Corsa B GSI phase 2???

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

en même temps pour 3 cv ....

panneau_jesors
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

lemon3 a écrit :Alors oui comme deja dit B GSI phase2 ca existe sauf que ce n'es plus un c16xe (vrai moteur gsi) mai un X16XE (grosse graille d'ecotech) de plus la phase a perdu son pare choc avec les anti-brouillard, et de plus le 1.6 16v sur les phases deux tu les trouve sur n'importe quel autre version pour la phase 2 tandis que le c16xe tu ne le trouvai que sur la version gsi pour la phase 1 mis apart quelques rares exception, mai le moteur etai une exception de la gsi et le c16xe develloppe 109cv et le x16xe devellope 106cv....

Donc pour la phase2 le gsi etait plus une finition qu'autre chose tandis qu'une phase 1 gsi etai plus qu'une finition c'etai un moteur un kit d'usine etc.....

En gros mon avis une phase 1gsi est une vrai gsi tandis que la phase 2 gsi est juste un truc pour pouvoir vendre plus chere.....

Voila c'etai l'avis d'un corsiste gsi phase 1 looooool, d'un puriste.
:-) merci pour ta contribution, un avis bien tranché!
Mais pour moi même avec 3 cv en moins le x16xe est mieux, car mieux dépollué. En plus pas de débitmètre je crois, c'est toujours ça de moins qui coûte cher et tombe en panne! ;-) En plus l'admission en plastique qui vieillit mal, pour moi si y a pas, tant mieux!
Après le côté estétique ça dépends des goûts.

Ceci dit, je comprends ton avis, j'ai même des restes encore plus extrêmistes que toi, moi je suis convaincu que la seule vraie Corsa, c'était la A! :-) Même si maintenant je roule en B 5 portes x14xe et projette l'achat d'une 2ème B GSi dont on parle.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

lemon3 a écrit :
vs238268 a écrit :Wai, j'ai déjà entendu parlé de la tienne. D'Espagne c'est ça?
Là extérieurement y a le kit carosserie avec les bas de caisse et les jantes Gsi 14', mais elle est desiglée. Il semble qu'elle ait clim, VC et le reste je sais pas encore
certe y'as le kit gsi mai je pense pas qu'il y ai le bouclier avant gsi avec les anti brouillard (pour voir ce que c'es va voir la mienne sur mon profil) et c'es ce bouclier avant qui fai qu'une siglé gsi est une vrai gsi lol (voir ma rep plus haut) après si il as le bouclier avec les anti brouillard il l'as rajouter par la suite avec :nosms: mai :nosms: de modif... car la gsi comme nous la connaissont tous c'es arretter en mars ou avril 95 (ce fut une grande perte) donc voila je n'ai plus rien a dire pour l'instant
Je devrai avoir plus de réponses du proprio demain après je retournerai la voir en détails avec lui. Je vous redirai!
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Exact, le C16Xe a beau etre le vrai moteur, niveau fiabilité on repassera, le X16Xe tire mieux son épingle du jeu.

de plus le C16Xe est également un bloc ECOTEC, moteur qui avait la particulartié de sortir plus de 80% de son couple des 3500 tours, avec une consommation des plus raisonnables.
Image
lemon3
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : A

Message par lemon3 »

kenny a écrit :Exact, le C16Xe a beau etre le vrai moteur, niveau fiabilité on repassera, le X16Xe tire mieux son épingle du jeu.

de plus le C16Xe est également un bloc ECOTEC, moteur qui avait la particulartié de sortir plus de 80% de son couple des 3500 tours, avec une consommation des plus raisonnables.
tu es sur que le c16xe est un ecotech? Moi il ne me semble pas, en tout il n'es fai mention nul part sur la mienne que c'es un ecotech, après fiabilité c'es vrai que le probleme majeur du c16xe est sa consommation d'huile et surtout le joint de culasse qui as tendance a peter...
Allez faire un tour sur mon blog, lachez vos comm http://sirxs.---.com
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

C'est pas écris Ecotech sur le cache qui vient par dessus le cache culbu ?

Après le défaut du x16xe, c'est pas son débimètre, mais sa vanne EGR :grin:
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Oui c'est un ECOTEC et non pas ECOTECH !

Sur le cache AAC c'est marqué OPEL Julien :wink:

Dans tous mes articles du C16XE, ils est toujours preciser que c'est un bloc ecotec.
Image
lemon3
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lemon3 »

euh le c16xe c'es le moteur phase1 ou phase2? lol j'ai un gros doute
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

ph1
Image
lemon3
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lemon3 »

Alors je vien de regarder ma RTA est c'es bien marquer que le c16xe n'es pas ecotec c'es le x16xe qui es ecotec, les phases sont pas assez recente pour avoir un ecotech, il as été introduit sur les corsa lors du passage a la phase 2
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

lemon3 a écrit :Alors je vien de regarder ma RTA est c'es bien marquer que le c16xe n'es pas ecotec c'es le x16xe qui es ecotec, les phases sont pas assez recente pour avoir un ecotech, il as été introduit sur les corsa lors du passage a la phase 2
soit en 96..? or la corsa de ptit dav est ph 2 ( 1999 ) avec un moteur 1.4 8s non ecotec ( normàl^^ )

moi rien comprendre
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Dans mes revues c'ets marqué que c'est un bloc ecotec, je chercherai d'autres infos.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Bon je suis content de t'apprendre que j'avais raison ! :grin:

J'ai retrouvé une pub d'epoque de la Corsa B GSi, proposé donc par Opel qui a la base est fait pour promouvoir le nouveau systeme abs de la gsi, mais en dessous c'est marquer en majuscule en plus :

"grace à son moteur ECOTEC 16 soupapes de 109cv/80kW CEE..."

Voila :grin:
Image
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

lemon3 a écrit :
vs238268 a écrit : après si il as le bouclier avec les anti brouillard il l'as rajouter par la suite avec :nosms: mai :nosms: de modif... car la gsi comme nous la connaissont tous c'es arretter en mars ou avril 95 (ce fut une grande perte) donc voila je n'ai plus rien a dire pour l'instant

La gsi n'est aucunement differente de la corsa...aucune modif a faire !
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

V12 a écrit :La gsi n'est aucunement differente de la corsa...aucune modif a faire !
Sauf l'intérieur, le compteur, les jantes, les bas de caisse et pare chocs, qu'elle soit entièrement peinte... ça fait du boulot quand même si tu veux mettre une Corsa normale en GSi
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Répondre