[corsa B] Plusieurs questions importantes!!!
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- Corsiste accompagné
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- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005 9:54
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- Localisation : le doubs (25)
[corsa B] Plusieurs questions importantes!!!
Donc voilà je vous expose mes petits soucis:
comme expliqué dans un autre post, au démarrage ma corsa a de plus en plus de mal a démarrer, elle sent fortement l'essence et au ralenti on a l'impression qu'elle tousse!
Donc connaissant des potes qui sont dans la mécanique auto, on a commencer a regarder tout ça. Premier point, les bougies étaient plus ou moins noyées dans l'essence et donc un de mes potes m'a dit que la voiture était trop riche en essence.
Première question, comment réguler le débit d'essence?
Ensuite allant de suprise en surprise pendant les différents test fait, on a pas réussit a trouver de débimètre (corsa b gsi), alors que sur le schéma technique de la voiture y'en a un.
Seconde question, avez vous un débimètre sur les corsa b gsi? (je pense que oui)
Nous avons également testé la sonde de température qui est vers le filtre a air, on arrive pas a avoir de valeur. Mon pote m'a dis qu'elle devait etre HS!
Troisième question, arrivez-vous a obtenir une valeur en testant votre sonde?
Enfin dernière question, serait t'il possible que quelqu'un puisse prendre une photo du compartiment moteur près du filtre a air?
Voilà si vous pouviez m'aider ce serait super sympa, ça pourrait nous éclaircir sur plusieurs points! Merci
comme expliqué dans un autre post, au démarrage ma corsa a de plus en plus de mal a démarrer, elle sent fortement l'essence et au ralenti on a l'impression qu'elle tousse!
Donc connaissant des potes qui sont dans la mécanique auto, on a commencer a regarder tout ça. Premier point, les bougies étaient plus ou moins noyées dans l'essence et donc un de mes potes m'a dit que la voiture était trop riche en essence.
Première question, comment réguler le débit d'essence?
Ensuite allant de suprise en surprise pendant les différents test fait, on a pas réussit a trouver de débimètre (corsa b gsi), alors que sur le schéma technique de la voiture y'en a un.
Seconde question, avez vous un débimètre sur les corsa b gsi? (je pense que oui)
Nous avons également testé la sonde de température qui est vers le filtre a air, on arrive pas a avoir de valeur. Mon pote m'a dis qu'elle devait etre HS!
Troisième question, arrivez-vous a obtenir une valeur en testant votre sonde?
Enfin dernière question, serait t'il possible que quelqu'un puisse prendre une photo du compartiment moteur près du filtre a air?
Voilà si vous pouviez m'aider ce serait super sympa, ça pourrait nous éclaircir sur plusieurs points! Merci
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- DOYEN
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- Moteur : C16XE
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Sur cette photo ont peut voir le debitmetre.
Ensuite si ton admission est comme sur la photo de couleur noire tu a surement un C16XE, si elle est grise c'est que tu a un X16XE, mais comme tous cela ce bidouille le mieux est de lire la ref du moteur, au niveau de la boite et du moteur.
Ensuite c'ets une injection, on ne regule pas le debit d'essence comme ca, sauf si vous vous etes amuser a tripoter au regulateur de pression d'essence.
Ensuite je ne sait aps comment tu fais pour la sonde de temeprature mais pour avoir sa valeur il faut un ordi (TECH) lui te la sortira.
SI tu n'as pas de voyant moteur allumé c'est que tous va bien normalement et enfin pour l'odeur d'essence tu dois avoir une durite qui est craqué.
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- Corsiste accompagné
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donc j'ai vérifier sur ma carte grise, c'est une X16XE donc a priori ce n'est pas qu'une corsa b 1l6i 16v et non pas une corsa b 1.6i 16V GSI, a mon grand regret! elle ne fait donc que 106cv!
Bladius dit qu'il ne pense pas qu'il y ait un débimètre d'air sur les X16XE, est ce quelqu'un en a la certitude, ça me rassurait totalement!
Kenny je te rassure on a pas touché au débit d'essence car on ne sait tout simplement pas comment le régler manuellement, donc on a préféré ne pas y toucher! Heureusement d'ailleurs après coup!
Par contre mon pote m'a dis que le sonde de température agissait sur le débit d'essence donc si celle-ci est défectueuse le problème pourrait venir de là!
On a par ailleurs testé la bobine d'allumage la valeur des résistances est de 5.60 k ohms donc proche des 6k ohms annoncé, elle est donc a priori bonne!
En tout cas merci a vous pour les infos
Bladius dit qu'il ne pense pas qu'il y ait un débimètre d'air sur les X16XE, est ce quelqu'un en a la certitude, ça me rassurait totalement!
Kenny je te rassure on a pas touché au débit d'essence car on ne sait tout simplement pas comment le régler manuellement, donc on a préféré ne pas y toucher! Heureusement d'ailleurs après coup!
Par contre mon pote m'a dis que le sonde de température agissait sur le débit d'essence donc si celle-ci est défectueuse le problème pourrait venir de là!
On a par ailleurs testé la bobine d'allumage la valeur des résistances est de 5.60 k ohms donc proche des 6k ohms annoncé, elle est donc a priori bonne!
En tout cas merci a vous pour les infos
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- DOYEN
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Deja comment tu peut savoir que c'est pas un C16XE avec la carte grise ??
Le debit d'essence our le regler faut demonter le regulateur et l'ecraser un chouya dans un etau avec une douille pour comprimer le ressort a l'interieur.
Comme le dit Cédric (bladius) la GSIa existé en deux versions, la version X16 avec la vanne EGR et la version C16 sans la vanne, mais comme je t'ai dit c'est parce que tu as le collecteur alu que c'est forcemment un X16, car le collecteur du C16 est un peu merdique alros pas mal le remplace par celui du X16.
Apres il y a aussi eu de sversions 1.6 16V sans kit GSI et cela etait des X16XE.
Le debit d'essence our le regler faut demonter le regulateur et l'ecraser un chouya dans un etau avec une douille pour comprimer le ressort a l'interieur.
Comme le dit Cédric (bladius) la GSIa existé en deux versions, la version X16 avec la vanne EGR et la version C16 sans la vanne, mais comme je t'ai dit c'est parce que tu as le collecteur alu que c'est forcemment un X16, car le collecteur du C16 est un peu merdique alros pas mal le remplace par celui du X16.
Apres il y a aussi eu de sversions 1.6 16V sans kit GSI et cela etait des X16XE.