, vu que ça pulvérise très fin et juste au dessus du papillon!
Si si biensur que j'te crois mais je ne comprends toujours pas comment ça peut démarrer sans essence.
Euh chez moi ça pulvérise pas du tout très fin si tu vois ce que je veux dire quand c'est branché,ça GICLE si je laisse le bloc monopoint ouvert tellement le jet est fort!Je comprends bien que ça vient de là mais je t'assure que quand c'est débranché y a absolument rien qui pulvérise,le papillon reste bel et bien sec et le moteur tourne par magie et personne n'est capable de me l'expliquer...
Kake007 a écrit :J'allais y venir... tu a surement une fuite d'essence alors qui gave ton moteur d'essence indésirable... bonjour la surconso.
bref change le bloc d'injo tu sera plus emmerdé.
Oui enfin surconso...faudrait qu'elle roule pour ça...
J'ai "juste bouffé" 20l pour 90 km C'est un moteur V12
Quoi qu'il en soit j'vais certainement changé ça cette semaine,j'vais voir demain pour trouver un bloc d'injo complet et j'vais en profiter pour changer également la sonde de T° d'eau en espérant être tranquille après,c'est que j'y tiens quand même!
L'injecteur pisse bien et elle se noie,bougies de nouveau encrassées noires de suies...et pleine d'essences,enfin comme d'hab quoi,aucun changement.Elle veut démarrer mais ça ne part pas.Là je suis entrain de recharger ma batterie car complètement à plat,ça m'énerve tellement que j'ai tiré dessus une bonne heure.
Quand j'ai vérifié l'étincelle de la première bougie en partant de la gauche,j'ai pris une grosse décharge dans le bras et pas d'étincelles(je précise que mes doigts était bien sur le fil et non sur la partie métallique et le tout contre la carrosserie)est ce normal cette "chataigne" et pas d'étincelles??
D'autre part,petite question,lorsqu'on enlève le fusible 20A du système d'alimentation du carburant et qu'on tire sur le démarreur ,est ce que ça "dénoye" le moteur ou c'est un mythe??
Faut virer les bougies et actionner le demarreur pour ejecter le trop plein d'essence... tes cables de bougies sont morts, ils fuient! Change les et tu aura de nouveau de l'allumage...sans ca t'iras pas bien loin